25308 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 535 critiques spectateurs
5
564 critiques
4
428 critiques
3
127 critiques
2
195 critiques
1
148 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Muriel B.
13 abonnés
54 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 avril 2023
Je dois bien avouer que je suis plutôt mitigée quant à mon appréciation de ce film. J’aime beaucoup Will Smith, et ce film fait partie de ceux dont la thématique et les émotions me plaisent beaucoup. J’ai d’ailleurs énormément aimé A la recherche du bonheur, du même réalisateur, tant le sujet est prenant et bien traité émotionnellement notamment. Dans le cas de Sept vies, je n’ai pas accroché à la première heure de visionnage. J’ai mis du temps à comprendre le sujet de la rédemption (comme à mon habitude, pas lu le résumé ni vu la bande-annonce..!) et tout me semblait flou, compliqué à comprendre où allait le film. La seconde partie m’a plu davantage, c’est plus concret, j’ai vu où voulait en venir Gabriele Muccino, les émotions m’ont un peu plus atteinte, j’ai réellement compris le sujet.
Pourtant, malgré une fin plus que touchante, je n’ai pas été séduite par le film. Will Smith est fidèle à lui-même, un très bon acteur, mais finalement j’ai largement préféré les personnages secondaires qui m’ont transmis bien plus d’émotions.
Ce n’est pas un mauvais film selon moi, mais pas le meilleur.
j'ai adoré, will smith est vraiment un bon acteur, il n'a plus rien à prouver!! le scénario est captivant, des scènes vraiment poignantes mais une chose que je ne comprend pas, les sang de ben n'a t-il pas été contaminé par la méduse? et dans ce cas, comment donner ses organes si ben a été contaminé?
Très bon film. Au départ on ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe et on se perd un petit peu mais tout est clair à la fin. La premiere heure est plutôt longue mais la deuxième passe beaucoup plus vite. Les couleurs du films sont très bien choisi et on retrouve un certain contraste entre les couleurs bleu et jaune qui rappellent peut être la plage qui est un élément clef du film mais qui jouent aussi sur l'ambiance de la séquence, les couleurs chaudes pour des moments où le personnage principale va bien et froide quand il ne va pas bien. Will Smith a d'ailleurs très bien joué son rôle. Globalement c'est un films qui m'a beaucoup touché surtout par sa fin.
A quoi sert ce film ? Franchement c'est juste une histoire d'amour entre will Smith et Rosario Dawson, Woody Harrelson ne sert a rien même si son père est excellent. La seule scène que j'ai retenu du film, c'est la scène du début quand Will Smith appelé Woody Harrelson, j'ai trouvé cette scène puissante et touchante mais le reste est bien plus qu'oubliable. Un scénario vide, je cherche toujours ou est la mise en scène du film, par contre le jeu d'acteur est parfait pour tout le monde.
Film particulièrement touchant de par sa narration cachée et l’intrigue qu’il procure. La note de 2.6 de la PRESSE bien pensante et à vomir Ce film est pour moi le meilleur de Will smith, et l’un de ces films qu’il faut regarder plusieurs fois pour approfondir toute sa richesse
Ce film est tout bonnement magnifique ! Au tout début on se sent perdu, on ne comprend pas exactement de quoi cela parle. Mais plus le film avance et plus reçois toutes les pièces du puzzle et une fois le puzzle terminé on reçois une morale d’un homme tout simplement bien
Ahh Will Smith mon chère… comme à son habitude , un jeu d’acteur excellent , digne des meilleurs, dans sept vie ,on le retrouve travaillant pour un service téléphonique, dans lequel il va blesser 7 personne en se moquant d’eux et ensuite essayer de réparer ses erreurs , sans en dire plus le film en lui même est un pur chef d’œuvre et l’un de mes préférés parmis tant d’autre
Un mélodrame qui joue de ses codes pour nous forcer à l'empathie; malheureusement l'artificialité de certains procédés peu subtils se révèle trop souvent contre-productive au lieu de s'en tenir au scénario suffisamment tragique en soi. Celui-ci manque d'ailleurs de cohérence quoi que la question de la rédemption qu'il pose puisse s'avérer intéressante par sa densité de réflexion personnelle. Au sein de cette élégie implicite le casting défend avec conviction des personnages en souffrance dont la dignité ou la bonté sont surlignés au fluo. Dommage de n'avoir pas traité avec davantage de délicatesse un sujet au riche potentiel...
Que dire ... il fait partie des films indispensables; certains mauvais esprits le taxeront probablement de larmoyant ... mais si l’on songe alors à cette parole du Coran qui, du reste, est également un proverbe juif : « Celui qui sauve une vie sauve l’humanité entière. » A revoir régulièrement pour maintenir vivant notre humanité. Merci aux acteurs et à WIll Smith en particulier.
Soyons honnête, c'est un beau film et évidemment il faudrait être insensible pour ne pas être touché par cette belle histoire. Quand à l'interprétation de Will Smith, il n'y a rien à dire, il excelle dans ce genre de performance. En revanche, le film manque cruellement de rythme. Une chose un peu décevante également ; le film dure 2 heures mais au bout de 20 minutes j'avais déjà compris la totalité de l'histoire et surtout je me doutais fortement de comment ça allait finir. On nous donne toute les clés pour ne pas être surpris et c'est un peu dommage.
Je l'avais déjà vu, mais encore aujourd'hui en le revoyant, j'en ai pleuré. Will Smith est une pépite dans tous ses rôles. Ce film est prenant à souhait. À voir et à revoir !