1290 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
223 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
28 critiques
3
14 critiques
2
43 critiques
1
45 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 décembre 2008
L'emmerdeur version cinéma ré-invente la pièce et essaye d'exploiter les ficelles qui ont fait le succès du duo timsit-berry. Malgré un excellent jeu des acteurs, de l'humour et une densité assez importante, je trouve que ce film n'égale pas la pièce et me décoit un peu. Tous les gags parfaitement réussis de la pièce ne sont pas retransmis. Ce qui explique ma déception malgré un niveau tout à fait correct de ce film.
J'avais vu la pièce de Theatre dans une salle parisienne, les deux acteurs principaux étaient les mêmes (le garçon de chambre aussi d'ailleurs si je me souviens bien) et j'avais eu fou rire sur fou rire. J'attendais donc une super comédie française digne du diner de con...et bien non! J'ai du sourire une fois et côté fou rire...aucun...c'était long...mais long... tous les gags qui marchaient sur scène sont pathétiques à l'écran et les acteurs ne sont mêmes pas bons... Déçu...déçu.
Je ne mets qu'une seule étoile à ce film non pas qu'il soit nul mais parce que cela reste un "petit' film léger ... on rigole 5minutes mais c'est pas un grand film non plus à ne pas louper !
Boulette totale! ça vaut absolument pas l'originale avec Lino Ventura et Jacques Brel (existe en DVD ) je comprends pas Francis veber après avoir cartonné il y 10 ans avec "le diner de cons", là y s'est completement planté...! dommage.
Comedie agreable, ce film se revele en fait etre qu'une pale copie du "diner de cons". Sauf que cette fois, la sauce ne prend. Et bien que marrant, ce film est plus entaché par la lourdeur de Patrick Timsit, qui fait du coup de cet "emmerdeur" quelqu'un 'd'emmerdant" a regarder. Heureusement que la classe de Richard Berry et Pascal Elbé, ainsi que le charme de Virginie Ledoyen, permettent de relever le niveau du film. Mais il s'agit tout de meme d'un film correct avec des passages bien marrant. Une comedie donc qui se veut sympathique bien que peu convaincante.
J'avais vu la pièce .... Avaient ils vraiment besoin d'en remettre une couche en en tirant un film! On se demande pourquoi les productions ont de l'argent a perdre ..... en ces temps de crise
Pour pouvoir apprécier ce film, il vaut mieux ne pas le considérer comme un remake du film de 1972 mais plutôt comme l'adaptation de la pièce inspirée du film. Si on s'amuse à faire la comparaison, cet Emmerdeur version 2008 est effectivement nettement moins bon que l'original. Si on prend le film pour ce qu'il est, il se révèle une comédie assez sympathique emmenée par un duo d'acteurs en grande forme et des seconds rôles très bons (Pascal Elbé excellent, Laurent Paolini grande découverte du film, mais une Virginie Ledoyen qui n'a toujours pas pris de leçons de comédie). Il est dommage que Francis Veber, pour éviter de tomber dans le piège du théâtre filmé, multiplie les gags inutiles comme les jeunes en scooter ou les scènes avec Michel Aumont qui sont loin d'être une réussite. De plus, certains gags ne sont pas toujours très subtils et il faut admettre que dans l'ensemble, Francis Veber est en petite forme par rapport à d'habitude et livre une comédie un peu poussive mais plutôt efficace dans l'ensemble. Sympathique mais sans plus et très loin de la qualité de l'original.
On est bien loin des "diner de con", "le placard" ou bien "la chèvre". Ce film est divertissant, sans plus, on rit peu, c'est deux petites étoiles que je lui mets.
"L'Emmerdeur"... ( Un titre prémonitoire ?...), film devant lequel je me suis vite emmerdé, à tel point que je suis parti 1/2 heure après le début de la séance. No regret !