L'Emmerdeur
    1,7
    1226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Emmerdeur ?

Publiée le 15 décembre 2008
    sublime film Timsit et a mourire de rire en François Pignon et Berry et remarquable en Ralph Milan un duo extraordinaire et plein de second roles tordant j'ai 21 ans j'y suis aller avec plein de potes qui n'ont pas tous le meme humour et on étaient tous plié de rire du début à la fin. J'avais vu l'original avec Brel et Ventura à la TV est j'avais trouvé drole mais sans plus Brel était pathétique et sa se voyait qu'il n'avait pas l'étoffe d'un acteur ( j'aime ces chansons ) et Ventura etait très bon dans son role rien a redire mais je trouve que Berry na pas désonhorré ce role.
    Publiée le 7 mars 2010
    l'emmerdeur est une delicieuse comedie avec françois pignion un adepte des emmerde une bonne comedie française!
    GENIAL!!!
    Publiée le 14 janvier 2009
    Un film qui porte bien son nom, où l'on s'emmerde du début à la fin, à part quelques sourires par ci par là... Un film qui n'a rien à faire au cinéma, à la télé, à la limite...
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 18 mars 2011
    Un film n'a jamais aussi bien porté son nom que celui-là
    Affligeant!!!
    Publiée le 11 décembre 2008
    Un bon film avec beaucoup de tensions nerveuses et une violence psychologique. il s'agit d'un psychodrame qui garde sa tonalité théâtrale. Sa fin est caractérisée par une sorte de fatalisme, alors que sa lenteur faisait accroître sa cruauté. Bonne prise d'image et bonne interprétation par les acteurs
    Publiée le 12 avril 2010
    Je n'ai pas voulu croire que ce film avait été réalisé par M. Francis Veber, le roi de la comédie ! Quelle daube, c'est nul, mou, mal joué.
    Publiée le 11 décembre 2008
    Fort de son succès au théâtre après son immense succès au cinéma avec Monsieur Ventura (entre autre), Weber nous sert une nouvelle fois sa sauce d'emmerdes. La première mouture, originale était drôle, servie par de très bons acteurs, un peu novatrice, bref! un très bon divertissement. Au théâtre, invitée par la Prod, je vais voir ce que donnent les deux acteurs. Pas mal mais rien de nouveau, mise en scène poussiéreuse... mais moment sympa parce que le film était un bon souvenir et la pièce nous le rappelait. L'argent coulerait donc si à flot qu'on puisse se permettre de payer des comédiens, les mêmes qu'au théâtre, d'en prendre quelques uns un peu has been type Ledoyen qui ne fera pas encore ses preuves dans ce film...Qui a donné de l'argent à Weber? avec qui partage t'il ses dîners ? à part des cons....qui lui laissent le financement d'un film indigent, plat, mauvais, au casting surfait et peu emblématique ? La pièce a marché alors on va se foutre de la tête des français qui ont je pense déjà raqué une fortune à la Porte St Martin, et leur ressortir le film copié collé sans nouveauté avec le néant à l'intérieur, pensant qu'ils vont payer une fois de plus 10 euros... Mais les français ils ne dînent pas qu'avec des cons, ils sont plus intelligents vous savez... moi j'ai été invitée et je savais que je m'ennuierai, vraiment, ça n'a pas loupé ! je ne retiens de cette soirée que la pétasse assise à côté de moi qui pouffait dès que Timsit ouvrait la bouche, la même qui pouffait sans doute devant sa TV un soir d'ancienne élection présidentielle....
    Marre de ce cinéma de récup.
    Publiée le 23 février 2010
    Après tout ce que l'on m'avait dit sur ce film, quelle agréable surprise de rire autant sur ce "remake" qui n'en est pas un! Francis VEBER nous emmène tranquillement d'un comique de situation au burlesque, reflet des excès de notre société à la dérive: drôle et salvateur.
    Publiée le 16 décembre 2008
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Il y a deux ou trois passages marrants mais rien à voir avec les précédents films de Verber que j'ai vraiment appréciés (la doublure, le diner de con...) peut-être à cause des acteurs ou de la situation : un suicidaire, un tueur à gages... Les derniers films étaient plus légers. N'ayant pas vu l'original ma critique est vraiment pour la version de Veber qui aurait peut être dû rester au théâtre...
    Publiée le 31 décembre 2008
    Loin d'être le meilleur film de Francis Veber, cet "emmerdeur" n'en demeure pas moins sympathique grâce à un bon tandem Richard Berry/Patrick Timsit que viennent rejoindre (trop rarement) Pascal Elbé et Virginie Ledoyen. Le problème ici est que l'on assiste plus à une captation d'une pièce de théâtre sans public qu'à un véritable film, car l'on ne sort pas assez des deux chambres d'hôtel plutôt moches par ailleurs.
    Publiée le 18 avril 2010
    Le trio d'acteur, Jugno, Berry et Elbé est fantastique, le scénario est bien ficelé dans le même style que le diner de cons, on rigole du début à la fin. A voir et à revoir!!!!!!!!!
    Publiée le 18 mars 2014
    un film d'une originalité sans précédent avec un michel aumont et un richard berry au mieux de leurs formes, vraiment un exploit humoristique
    djmv33
    djmv33

Publiée le 23 janvier 2010
    Comme quoi les recettes des années 70 ne fonctionnent pas au 21ème siècle ! Film pathétique et pas drôle du tout. Dommage de voir certains bons acteurs se compromettre...
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 2 octobre 2011
    Une comédie française assez moyenne. Il n'y a que quelques scenes où l'on rit sinon le reste est assez moyen. J'aime toujours autant Virginie Ledoyen et Richard Berry est toujours impeccable comme acteur. L'histoire en elle-même n'est pas si mal que cela à la base. En résumé une bonne petite comédie à la française.
    Publiée le 7 avril 2009
    Je suppose que l'original etait bien mieux (je songerai a le regarder) mais alors ce remake 2008, c'est que du bonheur. On rigole enormement encore une fois, l'histoire est simple (c'est du Veber) et a la fois tres drole. Le duo Timsit/Berry marche a merveille.