25308 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 535 critiques spectateurs
5
564 critiques
4
428 critiques
3
127 critiques
2
195 critiques
1
148 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 janvier 2011
Aux vues des critiques je m'attendais a un chef d'œuvre mais non : le film tourne quasiment uniquement autour de l'histoire d'amour, le film est poussif, la fin est prévisible et pas très impressionnante. Je suis un peu dur mais j'attendais beaucoup mieux.
Pour moi l'un des plus beaux films que j'ai vu !!! Très bouleversée a la fin !! Will Smith est magnifique ainsi que rosario Dawson !! A voir et a revoir !!! Je me souviens du silence a la fin du film toute la salle était sous le coup de l'émotion, beaucoup de gens pleurer comme moi !!!!
Film surestimé par des pseudos cinéphiles qui veulent se la péter en croyant avoir vu un film "magnifique" et difficilement abordable. Voilà ce que je pense de 7 vies : C'est un film lent, chiant, vide et égocentrique ou Will Smith recentre tout sur lui même et sur sa bonté. Un film doté d'un puritanisme à vomir sur le pardon, sur le côté humain d'un seul homme qui est le seul à être bon. Un homme qui se prend pour Dieu ? Non non, il est bien trop respectueux pour ça, il se prend pour le Christ. La première réplique du film :"dieu créa le monde en sept jours, moi j'ai détruit le mien en sept secondes". Vu que je crache sur la religion, il est normal que je crâche sur ce film ultra religieux, presque sectaire. Le puritanisme américain dans son habit le plus ridicule. Une bouse !!!
Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce film, touchant, émouvant, bouleversant, attise en même temps la curiosité. Emotionellement, il est dur de rester de marbre face à un tel film. L'intrigue est conduite par un Will Smith d'exception tout au long du film. Gabriele Muccino, signe un très grand film.
La première fois que j'ai vu ce film, je me suis endormi au bout de 45minutes. La seconde fois, je me suis endormi au bout d'une heure. La troisième fois, j'ai tenu jusqu'au bout, et ce film est bien un monstre d'émotions !!!!! Il faut le dire, on ne comprend rien à rien durant tout le film ! On s'emmêle les pinceaux et on s'ennuie. Mais le dénouement de ce film est juste incroyable et est d'une intensité émotionelle énorme ! Avec en prime, un grand Will Smith, évidemment... Chapeau !
Très beau film, Will Smith y tient certainement l'un de ses plus beaux rôles. L'histoire est très touchante, originale et arrive à ne jamais sombrer dans le tragique excessif.
Sept Vies prend progressivement son sens, et s'avère etre une histoire plutôt touchante, avec un Will Smith impeccable dans un rôle plus dramatique. Dommage que l'ensemble soit un peu léthargique.
au final c'est un beau film très touchant; mais le démarrage est dur à suivre je trouve; et personnellement je n'ai pas été transportée dans l 'histoire; presque envie d'arreter; mais il faut s'accrocher et on n'est pas déçus. Donc un beau moment ciné mais une entrée en matière un peu laborieuse.
Will Smith est très bon et le scénario à un vrai potentiel. Au final on passe un très bon moment et les plus sensibles en ressortiront quelque peu tourmenté par ce qu'ils viendront de voir.
Un film à voir de toute urgence avec l'unique Will smith . A la fin restez bien accrochés et préparez les mouchoirs , on reste scotché jusque la fin du générique !
« Sept vies », mélodrame de Gabriele Muccino, est l’histoire improbable d’un homme rongé par le remord et en quête de rédemption qui décide de changer le destin de sept inconnus. Dans ce film, Will Smith, dans un rôle plus sobre qu’à l’accoutumée, a du mal, malgré son implication évidente, à rendre crédible ce personnage au comportement invraisemblable. L’interprétation touchante de Rosario Dawson mérite également d’être citée. « Sept vies » joue sur un sentimentalisme facile mais on peut se laisser porter par cette aventure pour peu que l’on ne soit pas trop regardant sur le côté irrationnel du récit. La réalisation est construite essentiellement autour du personnage de Ben Thomas. Les flashbacks permettent de découvrir assez vite la raison pour laquelle celui-ci se sent responsable et tente de se racheter. La fin du film, que je ne raconterai pas ici, parait comme l’intrigue elle-même, totalement irréaliste. « Sept vies » est donc un film à la sauce hollywoodienne, plein de bons sentiments, mais qui, nonobstant son caractère lisse et finalement assez vain, se suit sans déplaisir.