25308 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 535 critiques spectateurs
5
564 critiques
4
428 critiques
3
127 critiques
2
195 critiques
1
148 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sebmagic
201 abonnés
1 128 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 janvier 2009
Après A le Recherche du Bonheur que j'avais tout simplement adoré, j'attendais beaucoup de cette nouvelle collaboration Smith/Muccino. Et le film était à la hauteur de mes espérances, il les a même surpassées. C'est tout à fait le genre de films que j'attend et durant lesquels je prends un réel plaisir. Le début du film est flou, on ne comprends pas grand chose et c'est ça qui est génial, parce qu'on sait que tout va s'expliquer au fur à mesure jusqu'au dénouement sublime et larmoyant. La BO est extrêmement bien choisie, le film aborde un thème très altruiste peu abordé au cinéma (je ne vais pas dire lequel pour ne pas créer de spoilers). On se prend de sympathie pour cet homme qui a gâché toute sa vie en l'espace de quelques secondes, et Will Smith est tout simplement génial, parfait pour ce rôle. Il peut continuer à faire de tels films, j'en redemande. Un talent inouï. Après Bruce Willis et Jim Carrey, voilà un autre acteur qui vient de prouver qu'il pouvait faire des films psychologiques totalement différents de leur registre habituel, et je trouve ça génial. En bref, je considère que ceux qui n'ont pas aimé sont des personnes qui détestent la (soi-disant) niaiserie larmoyante. Pour ma part je pense qu'avoir un minimum de sensibilité est nécessaire pour voir ce film et le trouver somptueux, différent. Récemment j'en ai eu marre des déceptions cinématographiques, après notamment Le Jour où la Terre s'arrêta. Ce film est pour moi un des meilleurs films qui m'ait été donné de voir ces derniers mois. Merci merci, et continuez.
Dans sept vies on retrouve tous les clichés lourdingue d'une comédie romantique à l'eau de rose. Si vous aimez ce genre de films foncez ! Sinon ne le regardez et vous échaperez à deux heures d'ennui. Malgré tous les efforts du réalisateur pour produire une histoire originale, le scénario est begayant, trop compliqué et trop grossièrement écrit. L'histoire est donc pâteuse, d'une insupportable niaiserie. Will Smith en bon samaritain passe à son temps à jouer à la Mère Thérèsa mais ça défoule de bons sentiments et le résultat est trop lisse, à l'image de la relation amoureuse au coeur du récit, beaucoup trop plate pour émouvoir. Sinon les autres clichés sont présents avec la musique larmoyante et la pluie pour les scènes dramatiques. J'ai du mal à trouver un intérêt à part si on apprécie les films romantiques larmoyants, dénués d'originalité et de finesse.
Sacré surprise, en fait c'est surtout que je ne m'attendais pas du tout à une histoire de la sorte. C'est un récit très poignant d'un homme en quête de rédemption. Les premières 45 minutes sont vraiment très flou car on ne sait rien de ce qu'il s'est passé dans la vie de Ben Thomas. On n'arrive pas non plus à comprendre ses motivations, travail il vraiment au FISC.... Les personnages sont aussi utilisés d'une façon très particulière, on ne sait pas à quoi ils vont servir. Je pense notamment aux personnage de Woody Harrelson qui n'intervient que très peu et dont on ne sait pas grand chose, mais qui au finale à une grande importance dans l'issue finale. L'utilisation de flash back est très ingénieuse. On ne nous montre que quelques secondes par ci par là, pour qu'au finale tout s'éclaire dans le finale. Un finale extrêmement émouvant. Ce que j'ai beaucoup moins aimé par contre c'est l'histoire d'amour. J'ai trouvé qu'elle n'avait pas grand intérêt, même si cela rend la fin encore plus touchante. Pour moi ce n'est qu'un prétexte pour nous vanter les mérites du dons d'organes, ce qui est super mais ce n'était pas la meilleur idée pour cette histoire. Par contre le duo Will Smith/Rosario Dawson fonctionne à merveille. Leur complicité est impressionnante. Un bon drame avec une histoire très surprenante et poignante.
Un drame saisissant et inoubliable avec une histoire magnifique, des scènes touchantes, un scénario parfait et très bien menée, des personnages profond et bien écrit, une très belle fin et une excellente interprétation de Will Smith.
Un film émouvant qui ne vous laissera pas indifférent. L'histoire est certes un peu téléphonée mais pas autant que l'on a voulut nous le faire croire : on a un doute tout au long du film mais on n'est jamais vraiment sûr des intentions du personnage principal. Will Smith excelle et nous embarque dans un rôle surprenant, honnête, profond. Son interprétation est juste et magnifique du début à la fin. Néanmoins, le film est entravé de plusieurs longueurs scénaristiques qui peuvent agacer les plus sceptiques d'entre nous. Au final, Sept Vies n'est certes pas un chef-d'œuvre mais il s'avérera un excellent divertissement dramatique si l'on se laisse embarquer dans l'histoire émouvante de Will Smith.
Vraiment décevant après le bon "A la recherche du bonheur", l'histoire est complètement prévisible, l'histoire part dans tout les sens au début pour essayer d'atténuer cette prévisibilité. Sur les sept vies à "sauver" 4 sont à peine aborder, 2 autres durent 5 minutes chacunes et donc 1h30 du film parle de la vie du personnage de Rosario Dawson. En + de cela on ne croit absolument pas à cette histoire d'amour. Cela aurait pu etre bien, ça ne l'est pas au final.
Ce film est magnifique avec un Will Smith super émouvant. L'actrice Rosario Dawson est sublime dans son rôle qu'elle tient à merveille. L'histoire est parfaitement écrite. Juste, ce film est excellent et on peu le regarder en boucle sans problème.
Sept Vies, sept, c'est aussi le nombre d'années qui me sépare de mon dernier visionnage. Ma critique de l'époque était loin d’être dithyrambique, pourtant je m'en souvenais de A à Z, pas de surprise de ce point de vue-ci ... En revanche mon ressentit n'est plus du tout le même, je me faisais la réflexion sur mon cynisme dans une pareil situation il y'a de cela quelque temps en revoyant Signes de M. Night Shyamalan. Il faut croire que je n'ai plus honte de certaines émotions ! Car oui, ce long métrage est somptueux. Le désarroi et le chagrin de ces deux heures font mal, très mal ... Là encore la tendresse et la générosité compense et on finit par sourire mais que c'est rude. Les comédiens sont d'ailleurs très bon à ce jeu ! Michael Ealy, Barry Pepper, Woody Harrelson, Rosario Dawson et bien évidemment Will Smith, ils sont tous magnifiques. Pour ce dernier j'ai plus ou moins récemment vu et revu After Earth, I, Robot et Hitch avec une réussite diverses mais c'est bien avec Sept Vies qu'il est le plus émouvant. Rosario Dawson m'a elle aussi sonné, son sourire, ses larmes, sa prestance ... Elle est bouleversante. Pour conclure cette critique, un très beau moment, je n'attendrais certainement pas sept ans avant de le revoir !
Un film qui se justifie par son dénouement. Ici c'est réussi tant l'émotion est grande à la fin. Mais avant tout, c'est un film humain qui plaira à ceux qui pensent que notre monde manque cruellement d'humanité. Will Smith est foncièrement émouvant ici par son empathie pour les autres, et son entier sacrifice.
Un drame saisissant et inoubliable avec une histoire magnifique, des scènes touchantes, un scénario parfait et très bien menée, des personnages profond et bien écrit, une très belle fin et une excellente interprétation de Will Smith.
Un peu trop moue, l'explication met trop de temps a venir et quand elle vient à la fin il reste un sentiment d'inachevé.spoiler: Provoquer un accident n'est pas une raison suffisante pour se suicider et donner tous ces organes, d'autant qu’aucun médecin digne de ce nom accepterai de prélever chez un même donneur : un poumon, un lobe de foie, un rein...
Malgré quelques facilités scénaristiques, j'avais été extrêmement touché par la précédente collaboration entre Will Smith et Gabriele Muccino, "A la recherche du bonheur". Aujourd'hui, ils reviennent avec "Sept vies", un mélodrame d'une niaiserie absolue où le réalisateur manque tellement de subtilité que l'on comprend de quoi il retourne dès les trente premières minutes. Dès lors, comme le rythme est proche de l'encéphalogramme plat, on s'ennuie mais d'une de ces forces devant l'histoire d'amour la plus débile de l'Histoire du cinéma (ou du moins, largement dans le top ten) de laquelle ne se dégage, et c'est bien là le comble, aucune émotion. A éviter sans problèmes!!
Très long à se mettre en place, et très prévisible. Heureusement, une magnifique interprétation de Will Smith, et une deuxième partie de film un micro-chouille plus dense.