Sept vies
Note moyenne
3,9
25308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 535 critiques spectateurs

5
564 critiques
4
428 critiques
3
127 critiques
2
195 critiques
1
148 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2019
Sept Vies, sept, c'est aussi le nombre d'années qui me sépare de mon dernier visionnage. Ma critique de l'époque était loin d’être dithyrambique, pourtant je m'en souvenais de A à Z, pas de surprise de ce point de vue-ci ... En revanche mon ressentit n'est plus du tout le même, je me faisais la réflexion sur mon cynisme dans une pareil situation il y'a de cela quelque temps en revoyant Signes de M. Night Shyamalan. Il faut croire que je n'ai plus honte de certaines émotions ! Car oui, ce long métrage est somptueux. Le désarroi et le chagrin de ces deux heures font mal, très mal ... Là encore la tendresse et la générosité compense et on finit par sourire mais que c'est rude. Les comédiens sont d'ailleurs très bon à ce jeu ! Michael Ealy, Barry Pepper, Woody Harrelson, Rosario Dawson et bien évidemment Will Smith, ils sont tous magnifiques. Pour ce dernier j'ai plus ou moins récemment vu et revu After Earth, I, Robot et Hitch avec une réussite diverses mais c'est bien avec Sept Vies qu'il est le plus émouvant. Rosario Dawson m'a elle aussi sonné, son sourire, ses larmes, sa prestance ... Elle est bouleversante. Pour conclure cette critique, un très beau moment, je n'attendrais certainement pas sept ans avant de le revoir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juin 2011
Epoustouflant !!!! Le dernier quart d'heure donne tout son sens au film.
Excellente BO et excellent Will Smith !!
A voir absolument !!
Vivien19
Vivien19

69 abonnés 443 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 juin 2011
Un film dramatique qui prend son ampleur dans les 20 dernières minutes - un peu trop tire-larmes. Le reste n'est qu'un ramassé de mièvrerie, de bons sentiments et de longueurs soutenues par un Will Smith dans un grand rôle.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2011
J'aimerais bien le revoir, mais cette fois-ci du point de vue de Ben Thomas, pour remarquer les détails qu'on ne peut remarquer sans connaître son secret. En tout cas, j'ai adoré ce film, surtout la dernière partie qui est bouleversante ! La bande originale est excellente. Le rôle de Will Smith que je préfère jusqu'à présent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juin 2011
Film super émouvant. J'adore Will Smith, et avec Je suis une Légende, c'est vraiment un de ses meilleurs role. Il joue absolument bien. Rosario Dawson ? Limite tomber amoureux de son role. Wow ! Elle se détache du lot. Seul regret, le fait qu'au final, il se fait passer "pour le super héros qui sauve des vies, et il faut que tout le monde le sache". Dommage, en contradiction avec les 3 quarts du film, où il fait preuve d'un très bon anonymat sur sa personne, et sur son objectif. 4/5 à cause du dénouement. A voir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 août 2013
Que dire si ce n'est que ce film est beaucoup trop prévisible! Personnellement j'ai trouvé le filon assez rapidement, de plus Will Smith que j'aime bien habituellement sur-joue lors de certaines scène ce qui le rend très peu crédible... L'histoire avait pourtant matière à faire quelque chose qui ne tombe pas autant dans le tire larme de base et qui ne regorge pas d'autant de clichés comme ce pauvre aveugle qui est un surdoué au piano... Rosario Dawson est la seule à être au dessus du lot. Dommage, il y avait pourtant du potentiel, peut être un rôle trop difficile pour Will Smith.
annastarnomberon
annastarnomberon

148 abonnés 239 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2011
Mouais... Un film gentil, qui m'avait touchée, mais j'avais été voir Gran Torino dans les mêmes temps et 7 vies ne tenait définitivement pas la marrée à côté.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juin 2011
Que dire a part un final poignant. Le perso de Will Smith qui entretien des relations particulières avec les autres personnages. Parfois long, et torturé le long du film. La fin est juste exceptionnelle, surtout qu'elle se dénoue aux toutes dernières minutes. Le genre de film (notamment la fin) qui fait réfléchir sur la vie, et les petits désagréments, en comparaison des leurs. Pas mon genre de film et pourtant j'ai été touché. A voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juin 2011
Je ne connaissait Will Smith que dans des rôles de superproduction bien nazes, mais force est de constater que ce type de rôle (Sept Vies, Je suis une légende...) lui va a merveille. Quand au film: bouleversant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 juin 2011
Bien mis en scène et bien joué, ce film dont le scénario nous met l'eau à la bouche peut décevoir par certains aspects. En effet, pourquoi avoir pour titre "sept vies" si c'est pour développer au final qu'une seule de ces "relations" ? Autre point qui semble sous-développé, son passé. On reste sur notre faim de ce côté là. Par contre, le dénouement est très bien fait.
Très bon Will Smith : mais pourquoi a-t-il cette image d'acteur blockbuster alors qu'il est si touchant dans ces rôles-là ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2011
Topissime!!! Une vraie claque, le scénario, les acteurs, la BO, le dénouement, tout!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 juillet 2011
Sept, c'est le chiffre d'or du film.
Tim Thomas a autrefois perdu sa femme et tué 6 autres personnes, par mégarde. Aujourd'hui il essaye de se racheter en aidant sept personnes au hasard. Il va tomber amoureux d'une de ces personnes.
Le scénario est pas mal, mais par moment bancale.
En fait c'est surtout le choix dans la façon de raconter qui est mal choisit. Le réalisateur au début choisit de nous en expliquer le moins possible, nous laissant juste regarder. On voit donc un homme aider des gens, pour on-ne-sait-quel-raison, leur faire la morale, etc ... Il y a quelques scènes qui se veulent émotionnelles, mais on ne peut pas avoir d'émotion, car on ne comprend pas le personnage, on ne sait pas qui il est. Il y a quelque flash-back (au début on est pas censé savoir que sa femme est morte, mais comme c'est très subtil ...), qui pourrait nous permettre de mieux comprendre notre héros. A la fin, quand même, le réalisateur se décide à nous expliquer. Mais c'est trop tard, on a compris. Les scènes choc de la fin, donc ... ne le sont pas.
Niveau réalisation ça fait très copié/collé. Cad, et c'est personnel, que je trouve que le réal. prend des techniques ou des plans qu'il a aimé dans des films et qu'il tente de faire pareil. Mais ça ne donne rien de personnel. Les scènes ultra-claire, avec couché de soleil, le tout très bien éclairés, nous donne l'ambiance d'une philosophie du personnage. Mais à côté de ça on a une réalisation très académique, et même certaines ratés (les flash-back, par exemple).
Globalement le film est quand même bien. Parfois prévisible, mais à "forte capacité émotionnelle" (j'viens d'inventer quelque chose je crois (vous pouvez le dire, ça fait très c*n) ...).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 mai 2011
Un W.Smith dans un rôle dramatique encore une fois exceptionnel, une bande son magnifique, et un scénario bien pensé et fort en émotions.
Pierre P
Pierre P

29 abonnés 186 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mai 2011
J'ai du mal à comprendre les critiques presse, franchement ce film est superbe...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mai 2011
Comme dans "A la recherche du bonheur" , Will Smith m'impressionne: en effet, ce film relate une histoire magnifique , certes triste, mais à regarder absolument...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse