L'Emmerdeur
Note moyenne
1,7
1290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

223 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
28 critiques
3
14 critiques
2
43 critiques
1
45 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2008
Je suis parti avant la fin.
Très différent de l'original. Autant Brel et Ventura étaient crédibles dans leurs rôles (deux immenses comédiens), autant ce film est du théâtre de boulevard filmé avec des gags gros comme une maison.
C'est bizarre que Francis Weber ressorte une histoire des années 70 sans apporter de neuf.
Aucun intérêt à part financier pour les acteurs et le réalisateur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2010
Après tout ce que l'on m'avait dit sur ce film, quelle agréable surprise de rire autant sur ce "remake" qui n'en est pas un! Francis VEBER nous emmène tranquillement d'un comique de situation au burlesque, reflet des excès de notre société à la dérive: drôle et salvateur.
Frederic D
Frederic D

10 abonnés 80 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 octobre 2009
N ayant pas vu l original ,je ne pourrais pas donc me faire une idee sur les differences .Mais le film ,manque de rythme et est parfois un peu lourd.Les personnage reste sympathique ,malgres un richard berry qui a l air de s ennuyer .le film se laisse regarder gentiment maintenant si vous payer 10 euro pour ce film ,beaucoup de gens risque d etre decue ce n est pas le meilleur des pignon mais reste sympathique .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2008
Ce remake 2008 n'a rien à envier à l'original; le rythme est aussi soutenu et l'ensemble est bien divertissant!! Même si certaines personnes se souviennent encore de l'excellent duo Brel-Ventura, Timsit et Berry sont à la hauteur du binôme en (presque) vase clos, qu'on attendait. IL n'est jamais facile de "passer" derrière 2 géants du cinéma, et ces deux acteurs (ainsi que Francis Véber) ont le mérite de nous faire oublier un scénario de "déjà-vu"... La recette d'un couple "brave-type-catastrophique" et "mec- sérieux-catastrophé" : Gérard Depardieu-Pierre Richard(la chèvre) ou Gérard Lanvin- Michel Blanc (marche à l'ombre), Jacques Villeret-Thierry Lermitte (dîner de cons), Patrick Timsit-Vincent Lindon(la crise) ne date pas d'hier (Laurel et Hardi...), mais çà nous décontracte toujours, dans ce climat mondial actuel tellement anxiogène!!.
bonjovette
bonjovette

10 abonnés 227 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2008
ce film est excellent. on rigole beaucoup devant ce film.
donc je vous le conseil il est vraiment bien comme film,
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 décembre 2008
parfois les longues séances de publicité précédants le film sont utiles. Il en est ainsi des quelques scènes que j'ai vu de ce film (qui comme tous les bandes annonces sont censées être les meilleures). Résultat : aucune envie de revoir ce remake,les scènes ont largement été copiées sur l'original, qui lui est excellent !
N'est pas Lino Ventura qui veut ! d'ailleurs personne ne peut l'égaler dans ce type de rôle. Dommage pour Richard Berry qui est un bon acteur mais qui là s'est fourvoyé ou alors a cédé à la facilité ....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 décembre 2008
Weber aurait vraiment du s'en tenir à la version originale. On sourit quelques fois sur la longueur on attend juste la fin de ce film sans rebomdissement. A éviter absolument.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 décembre 2008
Un remake complètement inutile. Aucune cinématographie, aucune crédibilité, aucun réel humour et beaucoup d'ennui. Un "film" ultra exaspérant où l'on peut voir apparaître le déclin du célèbre duo comique.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 décembre 2008
Mais qu'as fait Veber dans ce film ?! Tourné comme un théâtre filmé, sans âme et pas très cinématographique. La plupart du temps Timsit est hors du coup, et qui peut croire au couple hyper improbable Timsit-Ledoyen ?!?!
Le vrai problème du film est le traitement de l'humour. Dans le superbe film de Molinaro l'humour était plu subtil avec un Milan "sérieux" qui se faisait vraiment emmerder par un homme "psychologiquement instable" crédible ; c'était cette rencontre réaliste mais dans un contexte spécial qui créait les quiproquos et les gags. Dans cette version Timsit n'est pas si fragile que ça, Milan est un tueur à gage plutôt caricatural. Certains gags fonctionnent (la "prise en charge" de Timsit par Milan) et le maitre d'hôtel est particulièrement bon. Cependant c'est trop juste et le film souffre trop de la comparaison avec l'original. Ca peut attendre une soirée DVD rayon téhâtre !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 décembre 2008
Alors pour résume le film est tres tres lourd, ce n'est pas drôle du tout ! Tout est mauvais ! J'ai fahi quitter la salle après les 30 premières minutes, et mon amie aussi...c'est vraiment le prix de la place qui nous a retenu !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 décembre 2008
Qu'importe les petites faiblesses, c'était NEUF ce film de Molinaro qui était bien original avec Mr Ventura et Jacques Brel en pleine Bourre. Là ils nous font des noeuds ces chers vieux pépéres que sont devenus Weber Berry Timsit dans leur pauvre film de trop.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2008
Un bon film avec beaucoup de tensions nerveuses et une violence psychologique. il s'agit d'un psychodrame qui garde sa tonalité théâtrale. Sa fin est caractérisée par une sorte de fatalisme, alors que sa lenteur faisait accroître sa cruauté. Bonne prise d'image et bonne interprétation par les acteurs
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 décembre 2008
Fort de son succès au théâtre après son immense succès au cinéma avec Monsieur Ventura (entre autre), Weber nous sert une nouvelle fois sa sauce d'emmerdes. La première mouture, originale était drôle, servie par de très bons acteurs, un peu novatrice, bref! un très bon divertissement. Au théâtre, invitée par la Prod, je vais voir ce que donnent les deux acteurs. Pas mal mais rien de nouveau, mise en scène poussiéreuse... mais moment sympa parce que le film était un bon souvenir et la pièce nous le rappelait. L'argent coulerait donc si à flot qu'on puisse se permettre de payer des comédiens, les mêmes qu'au théâtre, d'en prendre quelques uns un peu has been type Ledoyen qui ne fera pas encore ses preuves dans ce film...Qui a donné de l'argent à Weber? avec qui partage t'il ses dîners ? à part des cons....qui lui laissent le financement d'un film indigent, plat, mauvais, au casting surfait et peu emblématique ? La pièce a marché alors on va se foutre de la tête des français qui ont je pense déjà raqué une fortune à la Porte St Martin, et leur ressortir le film copié collé sans nouveauté avec le néant à l'intérieur, pensant qu'ils vont payer une fois de plus 10 euros... Mais les français ils ne dînent pas qu'avec des cons, ils sont plus intelligents vous savez... moi j'ai été invitée et je savais que je m'ennuierai, vraiment, ça n'a pas loupé ! je ne retiens de cette soirée que la pétasse assise à côté de moi qui pouffait dès que Timsit ouvrait la bouche, la même qui pouffait sans doute devant sa TV un soir d'ancienne élection présidentielle....
Marre de ce cinéma de récup.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 décembre 2008
Regardez la version originale!
klighteur
klighteur

32 abonnés 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2008
Veber utilise une nouvelle fois la même recette avec les mêmes ingrédients, et la même efficacité. Même si "L'emmerdeur" n'est pas son meilleur film et que le concept "Pignon" s'épuise un peu, ce bon divertissement n'en reste pas moins un agréable moment de cinéma. Un bon film du Dimanche soir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse