M’ouais, j’aurais aimé aimer ce film, j’aurais aimé pleurer ou avoir la gorge serrée, mais rien n’est venu. Je suis passé à côté. À moins que ce soit le film tout simplement qui soit passé à côté. Trop lourd ? Trop pesant ? Trop pathos ? Un conte qui aurait pu être émouvant, mais là, j’ai un film mélodramatique faussement lacrymal, « un chantage à l’émotion » comme dirait un critique de Télérama. Dommage, l’interprétation était impeccable (à voir en VO), la musique omniprésente était supportable, un peu trop envahissante, cependant. Je suis de ceux qui ont mis un certain temps pour comprendre où il voulait en venir. Le pitch dit que notre héros ne s’attendait pas à tomber amoureux. Hum... Je n’en suis pas convaincu. Allez, je me laisse aller : il faudrait faire un don à Gabriele Muccino, un petit don de subtilité, de plus de finesse.
Regardé Will Smith faire la mou pendant deux heures avec une musique bien larmoyante, vous en avez rêvé, Muccino l'a fait!Je mets une étoile pour Rosario Dawson toujours au top même dans un film bof.
Du très bon cinéma, très original sans être dans l'emphase, tout est juste, bien joué, bien tourné et parfaitement maitrisé. Les deux acteurs principaux sont formidables, Will Smith énigmatique et Rosario Dawson poignante et entière.
Ce cinema indépendant me plait, fourni de très belles réalisation, et marque un vrai renouveau.
Un will smith qui a le bon rôle, il est cèrte bon, mais il apparait dans quasiment toutes les scènes, et on met du temps à comprendre qui est son personnage on ne le découvre qu'à la 25ème minute du film. Une réalisation qui éssaie de s'approcher de la façon de faire de Terrence Malick sans toutefois atteindre son génie.
La première heure du film est terriblement longue et ennuyante, on se réveille un peu à la fin pour assister à toute cette débauche d'émotions, je crois que le but de ce film c'est vraiment de faire pleuré les spectateurs et les scénaristes en on vraiment mis une bonne dose. C'est dommage l'histoire est pourtant interessante. Bref c'est long et c'est chiant, mais ca touchera surement un certain public.
Un film d'une grande emotion, superbe de desespoir, un chef d'oeuvre dramatique incarné par un will smith qui traine une tragedie horrible dont on ne se remet pas. Ce film, peut etre legerement long a identifier, nous gratifie de plusieurs scenes tres poignantes dont nombres d'entre nous, a l'echelle inferieure ferions bien de s'inspirer...
Une épave et un affront dans notre société. J'ai vu des centaines de films dans ma vie mais celui ci détient la palme d'or du plus mauvais. Will Smith, auquel j'ai beaucoup de respect pour ces films a renommées mondiale, m'a terriblement déçu et a touché le fond. Là rien de positif a dire à son sujet. 2 h d'ennui intensif où vraiment j'ai dû me forcer pour le regarder entièrement afin de pouvoir le critiquer. Un scènario mince et prévisible. Un homme au coeur d'or prêt a se sacrifier pour changer la vie a 7 inconnues, normal quoi de plus basique. Pathétique et pitoyable, je conseille une telle horreur à personne. Dommage que les notes ne peuvent être que positives car vraiment, c'est un film classé dans les plus gros echecs du cinéma américain depuis son commencement. Exigu.