Quand on sait déjà que DragonBall est sans conteste l'un des manga les plus cultes et mythiques (pour l'enfance de beaucoup d 'entre nous), on s'attendait à un très grand film, une saga quoi, dans la lignée des seigneur des anneaux ou Harry Potter... Ce "film" est tout simplement un désastre ! Cela ne m'étonne même pas que cela vienne de la FOX, ces gars qui ne pensent qu'au pognon. Le film en lui-même est bourré d’incohérences (rien que le début où on nous explique que Piccolo et Oozaru ont failli détruire la Terre il y a plus de 2000 ans, et on nous apprend que Goku est Oozaru à la fin du film... Qu'est-ce qu'il faut comprendre, là ? Que Goku a plus de 2000 ans ?) On voit bien le désespoir des scénaristes qui n'arrivaient pas à trouver la moindre logique dans cette soi-disant "adaptation". Les acteurs jouent mal (mention spéciale pour Justin Chatwin, plus convaincant dans La Guerre des Mondes, alors que dedans il n'y a qu'à voir sa tête quand il joue le mec énervé :rire:), les personnages sont dénaturés au possible, il n'y pas de scénario, effets spéciaux supers moches (quand on pense qu'il y plus de 20 ans, on faisait beaucoup mieux comme Jurassic Park)... Bref, un beau navet qui ne mérite même pas le nom de "DragonBall". Et pour les soi-disant "fans" qui ont mis 4 étoiles en disant qu'il faut excuser ce film parce qu'il y a écrit "évolution", j'ai envie de crier "REVEILLEZ-VOUS, BON SANG !!!", évolution signifie pour vous "mauvais" dans tout les sens du terme, oui ! Surtout que la FOX a choisit ce terme peut avant la sorti du film pour une excuse de repoussement du film, donc arrêtez de vous focalisez sur le mot évolution qui n'apporte rien du tout ! Soyez réalistes enfin, si vous trouvez ce film "super", soit vous n'avez jamais lu le même manga, soit vous avez vécu dans une grotte toute votre vie, c'est pas possible autrement... Même mon neveu de 8 ans a trouvé ce film nul, c'est quand même quelque chose, et puis j'espère vraiment que James Wong sera raillé de la carte en tant que réalisateur, et que si il y aura une suite, que ce soit confié à un TRES BON réalisateur du style Steven Spielberg, Peter Jackson ou encore James Cameron ! Mais vu comme ils ont déjà dénaturé tout l'univers dans ce film (à moins d'en refaire un remake bien adapté, reprenant mieux la trame du manga), il sera difficile de trouver un scénario pour une suite, du moment que Goku n'est plus un Super Sayen, il est l'esclave de Piccolo... Bonne chance en tout cas. Et au fait, je comprends mieux maintenant pourquoi DBE est sorti un 1er Avril ;)