Sept, c'est le chiffre d'or du film.
Tim Thomas a autrefois perdu sa femme et tué 6 autres personnes, par mégarde. Aujourd'hui il essaye de se racheter en aidant sept personnes au hasard. Il va tomber amoureux d'une de ces personnes.
Le scénario est pas mal, mais par moment bancale.
En fait c'est surtout le choix dans la façon de raconter qui est mal choisit. Le réalisateur au début choisit de nous en expliquer le moins possible, nous laissant juste regarder. On voit donc un homme aider des gens, pour on-ne-sait-quel-raison, leur faire la morale, etc ... Il y a quelques scènes qui se veulent émotionnelles, mais on ne peut pas avoir d'émotion, car on ne comprend pas le personnage, on ne sait pas qui il est. Il y a quelque flash-back (au début on est pas censé savoir que sa femme est morte, mais comme c'est très subtil ...), qui pourrait nous permettre de mieux comprendre notre héros. A la fin, quand même, le réalisateur se décide à nous expliquer. Mais c'est trop tard, on a compris. Les scènes choc de la fin, donc ... ne le sont pas.
Niveau réalisation ça fait très copié/collé. Cad, et c'est personnel, que je trouve que le réal. prend des techniques ou des plans qu'il a aimé dans des films et qu'il tente de faire pareil. Mais ça ne donne rien de personnel. Les scènes ultra-claire, avec couché de soleil, le tout très bien éclairés, nous donne l'ambiance d'une philosophie du personnage. Mais à côté de ça on a une réalisation très académique, et même certaines ratés (les flash-back, par exemple).
Globalement le film est quand même bien. Parfois prévisible, mais à "forte capacité émotionnelle" (j'viens d'inventer quelque chose je crois (vous pouvez le dire, ça fait très c*n) ...).