Dragonball Evolution
    0,8
    8359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragonball Evolution ?

Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 6 juillet 2017
    Ce film est ce qu'on appelle dans le jargon cinématographique un navet, je dirais même plus, un navet. Le scénario est particulièrement mal écrit, il prend les directions qu'il faut absolument éviter si on veut faire un film sur Dragonball, et puis il n'y a quasiment rien à raconter, une telle histoire ne donne qu'un film durant une heure maximum, voir moins si je puis dire. Suite à cela, on a souvent le droit à des situations dont les présences ne s'expliquent que par du remplissage, ça en est même cliché et complètement inintéressant. De plus les personnages sont tous détestables au possible et sans personnalité, ce sont tous des clichés de la pire espèce. La réalisation est très décevante. Quand on voit la mise en scène de Wong dans ce long-métrage, on voit qu'il n'avait pas complètement envie de le réaliser, je ne ressens aucune inventivité et aucune passion, j'ai l'impression d'avoir assisté à une œuvre de commande. Malgré quelques idées de mise en scènes cela se voit, il n'était pas motivé pour faire ce film. Lorsque vient les scènes qui se veulent sérieuses et émouvantes, ça ne marche tout simplement pas, on a plus envie de rire que d'être ému. Visuellement, le film arrive à être beau à certains passages, ça passe. Par contre, s'il y a quelque chose qui s'avère être bien laide visuellement, ce sont les ralentis, il y en a trop et la plupart sont vraiment de très mauvaise qualités et ne veulent absolument rien dire, bref ils sont très mal exploités vu qu'ils ne montrent pas l'énergie d'une scène d'action. Parlons des combats, probablement ce que j'attendais le plus dans un film Dragonball, ils se font très peu nombreux, chose qui énervera plus d'un fan, et il n'y en a qu'un qui s'avère être prenant (celui où Goku s'entraîne avec son grand-père en plein début de film). De plus, les combats abusent beaucoup des ralentis, cela n'apporte que très peu de choses, et ils sont surtout beaucoup trop courts, à force on en retient rien, alors que c'est ce qu'on a le plus retenu dans l'animé vu que "Dragonball" repose principalement sur les combats. Les acteurs sont mauvais, mais en même temps cela est dû à une mauvaise direction, Justin Chatwin incarnant Son Goku tente de faire de son mieux, mais il n'y arrive pas tant son personnage est mal écrit. Et pourtant, contrairement aux spectateurs qui le pensent, Justin Chatwin n'est pas un mauvais acteur. Le reste du casting se résume à la prestation de Chatwin, même Chow Yun-Fat qui est un excellent acteur cabotine dans son rôle de Tortue Géniale tant le personnage est mauvais, sérieusement les personnages auraient dû être réécrits. Et je ne parle même pas du méchant du film, à savoir Piccolo, honnêtement j'aime assez bien son look dans le film, ça fait de lui un méchant assez classe, jusqu'à ce que vint la scène où il subit une prise de sang (il crie lors d'une prise de sang), et là il perd toute son estime. Les effets spéciaux sont pas mal, mais quand on voit que le budget était de 45 millions, c'est assez décevant. Les musiques sont elles aussi inexploitées (rien n'est exploité dans ce film), bref elles se font beaucoup trop invisibles et accompagnent mal le film. En conclusion, " Dragonball Evolution " est un accident, un accident pour James Wong, et aussi un véritable navet
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 juin 2017
    Même enfant je n'étais pas le plus grand fan de la série animée qui était la star de nos mercredi matin, mais franchement pour son adaptation live il était difficile de faire pire que ce Dragon Ball Évolution. Déjà le fait de faire de Goku un adolescent de type européen est d'une bêtise sans nom, si autant c'était pour prendre un bon acteur à la rigueur mais le pauvre Justin Chatwin a une coupe de cheveux bien plus expressive que le visage. Il faut dire qu'à comparer du reste du casting il s'en sortirait presque bien Chow Yun Fat sur joue de manière honteuse un tortue géniale bien loin du grand père libidineux de la série qui était amusant, le reste du casting fait vraiment peine la palme revenant à l'acteur jouant Yamcha qui paraît avoir été engagé le matin du tournage et qui semble lire ses quelques maigres répliques sur des panneaux hors champ. Le scénario ne semble pas savoir comment amener le combat final qui de doute façon est filmé de manière immonde avec des effets spéciaux ratés et un Picolo qui ressemble plus à un mec qui a été très maladroit en faisant des bulles avec son chewing-gum à la menthe qu'à un dangereux extra terrestre. Bref c'est un authentique nanard qui en plus à le mauvais goût de ne pas être aussi drôle que les sommets du genre.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 11 juin 2017
    Pour ceux qui ne connaissent pas ou n'ont jamais vu Dragon Ball le fim va être bon sans plus.
    Pour les fans ça va être nul, comment on a pu validé ce film qui ne respectent rien. Qu'à ton fait a Picollo? San goku va a l'école??? Mais merde que se passe t-il dans la tête des réalisateur quelques fois. Tu ne touche pas à un manga culte comme Dragon Ball pour faire ça !!!!!
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 26 août 2018
    Le pire film jamais tourner de toute l'histoire du cinéma et je suis sérieux. pas une seconde ce film à un rapport avec le manga ou la série. C'est nul mais alors sur tout les Points acteur bidon décor en carton et je parle même pas du scénario je comprend même pas comment on peut faire si mauvais une honte pour le manga d'origine à éviter absolument mais vraiment. Moi qui suis fan du manga depuis c'est début je suis dégoûter que un film comme ça et vu le jour
    Publiée le 10 mai 2017
    Le pire film de tout les temps et je rigole pas jamais vu pire daube Que sa quelle honte serieux etant fan de dragonball z et de kai et evolution aucun rapport avec la series mais Alor pas une seconde mauvais passe votre chemin jamais vu sa zero Pointe
    Publiée le 9 mai 2017
    Whaou!La 1er minute est top.Non même pas.
    Mr Akira Toriyama a du faire une triple attaque en voyant le film.
    Publiée le 28 février 2017
    On est très loin mais alors très loin de l'univers dragon ball... Même en étant pas une grande fan de dragon ball on ne peut que rester bouche bée par la médiocrité ce film... dommage!
    Publiée le 10 février 2017
    Absolument mauvais, que ce soit l'histoire, les effets spéciaux et même les combats, je n'ai vraiment rien aimé dans ce film. a fuir !!!
    alouet29
    alouet29

Publiée le 23 janvier 2017
    Cette avalanche de critiques négatives me surprend. Je connais très peu l'univers des mangas et pas du tout celui de "Sangoku" et des dragon ball.
    Je trouve cette histoire d'aventure- action clairement dans le domaine fantastique, bien construite, bien interprétée et tout à fait intéressante. Mêm si le film est plutôt en direction des adultes, les autres spectateurs peuvent y prendre un certain plaisir.
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 14 janvier 2017
    C'est l'histoire d'un film américain qui veut s'inspirer d'une légende du manga pour faire de l'argent. Un succès fou aux USA pour Dragon Ball donc les rois du divertissement s'en emparent et en font un film, ainsi va la vie à Hollywood. On va l'appeler Evolution car avec ce titre on pourra justifier que ça n'est absolument pas fidèle à l'oeuvre originale. Deux trois stars au casting et c'est parti. Je suis encore en train de me demander comment ce film à pu voir le jour en fait, comment un producteur ainsi qu'un distributeur a dit oui au scénario. Car tout, réellement TOUT est MAUVAIS dans ce film. Tout d'abord il bafoue l'univers de Dragon Ball d'une façon encore jamais vue auparavant. Rien n'est respecté, des personnages au scénario. Par exemple, Goku est un adolescent qui va au lycée, Yamcha un arnaqueur de première loin de ressembler à l'original, Chichi une allumeuse de première et le charisme de Piccolo n’existe absolument pas. Les personnages sont donc ravagés dans leurs caractères, leurs ressemblances physiques mais aussi saccagés par les acteurs eux même qui font tous sans exceptions surement la pire prestation de leurs vies. Goku est d'un ridicule et comme si ça ne suffisait pas il grimace à tout va et cela se ressent surtout vers la fin où il surjoue très mal au point de perdre toute crédibilité. C'est tellement mal joué de la part de touts les comédiens que l'on se demande si ils ont vraiment eu l'envie de le faire ce film. Il est possible que certains ne le font pas non plus exprès. Je me demande encore comment James Marsters et Cho Yun-Fat ont atterri au milieu de ce marasme. Cho Yun Fat est méconnaissable tant il effectue des danses bizarres, des mimiques exagérées et se force surement pour arriver à la auteur de ses collègues d'infortune. La crédibilité continu de fuire le film avec des scènes totalement improbables et ridicules comme celle du volcan. A ce niveau là, on se rend compte encore plus de l'étendue du massacre, la chaleur dégagé par le volcan est inexistante on dirait et faire mumuse au dessus de la lave a l'air d'être un jeu d'enfants même pour les personnages normaux. L'épique du manga et de l'animé est tué dans l’œuf par les acteurs eux même encore une fois, les effets spéciaux sont carrément à la ramasse indigne même d'un téléfilm et par les chorégraphies des combats sont ridicules. L'exemple le plus flagrant est celui du culte Kaméhaméha qui est indissociable du manga, ici son apprentissage est plus risible qu'autre chose. Il effectue une danse hors sujet pour le sortir et s'exerce a allumer et éteindre des lanternes... Le montage suit la même voie et est simplement catastrophique. mention spéciale à la fin qui zappe tellement de plans que l'on dirait presque du stop motion. Pour ne pas aider, les musiques sont trop génériques, elles semblent inexistantes tant elles passent inaperçues.Le scénario et de la mise en scène se traînent des tonnes de clichés et propose de la repompe outrancière. Les dialogues suivent évidemment le même chemin, un exemple suffit à montrer la pauvreté de l'écriture, au sommet du volcan lorsque Yamcha se prend un geyser de vapeur là où ça fait mal :"Nom d'un petit pois, je me suis grillé les marrons". Le tout est affligeant de A à Z mais permet de rigoler un bon coup sur des scènes tellement mauvaises qu'elles en deviennent risibles. Un film qui tue un mythe sans se soucier de toute une mythologie. Une expérience où l'on a dû mal à tenir jusqu'au bout et pourtant vu la scène post générique il y a des gens qui y croyaient ! En tout cas l'une des pires atrocités jamais vu et j'aime bien le manga, alors je n'ose même pas imaginer la souffrance que ça doit être pour un fan absolu. Et le constat est sûrement le même pour un non connaisseur car le film est tout simplement mauvais, un point c'est tout.
    Publiée le 11 janvier 2017
    À partir de 6 ans, indique de manière bienveillante AlloCiné. On peut néanmoins imaginer les dégâts durables au-dessus. Pincement au coeur pour le formidable Chow-Yun Fat et la sacrifiée Emmy Rossum qui devraient executer leurs agents.
    Sisowath M
    Sisowath M

Publiée le 6 octobre 2016
    Un navet sans nom.... perdez pas votre temps. rien à voir. ils ont surfer sur la franchise Dragon ball pour vendre, mais là... c'est se "foutre de la gueule du monde". la mise en scène est pauvre, les effets sont d'un autre temps et les personnages sont caricaturer sans aucune estime pour l'oeuvre original. Akira doit se retourner dans tous les sens....aucun intérêt. encore si c'était bien fait, ça passerai, mais là....c'est trop...
    Riddler Crow
    Riddler Crow

Publiée le 24 septembre 2016
    Quand on parle d'adaptation que ce soit livre,BD,manga,jeux vidéo ou autres supports, on dit souvent que le but n'est pas forcément de faire une copie de l’œuvre, mais que le film doit apporter sa propre vision. Je suis pas contre ce principe mais il faut pas exagérer non plus. Des adaptations ratés ou injustement décriées il y en a. Mais la colère des fans est plus que justifiée, je ne suis même pas sur que ceux qui ne connaitraient pas le manga ou l'anime apprécieraient ce film. Que sont donc venus faire Chow Yun-Fat et James Marsters dans cette galère? A l'exception des personnages qui n'ont que le nom(sinon on ne saurait pas que c'est une adaptation raté du manga), on ne reconnait rien du manga ou de l'anime. Certaine œuvres ne doivent pas être adaptables. Quitte à voir une adaptation live de "Dragon Ball",mieux vaut revoir l'adaptation taïwanaise qui malgré quelques défauts,certaines libertés et un coté bien kitsch respectait beaucoup plus l'univers de "Dragon Ball" que ce film plus qu'oubliable.
    Publiée le 26 août 2016
    Ce film est magique: le scénario est incroyable, les acteurs sont magnifiques, et les dialogues sont inoubliables. Je pense que mes étudiants de l´Université des Arts de Guayaquil seont d´acoord avec moi?
    Publiée le 31 août 2016
    "Dragon Ball Evolution" est une insulte au manga culte, qui pisse sur l'univers tant admiré par les fans de la série animé. Un navet en soi, une mauvaise parodie abominable dont il est certain qu'Akira Toriyama (créateur de "Dragon Ball" et "Dragon Ball Z") l'a au travers de la gorge !