Sept vies
    23901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sept vies ?

philmon2
    philmon2

Publiée le 18 janvier 2009
    un film vraiment bien monté, excellents comédiens, et scénario très touchant
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 février 2014
    Un début de film véritablement ennuyeux une fin prévisible, j'ai trouvé ce film passable.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 juin 2010
    Magnifique ! L'histoire est bouleversante et terriblement émouvante, on lâche pas une seconde. Le casting en entier est convaincant, bravo à Will Smith, Rosario Dawson et Woody Harrelson. La fin est parfaite malgré qu'elle reste assez prévisible, j'avais les larmes aux yeux... En bref, "Sept vies" est un très beau film, à voir !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 juin 2016
    Film émouvant, très bien construit, assez énigmatique au départ puis peu à peu on comprend qui est ce bon samaritain, son dessein, ses raisons. Will Smith est comme d'habitude énorme, parfait dans ce rôle dramatique assez complexe et peu lisible. Sa relation avec Rosario Dawson est tout simplement magique, attendrissante, suscite l'empathie et l’émotion et nous sort un peu du pathos pour nous ramener vers l’espoir. Une histoire d’amour qui vient contrarier ses plans, le changer et le ramener lui aussi dans la vie en sortant du chemin étroit de la seule culpabilité et de la rédemption. Très beau film que certains trouveront trop pathos mais qui révèle aussi les difficultés sociales d’une grande partie de la population américaine.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 22 décembre 2009
    Après le magnifique "A la Recherche du Bonheur", Gabriele Muccino offre un nouveau rôle bouleversant à Will Smith. Ben Thomas est un homme mystérieux et pour on ne sait quelle raison incroyablement bon, il cherche à aider les autres et rien ne peut le stopper. Sur son chemin il fera la rencontre d'Emily qui va sans s'en rendre compte le transformer... Une histoire incroyable et qui ne ressemble à nulle autre menée d'une main de maître par Gabriele Muccino et le duo parfaitement synchronisé de Will Smith et Rosario Dawson. "Sept Vies" orchestre une remise en question chez chacun et aura permis à Will Smith de nous montrer une nouvelle fois son réel talent d'acteur.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 26 août 2018
    Un film qui n'a qu'un seul objectif: vous faire pleurer le plus
    possible. Si ce n'est pas assez énervant, la lenteur surhumaine devrait
    sans doute vous achever.
    Ben Thomas est marqué par un drame terrible survenu des années
    auparavant. Il décide de choisir au hasard 7 personnes et de changer
    leur vie, à condition qu'elles prouvent qu'elles le méritent...
    La réalisation n'est pas grandiose: le cadrage n'est pas très beau, la
    mise en scène plate, les mouvements incertains, les prises de vues très
    simples et la profondeur de champ mal utilisée.
    Le scénario est mauvais, il n'y a pas d'autre mot. Tout d'abord, le
    spectateur est complètement perdu au bout de 30 minutes. Aucun enjeu,
    aucun obstacle, rien. Puis passe une heure interminable qui accumule les
    séquences lentes et inutiles. Vient ensuite la conclusion, bâclée et
    moralement douteuse. Et chaque scène semble conçue pour faire pleurer
    jusqu'à la rupture de stock des mouchoirs, c'est très agaçant.
    Les acteurs ne sont pas très convaincants mais ne jouent pas non plus.
    Les personnages ne sont pas attachants et même médiocres.
    Les dialogues ne sont pas excellents et assez prétentieux par moments.
    La photographie utilise une lumière très tamisée et des couleurs assez
    sombres, ce qui est joli par moments mais ça finit par être déprimant à
    force.
    Le montage est appréciable malgré sa simplicité.
    Les décors sont très vides , les costumes simples et la musique de
    Angelo Milli en fait trop par moments.
    "Sept vies" est l'exemple du mauvais film qui a marché parce qu'il fait
    pleurer et ça, c'est triste...
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 26 mai 2015
    Sept Vies est un film relativement efficace et poignant saupoudré d'émotion grâce à une histoire prenante, réaliste, sensible et fort bien menée.
    Pour un film de ce genre, il faut des acteurs impeccables, qui s'imprègnent dans leur rôle...et heureusement, c'est le cas. Même si l'histoire peut sembler ennuyante, elle est réussi de bout en bout, mais je me demande pourquoi avoir fait autant de narration pour ce film, ce qui entraîne comme je l'ai dis plus haut, une sensation d'ennui alors que ça aurait pu aller beaucoup plus vite. Mais au moins, l'avantage, c'est que tout y est développé, les personnages ( parfois mystérieux par leur histoire ) ainsi que leur relations qui peuvent se révéler touchante. Les sentiments se développent tardivement, du coup, on peut être dans une situation d'incompréhension au début du film, de plus pour aimer le film, il faut le comprendre. La fin du film m'a le plus marqué et donne du sens au film tout entier. Une fin qui se démarque par sa situation absolument émouvante qui dévoile un sentiment d'espoir pour les personnages mais aussi de tristesse absolu, rendant ainsi ce film touchant au plus au point.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 15 avril 2012
    Un film que je trouve très émouvant et très touchant. Will Smith est excellent dans son rôle. On ne sait pas toujours où son personnage veut en venir, mais à mesure que les minutes passent on comprend son dessin et ses intentions. Il y a un rythme assez lent et quelques passages un peu mou. Je suis sortis de la séance en me disant que j'avais passé un excellent moment devant et c'est ce qui compte.
    Publiée le 22 décembre 2012
    D'abord on est un peu largués, mais une fois que l'énigme est posée, le metteur en scène italien se laisse aller à de gros effets lacrymaux qui surchargent et encombrent l'atmosphère.

Publiée le 19 mai 2021
    Sept Vies est présenté comme une histoire d'amour extraordinaire alors qu'en réalité il met en scène de manière trompeuse la bienveillance du don d'organes pour justifier et glorifier le suicide. Le personnage principal Ben Thomas tente d'expier le fait d'avoir provoqué un accident de voiture qui a tué sa femme et six personnes dans un autre véhicule. La douleur atroce du deuil de la dépression et du syndrome de stress post-traumatique est extraordinairement profonde et parfois apparemment insupportable comme je le sais par expérience personnelle. Mais la douleur que laisse derrière elle une personne qui se suicide est encore plus grande. Je le sais aussi de première main ayant perdu quelqu'un de cher par suicide. Il y a de l'espoir même dans les situations qui sont perçues comme les plus sombres mais il n'y a aucune excuse pour glorifier le suicide dans un film...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 2 septembre 2011
    Film sublime. Une histoire très bien écrite malgré 30 premières minutes assez difficile car on ne comprends pas grand chose et on à du mal à se mettre dans le film mais ensuite nous sommes à fond dans 'histoire qui est touchante, remplie d'émotion avec de très belles scènes. Le rythme est assez lent mais on ne s'ennuie pas, Will Smith joue à la perfection ainsi que Rosario Dawson et tous les acteurs secondaires. La b.o. est sublime ainsi que la réalisation et les paysages. La fin se devine assez facilement mais ne gâche en rien le bonheur de voir évolué les personnages. Un film touchant, beau et émouvant à voir absolument.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 17 décembre 2009
    Une belle histoire sur le don de soi. Un début un peu longuet mais un finish émouvant, ou tout se dévoile.
    Publiée le 28 juin 2011
    Will Smith est impressionnant dans ce film. Emouvant serait le mot qui qualifierait le mieux ce film, à voir !
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 18 janvier 2009
    Après A le Recherche du Bonheur que j'avais tout simplement adoré, j'attendais beaucoup de cette nouvelle collaboration Smith/Muccino. Et le film était à la hauteur de mes espérances, il les a même surpassées. C'est tout à fait le genre de films que j'attend et durant lesquels je prends un réel plaisir. Le début du film est flou, on ne comprends pas grand chose et c'est ça qui est génial, parce qu'on sait que tout va s'expliquer au fur à mesure jusqu'au dénouement sublime et larmoyant. La BO est extrêmement bien choisie, le film aborde un thème très altruiste peu abordé au cinéma (je ne vais pas dire lequel pour ne pas créer de spoilers). On se prend de sympathie pour cet homme qui a gâché toute sa vie en l'espace de quelques secondes, et Will Smith est tout simplement génial, parfait pour ce rôle. Il peut continuer à faire de tels films, j'en redemande. Un talent inouï. Après Bruce Willis et Jim Carrey, voilà un autre acteur qui vient de prouver qu'il pouvait faire des films psychologiques totalement différents de leur registre habituel, et je trouve ça génial. En bref, je considère que ceux qui n'ont pas aimé sont des personnes qui détestent la (soi-disant) niaiserie larmoyante. Pour ma part je pense qu'avoir un minimum de sensibilité est nécessaire pour voir ce film et le trouver somptueux, différent. Récemment j'en ai eu marre des déceptions cinématographiques, après notamment Le Jour où la Terre s'arrêta. Ce film est pour moi un des meilleurs films qui m'ait été donné de voir ces derniers mois. Merci merci, et continuez.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 12 avril 2017
    Dans sept vies on retrouve tous les clichés lourdingue d'une comédie romantique à l'eau de rose. Si vous aimez ce genre de films foncez ! Sinon ne le regardez et vous échaperez à deux heures d'ennui. Malgré tous les efforts du réalisateur pour produire une histoire originale, le scénario est begayant, trop compliqué et trop grossièrement écrit. L'histoire est donc pâteuse, d'une insupportable niaiserie. Will Smith en bon samaritain passe à son temps à jouer à la Mère Thérèsa mais ça défoule de bons sentiments et le résultat est trop lisse, à l'image de la relation amoureuse au coeur du récit, beaucoup trop plate pour émouvoir. Sinon les autres clichés sont présents avec la musique larmoyante et la pluie pour les scènes dramatiques. J'ai du mal à trouver un intérêt à part si on apprécie les films romantiques larmoyants, dénués d'originalité et de finesse.