Sept vies
    23901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sept vies ?

Publiée le 25 août 2010
    je n'ai jamais compris les réalisateurs qui veulent du larmoyant de la bonne guimauve , Will smith est pathetique , il devrait retourner une autre episode de men in black
    xavierch
    xavierch

Publiée le 2 décembre 2015
    Un film émouvant et prenant, et même si la première moitié est pour le moins déstabilisante, car il est un peu difficile de relier les wagons, une fois que l'on sait pourquoi il agit comme ça, on se laisse emporter par un tourbillon d'émotions. Beau film.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 30 juin 2020
    Je n'attendais rien de ce film lorsque je me suis mis devant. Mais ce fut une claque émotionnelle. L'histoire est plutôt déprimante dans le fond, mais le scénario est très bien construit, malgré le risque des va-et-vient dans le temps, et l'alchimie des deux personnages principaux, dans leur relation amoureuse est parfaite, à un point assez rare. Difficile d'être critique sur cette histoire qui m'a captivé et touché, parce qu'il est tout de même question avant tout de sacrifice, de grandeur d'âme et de passion.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 juillet 2021
    Un très beau drame , touchant , émouvant, un peux long à démarrer malgré tout , une bonne interprétation de Will Smith nous éprouvons de la sympathie pour lui . Une belle leçon de vie malgré l'air sombre du film Une histoire magnifique d'un homme dont le seul bonheur vient du fait de prodiguer la joie de vivre a ceux qui en sont dénués. Les musiques sont formidable et incroyablement triste. Pas besoin de le répéter le scénario est parfait et très bien menée, Un peu perturbant et lent au début saisissant et inoubliable .

résumer ;
    Hanté d'avoir causé un accident de voiture tuant sa femme sur le coup, Ben Thomas est au bord de la dépression. Il se présente comme agent du fisc, cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de 7 personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes, Emily Posa, une jeune femme malade du cœur dont les jours sont comptés, et c'est elle qui va le transformer
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 décembre 2009
    Vous avez une vie pour découvrir... Après l'excellent A la recherche du bonheur le réalisateur Gabriele Muccino rempile avec l'acteur Will Smith et le tout fonctionne encore à merveille. Sept vies donne une atmosphère tangible, le spectateur peut se rendre compte d'être devant un soupçon ou air d'un Sam Mendes, le duo Will et Rosario Dawson absorbe. Certains pourront ressentir une petite longueur de trop sur la fin qui moi même reconnait que Muccino aurait pu s'en passer. Quoi qu'il en soit, des scènes fortes et touchantes vous comblera comme lors du diner chez Rosario sans oublier pour ma part la plus poignante, le passage ou Will se retrouve dans la baignoire dans sa chambre d'hôtel, j'en dis pas plus à vous de voir le film.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 26 octobre 2017
    Difficile de dire si ce film est magnifique ou épouvantable. Ce qui est certain c'est qu'il est dur et qu'au final c'est à chacun de se faire son idée. L'interprétation de WIll Smith est excellente, torturé par les sentiments et la frustration qui bouillonnent en lui. L'idée de scénario est bien, et la progression un peu sous forme de puzzle intéressante pour le suspense. Certaines choses, certains détails ne sont pas expliqués, mais je ne suis pas sûr que cela soit ni nécessaire ni souhaitable. Par contre la musique est parfois bienvenue, parfois gênante. Film magnifique et intense.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 30 janvier 2017
    Porté par un Will Smith encore au top à cette époque-là, Sept Vie est un drame lourd tentant de capter le relationnel des individus par leurs sentiments, leurs regrets et leur culpabilité. Sept Vie tombe parfois dans le pathos mais la conclusion offre quelques beaux moments d’émotivité.

boscopax
    boscopax

Publiée le 25 août 2009
    Il s'agit d'un film lent, dont la réalisation ne sert à rien puisque l'hitoire se suffit à elle-même. Finalement il ne se passe pas grand chose, mais on reste suspendu à un espoir d'explication des gestes du protagoniste. Cela ne périte pourtant pas 4 étoiles, mais le final se suffit à lui-même, absolument magnifique.
    Emilie Drouhin
    Emilie Drouhin

Publiée le 23 mars 2010
    Le film en lui même est long et lent ! Malgré une très bonne histoire... Mais will Smith fait passer tout ça a la trappe ! Et
    jusqu'a la fin on passe un bon moment !
    moket
    moket

Publiée le 16 avril 2020
    Un drame passionnant et bouleversant, même si, pour ma part, j'avais deviné la chute au bout de cinq minutes... L'intrigue peine un peu à se mettre en place et le scénario est un peu trop riche, mais la réalisation met parfaitement en valeur les présences lumineuses de Will Smith et Rosario Dawson, très touchants. Un mélo à découvrir.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 12 octobre 2009
    Un film émouvant et triste où le rebondissement final se met en place dès le début du film scène par scène, j'ai réusi à le deviner assez vite ce qui m'a empêché d'avoir des troubles lacrymales comme mon épouse
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Malgré quelques facilités scénaristiques, j'avais été extrêmement touché par la précédente collaboration entre Will Smith et Gabriele Muccino, "A la recherche du bonheur". Aujourd'hui, ils reviennent avec "Sept vies", un mélodrame d'une niaiserie absolue où le réalisateur manque tellement de subtilité que l'on comprend de quoi il retourne dès les trente premières minutes. Dès lors, comme le rythme est proche de l'encéphalogramme plat, on s'ennuie mais d'une de ces forces devant l'histoire d'amour la plus débile de l'Histoire du cinéma (ou du moins, largement dans le top ten) de laquelle ne se dégage, et c'est bien là le comble, aucune émotion. A éviter sans problèmes!!
    Léo M
    Léo M

Publiée le 24 décembre 2022
    Film particulièrement touchant de par sa narration cachée et l’intrigue qu’il procure.
    La note de 2.6 de la PRESSE bien pensante et à vomir
    Ce film est pour moi le meilleur de Will smith, et l’un de ces films qu’il faut regarder plusieurs fois pour approfondir toute sa richesse
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 novembre 2009
    Wah quelle choque! Sublime! Bien que le démarrage reste assez lent et un peu fouilli... La dernière demi heure est magnifique est pleine d'émotion. Mon premier visionnage m'a tout de meme laissé perplexe mais en meme temps déboussolé. Mais un second visionnage m'a rendu le film encore plus touchant et avec moins de longueur. Un excellent film ou Will S. nous montre qu'il peut être à l'aise dans toute les situations.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 21 janvier 2009
    Will Smith est un acteur qui passe du blockbuster (Hancock, Je suis une légende) et des films plus indépendants (A la recherche du bonheur et sept vies). Et c’est dans cette catégorie de films qu’il est le plus performant. Car ce film nous prend aux tripes du début à la fin grâce à un acteur excellent et une histoire bouleversant. Le réalisateur d’A la recherche du bonheur a trouvé selon moi ma catégorie du film prédestinés pour Will Smith. Poignant et excellant