Sept vies
Note moyenne
3,9
25308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 535 critiques spectateurs

5
564 critiques
4
428 critiques
3
127 critiques
2
195 critiques
1
148 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2011
LE meilleurs de Will Smith et de loin !! Très poignant, très humain, il est prenant du début à la fin.
betty63
betty63

41 abonnés 428 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mars 2011
Excellent, d'autant plus que je ne suis pas une fan de Will Smith (hormis sa prestation dans "A la recherche du bonheur). Le suspens est bien dilué et les morceaux de l'histoire s'intègrent les uns aux autres comme un puzzle dont l'image finale fait froid dans le dos.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mars 2011
Je peut dire que "Sept Vies" est un film à part, particulier (dans le bon sens du terme).
Il est déroutant, bouleversant, une petite perle dans l'océan du cinémas.

Il faut s'accrocher un peu au début, résister au milieu mais le final vaut la peine. "Sept Vies" est le genre de film à voir deux fois pour pouvoir saisir le travail du réalisateur. Un film à décortiqué au peigne fin.

Habituellement Will Smith n'est pas mon acteur préféré mais là j'ai étais emmené dans le synopsis (même si certaines scènes ne ne sont pas nécessaire et rendent certains moment un peu long)
Fredoki
Fredoki

15 abonnés 163 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 mars 2011
Bien trop melo, trop de bons sentiments, trop décousu... Je n'ai pas accroché au scénario et j'ai lutté pour le voir entier.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mars 2011
L'histoire d'un homme rongé par la culpabilité. Son corps, sa très enviable situation matérielle, ses sentiments, il devra tout sacrifier pour atteindre son but, la rédemption.
Will Smith et la sublime Rosario Dawson sont excellents, et avec l'aide d'un très bon scénario, apportent toute la profondeur à un film qui aurait tout aussi bien pu sombrer dans le mélo-guimauve avec une telle idée de départ, de prime abord assez improbable.
Mais le film fait mouche, grâce à tout cela on y croit et les émotions sont au rendez-vous.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 février 2011
Touchant, poignant, marquant, émouvant! J'ai adoré, Will Smith joue très bien son rôle! Excellent, à voir!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 février 2011
C'est un beau film, il est à la fois triste et beau, les acteurs sont très bons et on a l'impression de vivre l'histoire de Will Smith.
Mais ça ne fait pas tout, je trouve que 2h de film pour quelques scène d'émotion cela fait beaucoup, de nombreux dialogues sans grands intérêt, des scènes pas très intéressantes, ça traine en longueur.
La fin est certes très belle, le film est beau mais pas passionnant.
A voir mais vous ne serez pas très captivé, du moins pas de A à Z.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2012
J'ai adoré ce film,
Une histoire bien faite.
On ne voit pas trop facilement arriver la fin, le jeux des acteurs est bon, et Smith et génial, il transmet, partage des émotions.
Le sentiment du spectateur évolue à son égard au fur et à mesure du film.

Une personne de mon entourage qui était contre le dons d organes c'est inscrite sur les listes peu de temps après avoir vu le film...

A voir, à louer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2011
Je n'ai pas arrêter de pleurer en voyant ce film. Si je pouvais je lui donnerais six étoiles car ce film est le plus triste, le mieux réalisé, le plus touchant, le meilleur de tous les films ayant un sens fort d'humanité et de bonté chez l'humain. J'en pleure encore... Rien a dire, c'est une superbe histoire. A voir absolument !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2011
Super film !Will Smith joue vraiment bien quelle claque !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mars 2011
Il faut l'avouer les 3 quarts du film sont assez lents et on y comprend pas grand chose. Mais dès qu'on voit les choses venir, TOUTE la boîte de Kleenex y passe. Absolument bien interprété (mention spéciale pour Rosario Dawson), ce film nous transperce. Oui c'est larmoyant, mais bon, comment ne pas craquer? A voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 février 2011
Mauvais film avec beaucoup trop de bons sentiments et une morale terriblement douteuse.

Avant toutes choses ce film heurte mes convictions: il montre l'homme tout puissant réparant ses erreurs. C'est une attitude profondement athée. Si je prend la peine d'écrire ce soir c'est que cette attitude est à l'oeuvre partout dans ce début de 21éme siècle dans nos pays occidentaux: face aux enjeux de mondialisation, de préservation des richesses naturelles etc nous faisons fausse route non parceque nos solutions sont mauvaises mais parceque nous voulons les régler seuls sans Dieu.

Je pense voir juste en disant que ce film est profondemment anti-chrétien. Ce n'est pas 1 hasard si Will Smith termine en se suicidant pour offrir son coeur. C'est le parallèle humain de l'homme qui imite Jésus... sauf que dans le cas de Jésus c'est - pour le chrétiens - le plan de Dieu qui est à l'oeuvre alors que dans le film c'est la négaction de la vie par 1 suicide (on peut noter que le suicide est rejeté par les 3 religions monothéistes Juifs, Musulmans, Chrétiens).

Pour conclure, je suis triste de voir qu'il y a des gens (et des capitaux) pour soutenir la thèse défendue par le film; celà prouve que des gens puissants sont d'accord avec la morale de ce film et la vision de l'existence qu'elle sous-tend.
axelrydercooper
axelrydercooper

19 abonnés 297 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2011
Un compte touchant et moderne mais moins aboutit que "A la recherche du bonheur".
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 février 2011
Une histoire touchante, même si je n'aime pas Will Smith, il faut reconnaitre qu'il joue très bien son rôle dans ce film. Le rythme est beaucoup trop lent et calme, mais se sont mes goûts, et objectivement, ce film vaut la peine d'être vu...
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2011
Touché par la grace du film et will smith je suis fier de dire que j'ai aimé ce film!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse