Sept vies
    23900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sept vies ?

Mox
    Mox

Publiée le 21 avril 2024
    Ce film est une Remise en question sur la vie , magnifique, émouvant. Du grand Will Smith , qui interprète magnifiquement son personnage.
    Jake Sully
    Jake Sully

Publiée le 20 avril 2024
    Film beaucoup trop long à se mettre en place. Peut-être y avait-il une volonté de laisser un suspens ? En tout cas, pas franchement impactée par la première moitié du film. En revanche, dans la seconde, tout s'accélère et on comprend où ça veut en venir. J'ai bien aimé la fin.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 15 mars 2024
    Une moitié où l’on cherche à comprendre où va l’intrigue puis tout se démêle quelque peu. C’est assez lent et parfois brouillon. Une bonne idée de base.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 février 2024
    Réalisée par Gabriele Muccino, cette histoire à la fois originale, sombre et triste nous offre des scènes émouvantes. Ce Drame extrêmement noir donne un rôle inaccoutumé à Will Smith ; il réalise une belle prouesse d'acteur avec ce personnage d'employé du Trésor Public se transformant en bon Samaritain.
    Sans ce montage intrigant et quelques longueurs, ce film eut été parfait.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 1 février 2024
    L'histoire aurait pu être mieux racontée et même si l'esthétique est là, on a du mal à supporter les continuelles grimace de Will Smith. Le focus sur l'histoire du personnage principal avec la femme malade du cœur (Rosario Dawson par ailleurs très touchante) occulte un peu trop le reste. Beaucoup de pathos et la musique larmoyante durant les 5 dernières minutes. Pas un mauvais film, mais trop destiné à vendre des mouchoirs.
    Victor
    Victor

Publiée le 1 février 2024
    Film super touchant, acting au rendez vous, l'histoire est bien raconté et construite, ce film m'a mis une petite claque pour être honnête.

Magnifique
    Realzz
    Realzz

Publiée le 4 mars 2024
    Ce film est littéralement un chef d’œuvre un monument une réalisation digne des plus grand un grand film de Gabriele Muccino une bande sonore incroyable qui plonge le spectateur dans la tristesse que ce film passionnant transmet au gens. L’histoire incroyable de Ben Thomas un personnage intelligent et mystérieux qui fera les plaisirs des milliers de spectateurs (ou non) est une des œuvres les plus belle de Will Smith, et un des films les plus profonds que j’ai pu voir.Ce film est un grand OUI, j’espère que vous auriez la chance de le voir!!
    Damien
    Damien

Publiée le 28 décembre 2023
    Un scénario original, la tristesse de Will Smith, la beauté et le juste jeu de Rosario Dawson, la musique appropriée et ma fontaine de larmes me permettent d'offrir une belle appréciation.
    Deux bémols : les flash-backs, ça m'ennuie dans tous les films. Il faudrait réinventer une technique d'être autant efficace mais qui ne casse pas la fluidité des images.
    Enfin, les scènes trop courtes concernant les autres malades. Une histoire d'amour est ici choisie, certes déclencheuses de l'assaut final mais trop prévisible.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 2 août 2023
    Ce film de Gabriele Muccino est juste exceptionnel, ca fait plusieurs fois que je le regarde et il mérite bien un 9/10, donne rarement ce genre de note mais quand nous sommes face a un chef d'oeuvre, il faut le noté. Will Smith y joue a la perfection, il est bouleversant , touchant. J'ai eu quelques larmes a la fin ... Magnifique vraiment! Merci pour ces moments car oui je le redis je l'ai vu plusieurs fois!
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 26 juin 2023
    Film moyen dans l'ensemble.
    Le début est assez lent et on ne comprend pas trop ce qu'il se passe mais on comprendra rapidement à la fin et c'est bien réalisé.
    Muriel B.
    Muriel B.

Publiée le 30 avril 2023
    Je dois bien avouer que je suis plutôt mitigée quant à mon appréciation de ce film. J’aime beaucoup Will Smith, et ce film fait partie de ceux dont la thématique et les émotions me plaisent beaucoup. J’ai d’ailleurs énormément aimé A la recherche du bonheur, du même réalisateur, tant le sujet est prenant et bien traité émotionnellement notamment. Dans le cas de Sept vies, je n’ai pas accroché à la première heure de visionnage. J’ai mis du temps à comprendre le sujet de la rédemption (comme à mon habitude, pas lu le résumé ni vu la bande-annonce..!) et tout me semblait flou, compliqué à comprendre où allait le film. La seconde partie m’a plu davantage, c’est plus concret, j’ai vu où voulait en venir Gabriele Muccino, les émotions m’ont un peu plus atteinte, j’ai réellement compris le sujet.

Pourtant, malgré une fin plus que touchante, je n’ai pas été séduite par le film. Will Smith est fidèle à lui-même, un très bon acteur, mais finalement j’ai largement préféré les personnages secondaires qui m’ont transmis bien plus d’émotions.

Ce n’est pas un mauvais film selon moi, mais pas le meilleur.
    Valerie Vandenkoornhuyse
    Valerie Vandenkoornhuyse

Publiée le 11 mars 2023
    j'ai adoré, will smith est vraiment un bon acteur, il n'a plus rien à prouver!! le scénario est captivant, des scènes vraiment poignantes mais une chose que je ne comprend pas, les sang de ben n'a t-il pas été contaminé par la méduse? et dans ce cas, comment donner ses organes si ben a été contaminé?
    Sofiya
    Sofiya

Publiée le 8 mars 2023
    Très bon film.
    Au départ on ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe et on se perd un petit peu mais tout est clair à la fin. La premiere heure est plutôt longue mais la deuxième passe beaucoup plus vite. Les couleurs du films sont très bien choisi et on retrouve un certain contraste entre les couleurs bleu et jaune qui rappellent peut être la plage qui est un élément clef du film mais qui jouent aussi sur l'ambiance de la séquence, les couleurs chaudes pour des moments où le personnage principale va bien et froide quand il ne va pas bien. Will Smith a d'ailleurs très bien joué son rôle. Globalement c'est un films qui m'a beaucoup touché surtout par sa fin.
    toinou
    toinou

Publiée le 13 février 2023
    A quoi sert ce film ? Franchement c'est juste une histoire d'amour entre will Smith et Rosario Dawson, Woody Harrelson ne sert a rien même si son père est excellent. La seule scène que j'ai retenu du film, c'est la scène du début quand Will Smith appelé Woody Harrelson, j'ai trouvé cette scène puissante et touchante mais le reste est bien plus qu'oubliable. Un scénario vide, je cherche toujours ou est la mise en scène du film, par contre le jeu d'acteur est parfait pour tout le monde.
    Lilou Vautier
    Lilou Vautier

Publiée le 2 janvier 2023
    Un film plus que touchant ,les scènes sont toutes marquante ,le film est écrit avec une grande sensibilité .
    On ne peux que aimer se superbe film