très beau film, et peut-être trop pour certains. Et oui, un homme dévoué jusqu'à sa mort ça fait irréel et impossible. Alors pour une fois que l'extrême est dans ce sens, on dit oui à un Will Smith touchant, à un scénario bien fait, à un suspens jusqu'au bout, et une morale. Un film sûrement trop beau pour notre civilisation.
Un Will Smith presque émouvant à contre-emploi mais finalement ça reste très 'made in USA' avec tout ce que ça peut comporter de morale puritaine, de sentimentalisme aseptisé, de situations parfois invraisemblables (même pour du 7ème art) et de clichés en tous genres. Pour autant, "Seven Pounds" reste un film à voir car il possède quand même une certaine profondeur, une certaine grâce par moments.
Un film émouvant mais avec une morale que je trouve très peu humaniste. Will Smith dieux Will Smith sauveur , Will Smith qui rongé par la culpabilité s'absout en choisissant les élus de sa catharsis.
Sorte d'ovni dans la filmographie de Will Smith, Sept Vies est aux antipodes d'un Independence Day, par exemple. Peu rythmé, jouant sur la corde sensible des spectateurs mais ne faisant pas dans la surenchère de sentiments, ce film tient en haleine de bout en bout. Will Smith démontre ici qu'il n'est pas qu'un bon acteur de comédie et de film d'action.
Un film surprenant. Une mise en scène remarquable, qui nous semble hasardeuse au départ, puis doucement nous amène vers un dénoument touchant. Wil Smith est impréssionant. Malgré un ou deux passage moins captivants, le film n'en deumeure pas moins une très belle histoire.
Will smith , dans ce rôle plus ou moins dramatique , réussit encore à nous émouvoir malgré le fait que "sept vies" ne soit exempt de tout défaut . Un coté mélo un peu gonflant avec de nombreuses scènes larmoyantes , qui noient le film dans des effluves de pleurnicheries évitables . Dommage qu'on devine la fin du film au bout d'un quart heure . On passe malgré tout un bon moment et le jeu d'acteur de will smith est toujours aussi plaisant .
Un très beau film...Une fin qui retourne pas mal, une belle leçon de vie, j'avais lu bcp de reproches sur le fait que le film était long à se lancer, je ne suis pas d'accord...Tout se construit intelligemment jusqu'à l'explosion finale...j'ai kiffé !
Un très beau film, avec une excellente prestation de Will Smith ! Un scénario très bien ficelé, malgré quelques petites longueurs, préservant le suspense jusqu'aux derniers instants. Tout au long du film, on s'interroge sur la raison qui pousse le héros, Ben Thomas, à vouloir changer la vie de 7 inconnus, sans raisons connues. La réponse vient par la suite avec un final poignant et très touchant. A voir.
en regardant ce film hyper émouvant j ai constaté q il y avait encore de bons scénarios bien ficelé et qui infusent au 1 ère loges le ressentit des acteurs ,on pourrais dire que certaines scènes sont prévisibles certes mais en laissant passer le film jusque au bout on ne peut q applaudir tant la moral est divine