L'Emmerdeur
Note moyenne
1,7
1290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

223 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
28 critiques
3
14 critiques
2
43 critiques
1
45 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juin 2011
Un remake français sur un emmerdeur qui est vraiment emmerdant a regarder , l'humour habituel de Veber a côté de la plaque . Repris partiellement du film d'Edouard Molinaro , le scénario est une suite d'évènements sans grand intérêt qui empêche le tueur de tuer , ce qui est un comble et qui se retrouve face a un emmerdeur plus pathétique qu'emmerdant et c'est un gros problème . Autant Berry essaye de sauver le bateau mais a l'air de s'emmerder a un point pas possible , autant Timsit est le plus mauvais de tout les Pignon : Pignon doit être chiant sans en faire trop , mais Timsit ne sait faire que ça : s'exciter seul sur place sans effet comique , juste pour occuper la scène par intérêt et c'est vraiment mauvais . Et pour la mise en scène , ben comme dans tous les Veber , le style théatre me gêne beaucoup mais a la différence de ses autres films ou l'histoire et les acteurs sauvaient le tout , il n'y a rien a sauver a ce naufrage .
Un échec simple , pas drôle et très...emmerdant .
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mai 2011
Un navet pur et simple, Francis Veber est bien loin du drôlissime "Diner de Cons" et pourtant on a bien l'impression qu'il essaye de faire la même chose. François Pinion (encore) prend une chambre à l'hôtel pour tenter de reconquérir sa femme, Milan dans la chambre mitoyenne est un tueur professionnel et attend l'homme qu'il doit descendre. Mais François s'en mêle et les plans de Milan s'en trouvent contrecarré... Francis Veber applique la formule quiproquos, non-dits et compagnie mais le tout ressemble à du réchauffer. Le casting est affligeant avec Patrick Timsit qui est abonné aux rôles de boulet mais là où Jacques Villeret avait su mettre une touche de vulnérabilité, Timsit rajoute une couche de boulet et Richard Berry qui enchaine les rôles médiocres dans des productions qui le sont plus encore. Si vous aimez la bonne comédie passez votre chemin.
Une_visiteuse
Une_visiteuse

26 abonnés 128 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2012
Ce film est agréable et divertissant, basé sur des quiproquos et des situations amusantes ou cocasses, comme toujours chez le réalisateur mythique Francis Veber. Les deux acteurs principaux livrent des prestations parfaites et les acteurs secondaires, qu'on a déjà connus plus talentueux, un peu moins. Cette comédie fonctionne donc efficacement, avec des sourires et des éclats de rire par moment, mais il manque quelque chose pour qu'elle soit mémorable. Le scénario est finalement un peu lassant et convenu et L'Emmerdeur version 2008 prouve définitivement, et c'est bien dommage, que Veber a perdu de sa superbe et de son maestria, et que quelque chose manque dans ce film, comme dans toutes ses récentes comédies, pour qu'il soit du niveau du Diner de cons, ou d'autres chef-d'oeuvres. Ca doit être les scénarios, peu surprenants, qui prouvent depuis quelques années que l'excellence du réalisateur de La Chèvre est bien loin, et c'est regrettable car on aurait aimé adorer cet Emmerdeur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 avril 2011
un film genial.j'ai enormement rit.Richard Berry prouve une fois de plus qu'il est un acteur exeptionnel et francis veber (comme d'habitude) nous sert une exellente comedie!
gbagrami
gbagrami

23 abonnés 640 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mars 2011
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir l'original, alors je me suis risqué à voir celui-ci. Franchement, c'est pas si terrible, mais il est évident que c'est de loin le pire film de Veber. Il manque de rythme et d'humour, avec un Patrick Timsit "trop vrai", qui m'a vraiment emmerdé plutôt que fait rire, mais ça se laisse regarder tout de même.
Nicolas H
Nicolas H

