Excellent, d'autant plus que je ne suis pas une fan de Will Smith (hormis sa prestation dans "A la recherche du bonheur). Le suspens est bien dilué et les morceaux de l'histoire s'intègrent les uns aux autres comme un puzzle dont l'image finale fait froid dans le dos.
Je peut dire que "Sept Vies" est un film à part, particulier (dans le bon sens du terme). Il est déroutant, bouleversant, une petite perle dans l'océan du cinémas.
Il faut s'accrocher un peu au début, résister au milieu mais le final vaut la peine. "Sept Vies" est le genre de film à voir deux fois pour pouvoir saisir le travail du réalisateur. Un film à décortiqué au peigne fin.
Habituellement Will Smith n'est pas mon acteur préféré mais là j'ai étais emmené dans le synopsis (même si certaines scènes ne ne sont pas nécessaire et rendent certains moment un peu long)
L'histoire d'un homme rongé par la culpabilité. Son corps, sa très enviable situation matérielle, ses sentiments, il devra tout sacrifier pour atteindre son but, la rédemption. Will Smith et la sublime Rosario Dawson sont excellents, et avec l'aide d'un très bon scénario, apportent toute la profondeur à un film qui aurait tout aussi bien pu sombrer dans le mélo-guimauve avec une telle idée de départ, de prime abord assez improbable. Mais le film fait mouche, grâce à tout cela on y croit et les émotions sont au rendez-vous.
C'est un beau film, il est à la fois triste et beau, les acteurs sont très bons et on a l'impression de vivre l'histoire de Will Smith. Mais ça ne fait pas tout, je trouve que 2h de film pour quelques scène d'émotion cela fait beaucoup, de nombreux dialogues sans grands intérêt, des scènes pas très intéressantes, ça traine en longueur. La fin est certes très belle, le film est beau mais pas passionnant. A voir mais vous ne serez pas très captivé, du moins pas de A à Z.
J'ai adoré ce film, Une histoire bien faite. On ne voit pas trop facilement arriver la fin, le jeux des acteurs est bon, et Smith et génial, il transmet, partage des émotions. Le sentiment du spectateur évolue à son égard au fur et à mesure du film.
Une personne de mon entourage qui était contre le dons d organes c'est inscrite sur les listes peu de temps après avoir vu le film...
Je n'ai pas arrêter de pleurer en voyant ce film. Si je pouvais je lui donnerais six étoiles car ce film est le plus triste, le mieux réalisé, le plus touchant, le meilleur de tous les films ayant un sens fort d'humanité et de bonté chez l'humain. J'en pleure encore... Rien a dire, c'est une superbe histoire. A voir absolument !!!
Il faut l'avouer les 3 quarts du film sont assez lents et on y comprend pas grand chose. Mais dès qu'on voit les choses venir, TOUTE la boîte de Kleenex y passe. Absolument bien interprété (mention spéciale pour Rosario Dawson), ce film nous transperce. Oui c'est larmoyant, mais bon, comment ne pas craquer? A voir.
Mauvais film avec beaucoup trop de bons sentiments et une morale terriblement douteuse.
Avant toutes choses ce film heurte mes convictions: il montre l'homme tout puissant réparant ses erreurs. C'est une attitude profondement athée. Si je prend la peine d'écrire ce soir c'est que cette attitude est à l'oeuvre partout dans ce début de 21éme siècle dans nos pays occidentaux: face aux enjeux de mondialisation, de préservation des richesses naturelles etc nous faisons fausse route non parceque nos solutions sont mauvaises mais parceque nous voulons les régler seuls sans Dieu.
Je pense voir juste en disant que ce film est profondemment anti-chrétien. Ce n'est pas 1 hasard si Will Smith termine en se suicidant pour offrir son coeur. C'est le parallèle humain de l'homme qui imite Jésus... sauf que dans le cas de Jésus c'est - pour le chrétiens - le plan de Dieu qui est à l'oeuvre alors que dans le film c'est la négaction de la vie par 1 suicide (on peut noter que le suicide est rejeté par les 3 religions monothéistes Juifs, Musulmans, Chrétiens).
Pour conclure, je suis triste de voir qu'il y a des gens (et des capitaux) pour soutenir la thèse défendue par le film; celà prouve que des gens puissants sont d'accord avec la morale de ce film et la vision de l'existence qu'elle sous-tend.
Une histoire touchante, même si je n'aime pas Will Smith, il faut reconnaitre qu'il joue très bien son rôle dans ce film. Le rythme est beaucoup trop lent et calme, mais se sont mes goûts, et objectivement, ce film vaut la peine d'être vu...