Dragonball Evolution
Note moyenne
0,8
8578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 791 critiques spectateurs

5
143 critiques
4
51 critiques
3
21 critiques
2
118 critiques
1
227 critiques
0
1231 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hugros et Fathys
Hugros et Fathys

12 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2023
Quand le savoir faire étasunien transforme une bouse en une véritable petite pépite.

"Tristement célèbre" semble plutôt faible pour décrire définir l'aura que possède ce film au près de ceux qui se prétendant être de grands "cinéphiles".
Je considère personnellement qu'il ne mérite vraiment pas le traitement qu'il a reçu. Tout d'abord pour ce que y est du respect de l'univers, je pense qu'il rend plutôt bien hommage au matériel d'origine (que je trouve surcoté par ailleurs). L'humour y est plutôt bien respecté et le Kaméhaméha bien mieux retranscrit que les gens ont tendance à prétendre (seul argument qu'ils aient contre le film d'ailleurs).
Je vous le conseille sincèrement c'est une véritable référence dans le domaine des adaptations de dessins animés japonais et qui arrive même à faire mieux que son modèle d'origine.
Bref, je met un 5 étoiles pour contrecarrer l'acharnement injuste dont il est victime, (il mériterait un 4,5 car aucune œuvre n'est parfaite)

Hugros.
Laurent B.
Laurent B.

29 abonnés 248 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2023
Manga version film, j'ai bien aimé. Même, si tout n'est pas exactement comme dans le dessin animé, tout est traité sérieusement. J'ai bien retrouvé l'esprit Dragon Ball. Bref, je me suis pas ennuyé. C'est le principal. je suis pas contre une suite.
Parcollet399
Parcollet399

26 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 décembre 2022
Bon divertissement, si ont ne prend pas en compte le support d'origine.
A prendre comme y est une adaptation live et libre du manga.
Thomas Yogayo
Thomas Yogayo

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2022
Ce film est absolument magistral.
Tout est écrit à la perfection. Les acteurs sont exceptionnels, le jeu d'acteur bat des records et chaque scène est remplie d'émotions.
spoiler: Prenons par exemple quand Tching (le maître en arts martiaux chevelu) allume les lumières en maîtrisant l'élément du feu, ou la scène mythique de sa résurrection par le Dragon Shen Long et son souffle impressionnant. Les personnages sont tous vitaux dans l'intrigue, comme les mecs à l'école qui écrasent le vélo de Stéphane avec leur grosse voiture. D'ailleurs, on s'est tous mis à sa place : le film décuple nos émotions ! La présence de Batman était absolument exceptionnelle, surtout quand il se sacrifie pour se faire One Shot par le gorille de la planète des singes ou, encore mieux, quand il parvient à éliminer Aïko en lui tirant dans le dos. Ce fut sans doute la plus triste mort, au vu du développement exceptionnel d'Aiko dans ce film; bras droit de Shrek, elle se bat jusqu'au bout et prend l'apparence des autres ! Malheureusement, une bataille se finit toujours par des morts, et Batman se voit obligé de s'en débarrasser. J'ai malheureusement quelques regrets, car même la perfection a ses limites : - Shrek n'est pas suffisamment présent, et on ne comprend pas pourquoi il a besoin des Dragon Balls pour détruire la planète, alors qu'il détruit la maison du vieux chinois au début du film avec une seule main. - Stéphane qui est ému par la mort de son grand père (qui l'a récupéré tout nu dans la nature sans capsule Saiyan ni queue) et lui dit qu'il n'aurait pas dû le laisser, alors que si justement, il devait aller à l'école. - Le fait que l'asiat n°3, soit celle qui se ballade avec Stéphane, ait créé un détecteur à Dragon Balls alors qu'elle ne savait pas combien il y en avait, ce qui rend très cohérente la création du détecteur. Ce sont les seuls défauts, ils ont été extrêmement compliqués à trouver, comprenez le bien. J'aimerais terminer avec les meilleures choses du film, pour faire comprendre à tous à quel point il est merveilleux : - Les Dragon balls qui servent d'horcruxe, dans lesquels Stéphane peut voir son pire ennemi Shrek : excellente idée. - La présence de moines tibétains du Dalaï-Lama qui étaient absolument vitaux, démontrant qu'un nombre exceptionnels d'acteurs chauves étaient disponibles, mais que le maître d'arts martiaux est quand même Tching, un chevelu de 54 ans. - La prestation majestueuse de Tchi-Tchi qui fait énormément avancer l'intrigue. - Le charisme phénoménal de Batman avec ses mèches blondes qui est surpuissant (capable d'utiliser carrément un pistolet). - Les pouvoirs terrifiants de Shrek qui est capable de détruire une maison à une main, mais pas de vaincre Stéphane, le jeune cadre de 34 ans personnage principal de la série. - La peur que nous inspire le gorille de la planète des singes qui apparaît lors des éclipses, qui est d'ailleurs contrôlé par Shrek. J'aimerais terminer en remerciant le réalisateur de nous avoir fait vibrer. Je ne cache pas ma joie de voir que Shrek n'est finalement pas mort à la fin. J'ai un seul espoir, que la suite sorte pour suivre à nouveau les aventures de Stéphane, l'asiat n°3, Tching, Batman & Tchi-Tchi, qui subiront la terrible vengeance de Shrek.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 octobre 2022
Ce n'est pas un si mauvais film si l'on ne cherche pas à le rattacher à DB. Mais au moins un écran de départ et beaucoup du propos le revendique. C'est clair, le scénario s'éloigne sur des essentiels que même les multiples incohérences et variations de l'univers très fourni de DB. ont toujours respecté. C'est un film à l'américaine qui dénature ce qu'il est supposé représenter tout en donnant l'impression qu'il ne voulait pas le faire comme un faux et usage de faux. Les acteurs n'y sont pour rien, les effets spéciaux moyennement, c'est bien le déroulé et les principaux personnages qui dans le fond font autre chose qu'une adaptation avec des variations acceptables ou modales. Une oeuvre de faussaire qui se laisse suivre comme un film moyen ou pas si mal pour un divertissement original avec un peu de rythme mais pas pour ceux qui auraient voulus une vraie adaptation d'où sa sale note moyenne communautarisée.
Romain Lobé
Romain Lobé

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 août 2022
Un vrai navet aucun respect pour le mangas, pire qu'un film SF des années 70-80 c'est inadmissible de voir de la daube pareil
Hichem Excoffier
Hichem Excoffier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2022
Tres bon film avec de bon divertissement !
Des personnages bien développés
Des scènes d actions avec de bon suspense
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2022
Je n'en attendais pas moins d'un film dragon ball. Un film qui fait honneur à la saga dragon ball, les acteurs et les effets spéciaux absolument parfait, et des émotions digne d'Hollywood
Monty
Monty

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mars 2022
Dragon Ball evolution est objectivement un navet.

Ceci etant, je trouve que cet espèce d'immense consensus à propos de l'extrême nullité du film a légèrement biaisé sa considération par la critique.

De plus, que ce soit esthétiquement ou dans l'histoire, cette bouse ne ressemble que tres peu à l'histoire d'origine, et je pense que c'est ce qui a grandement gêné les fans.

Selon moi, ce film doit etre pris comme un film pour gosse, qu'un marmot de 8ans regarde sans se poser de questions, et non un film d'ancien fans inconditionnels.

Mais bien évidemment, il reste naze, juste à ne pas prendre comme un film vraiment sérieux...
jldee
jldee

6 abonnés 181 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mars 2024
Aucune étoile (je pouvais pas mais c'est ce que ça mérite) à cette Ignominie cinématographique.
Y a Rien à sauver tout est Nul du début à la fin.
(mais qu'est-ce que Chow Yun Fat a été faire dans cette galère ?) une marque indélébile pour tous les acteurs du Plus mauvais film que j'ai vu au Cinéma.
(J'ai honte car je savais que ce serais mauvais, mais pas à ce point) un DÉSASTRE, j'étais énervé contre moi même d'avoir fauté de la sorte.
Si vous êtes f an de DB, à éviter à tout Prix! Aucun Respect de l'oeuvre d'A.Toriyama qui a logiquement Renier cette Daube. Réalisation , jeu (lol, massacre) effet spéciaux, scénario plus que NULLLLLLL.
Plus Pourri tu meurt !!!!
cliquito
cliquito

6 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2021
Ce film est excellent ! Ces effets spéciaux bluffants me laissent toujours sans voix et notamment le jeu d'acteur incroyable ! Le film est très prenant et je l'adore !
Se Mau
Se Mau

21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 octobre 2021
Après autant d'année, j'ai sauté le pas pour le regarder malgré les critiques. moi qui suis fan et qui regarde dragon ball depuis ses débuts, ce film est un vrai massacre et insulte ce manga culte. L'histoire n'a rien a voir avec l'original, les acteurs, les effets spéciaux, les combats sont à côté de la plaque. Je ne comprends pas pourquoi on a osé et laissé sortir ce film. A quand une réussite de dragon ball. Pourtant il y a temps à faire et c'est une mine d'or .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 août 2021
Nul aucun rapport avec dbz zero sur dix ce film le réalisateur n’a jamais vu le manga c’est pas possible même les personnages font pitié
Jean-Luc P.
Jean-Luc P.

12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 août 2021
le navet du siècle , il est bien là , ne cherchez plus . scénario inexistante, interprétation amateur avec mauvais casting , des décors minimalistes, rien ne relève le film. Forcément seul le scénariste a encaissé un joli chèque , objectif atteint
LOCK
LOCK

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2021
Officiellement c'est l'un des meilleurs film que j'ai vu, il est bien rythmé, les musiques, les acteurs, la production, mieux que l'œuvre originale, bref XD
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse