Sept vies
Note moyenne
3,9
25308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 535 critiques spectateurs

5
564 critiques
4
428 critiques
3
127 critiques
2
195 critiques
1
148 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2010
Trois aspects différents. Tout d'abord l'idée de base : ces sept vies à sauver, magnifique idée mais malheureusement pas suffisament recherchée. Le deuxième aspect, et d'après moi, le plus poignant : un sentiment de proximité avec ce personnage, dont le jeu est extraordinaire, et surtout dans lequel on se retrouve. Et là : ce qui nous pousse à encore y penser...est-ce que tous les gens qui se sentent coupables d'un quelconque acte, même accidentel...devraient faire de même. Eh non, car son geste est certes beau...mais tout ne peux pas se résoudre ainsi. C'est donc un film particulièrement poignant...ou la longueur qui en déconcerte plus d'un, est en fat le reflet de son état d'esprit...ça lui prendra le temps qu'il faut, mais il fera ce qui doit être fait. C'est un appel au secours...
pok00
pok00

20 abonnés 219 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mars 2016
Will Smith est époustouflant et émouvant dans ce rôle. La réalisation est fluide, le film est très bien découpé. les secondes rôles sont parfaits. De plus quand on arrive à oublier les quelques défauts d'un film et qu'il nous reste que de bons souvenirs, c'est ça un bon film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2012
Un exellent film, plein d'émotion. Comme à son habitude, Will smith joue son rôle à la perfection. C'est un personnage très attachant qui arrive facilement à nous communiqué ses sentiments. Une histoire tout simplement splendide. A voir absolument!
SpecOmega
SpecOmega

14 abonnés 338 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 novembre 2010
Un mélodrame larmoyant. Le Bien, le Mal, la Rédemption… Basique dans sa construction en flash-backs successifs du point zéro jusqu’aux larmes de fin, on a pigé l’histoire dès la moitié du film et on espère que la fin ne sera pas celle qui s’annonce. Ben si. Le choix des musiques est plutôt bien, les acteurs sont beaux à défaut d’être 100% convaincants, la mise en scène soignée et appliquée, sans effets (et sans effet).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2010
Très émouvant, ce film m'a tout particulièrement marquée, j'avoue en avoir pleuré même. C'est tellement beau...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2010
Ce film est magnifique !! Ceux qui n'ont pas aimé sont ceux qui ne l'ont pas compris ou qui n'ont pas encore ressenti ce genre d'émotion. Les amateurs de psychologie comprennent la sensibilité et la finalité du scénario dès les premières minutes du film. J'ai rarement vu un acteur dépeindre aussi fidèlement la réalité des sentiments que peux ressentir quelqu'un au bout du rouleau...Il rappelle que l'homme peut avoir de belles qualité telles que la générosité et la bonté mais que c'est souvent de grandes souffrances qui les révèlent. De plus le scénario est très original, c'est n'est pas une histoire d'amour banale, c'est un film touchant qui fait réfléchir du début à la fin, filmé simplement et avec un flash black qui lui donne un peu de suspens... Un film complexe et romantique : on aime ou on aime pas, mais moi j'ai adoré !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 novembre 2010
Will Smith splendide dans son rôle.
Cependant une histoire à revoir, un sacrifice basé sur des remords et une envie de se pardonner à lui-même sur ses erreurs passées.
Une belle preuve d'immaturité qui pousse quand même à sortir le kleenex.
loeil38
loeil38

20 abonnés 487 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2010
du très grand cinéma comme j'aimerais en voir plus souvent Will Smith comme d'habitude joue a la perfection l'histoire est bouleversante est l'intrigue est énorme film a voir absolument
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2010
Quelle déception ... rien, absolument rien dans ce film. Un gars rongé par le remord décide d'aider 7 personnes au hasard et de manière désintéresser (un peu du genre :"et si c'était Will Smith qui jouait le rôle d'Amélie poulain") . Déjà faut arriver a supporter les très nombreuses longueur du film. Bon... une fois qu'on s'est un peu habitué à cette lenteur et qu'on commence à deviner le scenario et le but du personnage principal, Bam tout s'arrête parce que will Smith a apparemment flashé sur une de ses protégés. Et là, on touche le fond: bougies, violons, larmes et espoir de voir cette histoire d'amour impossible ( et chiante) se réaliser... bref on s'en fout . D'ailleurs ça dure tellement longtemps qu'on a oublier que Will smith devait sauver 7 vies; on le voit en sauver 2 (15 min à peine dans le film) et à la fin on nous dit un truc du genre :" Ah oui , on a failli oublier, il a aussi sauver elle içi , lui en faisant ça et trucmuche en lui donnant ça!"... Quant à la fin du film , disons qu'on la connait depuis le premier quart du film. Pour résumé , il aurait fallu un épisode de 20min pour raconter la même chose, lui il nous a pondu un film de 2h...
le_che
le_che

30 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2010
Fin previsible et bcp de lenteurs ... c'est dommage car l'idee initiale etait bien trouvee mais le developpement manque de souffle. Reste toutefois un film interessant.
timfun1211
timfun1211

56 abonnés 134 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2012
Whouah!!!!!
Ce film est une grande claque dans le cinéma dramatique.Will Smith nous a montré une grande force émotionnel dans ce film qui n'a pas l'habitude de le faire,le scénario est magnifique pourquoi veut-il aider tous ces gens??qui monte crescendo et qui montre que chaque acte à un sens.
Le dénouement est monumental, franchement vous aurez des larmes à la fin de chef d’œuvre.
Je comprends pas du tout encore une fois les critiques de la presse qui n'ont rien compris au cinéma.
Une grande leçon de vie , si on pouvait en faire autant aujourd’hui.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 octobre 2010
tres bon film, comme d habitud avec Will smith, a voir !!
A voir jusqu au bout, le denouement excellent !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 octobre 2010
Vraiment déçue ... Le film ne démarre pas, c'est long, c'est lent et en plus on comprends rien ! Si vous voulez une histoire de sacrifice par amour ou par bonté, allez plutôt voir le clip de Kiss - "Because I'm a girl" sur Youtube. Au moins là c'est beau, et y a des émotions qui passent ..
Heureusement que Will Smith était là pour au moins avoir quelque chose à regarder durant ces 2 loooooooooooongues heures
DanyNiksha16
DanyNiksha16

47 abonnés 302 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 octobre 2010
Un très très beau film à voir absolument! Will Smith nous fait ressentir ses émotions, tout son parcour vraiment triste, il va vouloir sauvé 7 personnes, 7 personnes qui : ATTENTION SPOILER Il voudras sauvé 7 personnes, il se tuera d'une violente mort dans son bain, se faisant tuer par une méduse. Il peut ainsi sauvé 7 vies, 7 vies qui lui seront reconnaissante toute leur vie. Will Smith a un jeu d'acteur exceptionnel, il réussi à faire passer des émotions en nous incroyable, il tombe ainsi amoureux d'une femme pendant le film qui ,elle, est dans les 7 vies humaines qu'il voudra sauver. Tout ce parcour qu'il mènera pendant tout le film, les problèmes qu'il doit faire fasse, ses larmes qui nous touchent et nous font pleurer. C'est un film qui fait pleurer, qui nous fait réfléchir à une question : "Serait-on près à se sacrifier pour sauver des vies humaine" ? Une question et surtout un message qui est transmit du début à la fin du film. Mais une fin vraiment touchante, ce héros qui rendras le bonheur à 7 personnes. Ce film mérite d'être vue, il faut vraiment le voir et pas le regarder à la rigolade, il faut essayer de se plonger dans le film et vous verrez que vous allez ressentir ce que ressent ces personnages et peut être que vous succomberez à ses sentiments et que à votre tour une larme coule sur votre visage, venant de vos yeux pleins d'émotions. Franchement moi j'ai fait coulé une petite larme de mes yeux, mais on n'est pas obligé de pleurer et on a d'office, si vous vous concentrez sur le film, des sensations de désolences, vous ressentez ce que Smith lui recent et vous ressentez ce que le film transmet. Un film vraiment réussi pour moi, il a réussi à toucher une grande poignée de téléspectateurs, un jeu d'acteur vraiment exceptionnel, une histoire qui est plus qu'émotionnel, touchante remplie de sentiment et de joie. Et cette fin peut être inatendu, un suspense à coupé le souffle, voyant ce héro se tuer pour sauvé 7 vies humaines.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2010
Will Smith une fois encore se montre magistral! Le film manque un peu de rythme, on se demande parfois où on est! Le film semble un peu complexe mais le final donnant une explication à l'oeuvre, fait que le tout est exceptionnel! Un drame magnifique! C'est le genre de film où on en ressort différent!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse