Une des licence les plus prometteuses du monde du manga, aurait pu avec un bon réalisateur, devenir une des bombes du cinéma actuelle et détroner les xmens spiderman ou autre comiques. Mais non, pas du tout, marketing oblige, il a fallut que ce soit "a la sauce grand publique" et donc y implanter un scénario passe partout. Non dsl, il ne reste plus rien de dbz autant lui donner un autre nom
Si l'on fait abstraction du manga quand on regarde ce film, on voit un Teen movie tout simplement dans la lignée Percy jackson ou Eragon qui ne paye pas de mine et qui est pourvu d'un scénario déplorable et des acteurs très moyens, mais vraiment très moyens, bon d'accord nuls !!! Mais le problème, c'est que je n'ai pas réussi à faire abstraction, et donc je l'ai vraiment trouvé pourri de chez pourri. Une adaptation ? Mais on rêve ou quoi !!! Nous sommes en 2011 bientôt 2012, alors avec toute la technologie que l'on a, il y a bien quelqu'un qui pourrait nous adapter ce manga en restant fidèle à chaque personnage. Bulma a les cheveux bleus, Tortue Génial est un vieux dégoûtant, Krilin n'a pas de nez, Chichi est une emmerdeuse ! Bref, une vraie déception ! Qui sait ? Un jour, nous aurons une superbe adaptation mais bon, je ne rêve pas trop...
mauvais, tres mauvais, effet spéciaux ridicule, scenario?? gacher une légende c'est tres difficile à regarder jusqu'au bout, je ne m'en remet toujours pas tellement c'est un navet.
Si on connaît déjà Dragon Ball (le manga, pas le dessin animé qui, lui, est soporifique), il est très difficile d'apprécier ce film. Tout d'abord parce que ce film se veut une adaptation du manga. Mouais... James Wong a voulu peut-être vanter ses mérites auprès de la 20th century fox en prenant le poste pour le film et a dû peut-être feuilleter l'un des tomes du manga et s'est dit "les bovins de spectateurs ne verront pas la différence"... On dit qu'il a pris quelques libertés avec l'univers de Dragon Ball, tu parles! Il a pondu un blockbuster plein de l'esprit amércain et ne s'est même pas foulé à trouver des acteurs qui tiennent la route et qui aient au moins un peu de ressemblance avec les personnages du manga. De plus, l'aspect visuel est vide, assaisoné avec quelques effects spéciaux qui ,eux au moins, tiennent la route. Et le jeu d'acteurs? Oh! Parlons-en un peu, du jeu d'acteur! Ridicule et mauvais, on se demande comment monsieur Wong a dirigé ses acteurs pour leur faire jouer le minimum syndical. Jamais San-Goku aura été aussi insupportable. Film à éviter donc. Bon, moi, je retourne lire le manga.
Je savais que je m'engageais à voir une daube mais il fallait que je le vois de mes propres yeux. En un mot: Risible. Et puis, le dragon shenlong..? Sérieusement?
L'un des meilleurs exemples d'adaptations complètement foirés , bâclé , insipide et on ne peut plus oubliable ! Adapté du manga culte d'Akira Toriyama (dont j'étais fan durant ma petite enfance) , le scénario essaye de rendre l'oeuvre plus moderne et plus "américaine" , mais elle devient tout sauf du Dragon Ball , tout est transformé en pire et les combats , les dialogues et l'humour paraissent affreusement ridicule et écrit entre deux tournées de bière (voire de saké , vu le niveau...) au bar du coin ! Aussi bien le pathétique que le culte Chow-Yun Fat ou la belle Jamie Chung , tous les acteurs sont dans une exagération insupportable et intolérable a regarder , ils en font tous trop (ou pas assez) pour essayer de paraitre crédible et intéressant , mais c'est plutôt la rancoeur et la tristesse qu'ils provoquent ! Pire que Michael Bay , James Wong a une mise en scène plus épileptique et incompréhensible que les pires navets de Paul W.S Anderson , accumulant incohérences , paresse et idioties ! Un sacré navet , juste a regarder pour voir si sa réputation de navet de 2009 est vrai (et c'est le cas !)
J'ai longtemps hésité entre 0.5 et 5 ... Le film a beau être mal joué, mal filmé, mal rythmé, mal écrit ... C'est le film le plus involontairement drôle que j'ai jamais vu ! Il est pas sorti un 1er Avril pour rien. Voir Sangoku arriver en vélo au lycée avec un air tout content avant de se faire renverser par une voiture a quelque chose de fascinant. Une hérésie, oui ! Mais hilarante.
Certainement le plus mauvais film que j'ai vu de ma vie ! Je pense que celui qui a fait ce film n'a pas compris le sens du mot "adaptation" . Connaissant quand même assez bien l'univers de Dragon ball et de DBZ, le film est à des années lumières du manga . A éviter !
Probablement le plus mauvais film qu'il m'ait été donné de voir. Encore plus nul qu'un nanard qui au moins a le mérite de faire rire tellement c'est ridicule et surtout fait avec 3 francs six sous. Là dans DBE ils avaient un vrai budget, et ça été un vrai massacre, Akira Toriyama devrait porter plainte vu ce qu'ils ont fait de son manga.
Qu'ils aient voulu faire une adaptation libre, Ok, c'est presque logique mais là ça ressemble à rien, un scénario euh afin plutôt pas de scénario, les acteurs mauvais de chez mauvais, à mon avis leur carrière est déjà terminé, Des effets spéciaux nullissimes, un kaméhaméha façon tecktonik, une insulte au manga. Bref l'une des plus belles daubes qu'Hollywood ait pondu.