8578 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 791 critiques spectateurs
5
143 critiques
4
51 critiques
3
21 critiques
2
118 critiques
1
227 critiques
0
1231 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2012
Comment peut-on à ce point rater un film ?! De plus une adaptation, et il y avait de quoi faire avec DBZ. Les acteurs sont médiocres, le scénario ... ben y en a pas, des scènes d'action à la Twilight ... etc Bref un film qu'il ne faut pas voir, et surtout pas quand on est un fan de Dragon Ball Z.
Ce qui est assez étonnant, c'est de voir un film vraiment nul en tous points. Scénario : inexistant ou tout comme, il nous faut des gentils contre des méchants qui veulent détruire la planète et c'est joué. Réalisation : pathétique et en plus de ça un montage totalement désespérant. Acteurs : se sont parfaitement adaptés au niveau du film, mais ont couté un peu cher en gel quand même. Décors : dignes d'un épisode des Power Rangers. Et on pourrait encore continuer... Le plus inimaginable c'est que tant de monde soient impliqués sur un film sans percevoir le plantage annoncé, à moins que tout ce petit monde ne soit finalement satisfait du résultat. Ça demanderait une grosse dose de mauvaise foi, ou de mauvais goût, c'est selon.
Comment réussir à réduire à néant toute la mythologie DragonBall en un film... vous trouverez la réponse en regardant cet épisode, intitulé de façon totalement impertinente, Evolution. Le film, si encore on peut l'appeler ainsi, n'a plus rien à voir avec l'oeuvre de Toriyama. Les personnages sont des caricatures ambulantes, campées par des acteurs démotivés, voir franchement mauvais. Ce n'est pas Chow-Yun Fat, peut-être le plus impliqué dans son rôle, qui pourra malheureusement sauver ce pur nanar. Les scènes d'action, nerf central du manga, sont ici terriblement bâclées, molles et extrêmement mal fichues. Et je ne dis rien sur les effets spéciaux, pitoyables, voir, au mieux, ridicules. Ca pique les yeux, ça fait mal à la tête et ça me donnerait presque envie de chialer tellement c'est mauvais. Alors qu'est-ce qu'on dit ? Et bien rien, car il n'y a plus rien à dire.
Je suis dégouté car avec les effets spéciaux qu'on est capable de faire maintenant ils ne se sont pas foulé g eu l'impression de regarder power Rangers et puis l'histoire est mal construite j'attend avec impatiente une nouvelle adaptation de qualité ou une suite
Comment résumé ce film.... Ah si en deux mots.... INUTILE et HONTEUX. Comment on peut salir à ce point le chef d’œuvre d'Akira Toriyama. Déjà, où est l'histoire originale.... surement dans les chiotte de James Wong. Sangoku est un personnage unique et mythique de la culture manga, comment donner ce rôle à un acteur aussi ridicule. Enfin tout ça pour dire que ce film est extrêmement mauvais et ceux qui l'aime, ne peuvent pas aimer le manga original.
Une honte !!! Une médiocrité !! Nulle !!! Dragon ball à été souillé rien a voir avec le manga on colle un film pourri avec des persos qui on le meme nom que dans le manga et on ose se comparer a celui ci moi je dit blasphème !!!
Vraiment trop degouter, j'espere que les vrai fan de DBZ, seront d'accord avec moi, avec toute les progres technologique de mnt, ils trouvent rien de mieux que faire cette grossse mer...........e
Woah, je pensais qu'après Ken le survivant le film (Avec Gary Daniel), on ne pouvait pas faire plus mauvaise adaptation au niveau des mangas... Bah si malheureusement, Dragon Ball Evolution en est la preuve. Une bouse intergalactique ne respectant en aucun cas le manga.
Aïe aïe aïe... Comment peut-on s'attaquer à un manga aussi populaire d'une façon aussi maladroite ? Pourquoi ne pas avoir proposer un film familial retraçant l'enfance de Son Goku en 3D ou en dessin animé dirigé par l'auteur lui-même ? A la place, James Wong nous livre une véritable bouse...Des acteurs non crédibles dans leurs rôles respectifs, des effets spéciaux style "Power Rangers", un scénario qui tient sur un rouleau de PQ aucunement fidèle à celui d'Akira Toriyama et cerise sur le gâteau : abominablement américanisé (Goku va à l'école et est maltraité par ses camarades !!! ). Dragonball Evolution (puisqu'il faut l'appeler par son nom) est un film à éviter à tous prix !
Étant fan du manga, je ne crois pas avoir besoin de justifier ma note. J'avais le choix entre une demie étoile et 5 étoiles pour le fun d'avoir vu un nanar. Mais voilà! Je ne rigole pas avec Dragon ball. Le film aurait eu 2 étoiles s'il ne s'appelait pas "Dragon Ball"...peut-être...
Que dire, que dire,... il n'y a que les noms qui ont un minimum de rapport avec le manga, et pas tous encore. Un nombre assez exceptionnel d'incohérences, un jeu d'acteur inexistant, le scénario quitte a se détacher du manga aurait plus être un peu plus original. Dire que des gens ont payés pour voir ça au cinéma...