10 abonnés 309 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mars 2011
Un film n'a jamais aussi bien porté son nom que celui-là
Affligeant!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 février 2011
nul tout simplement les acteur pas terrible et même pas marrant
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 février 2011
Ok ca n'est pas aussi bien réussi que l'original mais regardable quand même
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mars 2011
Franchement naze! Aucun humour! Je n'ai jamais vu le premier film, mais j'espère être moins déçu! On a vu mieux de Richard Berry, et Patrick Timsit est cent fois mieux sur scène en tant qu'humoriste! A oublier!
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2011
Aïe! Pourquoi vouloir refaire un remake de "L'emmerdeur" ? En opposant le duo Lino Ventura-Jacques Brel, à la carrière totalement diffèrente, Edouard Molinaro rèussissait en 1973 une comèdie franchement drôle avec des dialogues et un scènario en bêton armè signè Francis Veber! Ce dernier dècide de remettre le couvert en 2008 pour un remake mal jouè et surtout mal mis en scène! Richard Berry n'a pas la carrure de Lino Ventura et Patrick Timsit en fait trop et reste à ce jour le plus mauvais "François Pignon". Hormis un ou deux passages marrants et la prèsence de la rayonnante Virginie Ledoyen, "L'emmerdeur" version 2008 reste dèfinitivement inutile et sans saveur où Berry et Timsit se dèbattent tant qu'ils peuvent pour faire monter la mayonnaise! Mais en vain...
DanyNiksha16
DanyNiksha16

47 abonnés 302 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2011
Franchement, je tiens à préciser que ce film est une bonne comédie et je suis déçu de certaines critiques désolante. Sinon, moi j'ai vraiment bien aprécié le film, on passe un très bon moment, à rire avec ces deux voisins de chambre où certains évenements ne vont pas se passer comme prévu. Je pourrais pas dire que le scénario est vraiment réussie, mais il y a du bon et je qualifierais ce film comme étant un successeur de "Un dinner de con" ( dont j'étais vraiment mort de rire ). J'apelle par successeur dans le faite que "L'enmerdeur" retrace cette histoire hillarante de ces deux voisins de chambre d'hotel, dont un a lui comme mission d'assassiner une personne importante mais sa mission échouera par la faute de monsieur Pignon qui foutra tout en l'air. Le jeu des acteurs étaient réussie, ça on ne peut rien reprocher car quand il y a Richard et Timsit en duo dans un film, ben on peut s'attendre à mourir de rire. ( J'exagère bien évidemment ). Mais tout pour dire que je conseille cette comédie, déjà par le faite qu'on est face à un bon casting, et deuxièmement, on ne peut s'empêcher de rire à moin de ne pas suivre le film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 janvier 2011
La daube ultime ! Satanés remakes !
L'emmerdeur ou comment piétiner une oeuvre originale avec l'aide d'acteurs qui donnent l'impression de s'emmerder devant la caméra autant que le spectateur s'emmerde devant sont écran.
Ignoble !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 décembre 2010
Comédie de bas étage, typique du gros problème du cinéma français. On s'emmerde, les deux personnages sont énervants par leurs jeu de mauvaise qualité mais aussi par leurs personnages inintéressant. D'un coté l'emmerdeur interprété par Patrick Timsit, qui pour emmerder est très fort, et de l'autre, un tireur d'élite très mal interprété par Richard Berry. En aucun cas, on pourrait penser que s'en est un. Le scénario est mauvais. Il n'y a aucune surprise, on tourne en rond. Très bon film pour s'endormir, ou encore se frustré au plus au point.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mai 2011
Oui c'est un remake et peut-être que la version originale était meilleure. N'empêche que celle-ci est néanmoins très drôle !
Un pignon suicidaire cette fois qui va en faire voir de toute les couleurs à son voisin de chambre tueur à gages. Le duo Berry/Timsit est plutôt drôle tant il est déséquilibré. L'apparition d'Elbé ajoute un vrai plus au film. Bonne comédie française, drôle, à voir !
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 novembre 2010
Il aime bien ce genre de rôle Timsit. A part dans "Le cousin" il arrive à faire un autre registre ? Et encore dans le cousin, ça reste un second rôle, pas drôle, plutôt un Coluche de "Tchao Pantin" version light. Ça tombe bien ici aussi il fait pas rire, pourtant après "le Prince du Pacifique" il aurait du se méfier, ah mais ouais, trop d'entrées... Bon autant dire que là on retrouve pas le Pignon qu'on connait, le stressé d"Un Indien dans la ville" qui pouvait être drôle, non là rien.
Le film on le connait, Lino Ventura et Jacques Brel initialement. On se plaint des ricains qui font des remakes, des suites, des préquels, de films qui sont pas forcément de leur pays, et on fait pareil, voire pire.
Certes Brel était pas forcément meilleur acteur que chanteur mais il s'en tirait mieux que Timsit, au moins il me faisait rire. Faut avouer que faire rire quand on connait déjà le film c'est difficile, alors pourquoi le faire ?
Donc comment noter ? Pas de musique significative, un jeu d'acteur pauvre (même en comparaison avec le 1er), une trame connue... Au moment passé ? Je me suis emmerdé, comme quoi le titre est évocateur, donc pour ça je mets pas 0.5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse