1290 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
223 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
28 critiques
3
14 critiques
2
43 critiques
1
45 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SuperMadara
105 abonnés
935 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 juin 2011
Un remake français sur un emmerdeur qui est vraiment emmerdant a regarder , l'humour habituel de Veber a côté de la plaque . Repris partiellement du film d'Edouard Molinaro , le scénario est une suite d'évènements sans grand intérêt qui empêche le tueur de tuer , ce qui est un comble et qui se retrouve face a un emmerdeur plus pathétique qu'emmerdant et c'est un gros problème . Autant Berry essaye de sauver le bateau mais a l'air de s'emmerder a un point pas possible , autant Timsit est le plus mauvais de tout les Pignon : Pignon doit être chiant sans en faire trop , mais Timsit ne sait faire que ça : s'exciter seul sur place sans effet comique , juste pour occuper la scène par intérêt et c'est vraiment mauvais . Et pour la mise en scène , ben comme dans tous les Veber , le style théatre me gêne beaucoup mais a la différence de ses autres films ou l'histoire et les acteurs sauvaient le tout , il n'y a rien a sauver a ce naufrage . Un échec simple , pas drôle et très...emmerdant .
Un navet pur et simple, Francis Veber est bien loin du drôlissime "Diner de Cons" et pourtant on a bien l'impression qu'il essaye de faire la même chose. François Pinion (encore) prend une chambre à l'hôtel pour tenter de reconquérir sa femme, Milan dans la chambre mitoyenne est un tueur professionnel et attend l'homme qu'il doit descendre. Mais François s'en mêle et les plans de Milan s'en trouvent contrecarré... Francis Veber applique la formule quiproquos, non-dits et compagnie mais le tout ressemble à du réchauffer. Le casting est affligeant avec Patrick Timsit qui est abonné aux rôles de boulet mais là où Jacques Villeret avait su mettre une touche de vulnérabilité, Timsit rajoute une couche de boulet et Richard Berry qui enchaine les rôles médiocres dans des productions qui le sont plus encore. Si vous aimez la bonne comédie passez votre chemin.
Ce film est agréable et divertissant, basé sur des quiproquos et des situations amusantes ou cocasses, comme toujours chez le réalisateur mythique Francis Veber. Les deux acteurs principaux livrent des prestations parfaites et les acteurs secondaires, qu'on a déjà connus plus talentueux, un peu moins. Cette comédie fonctionne donc efficacement, avec des sourires et des éclats de rire par moment, mais il manque quelque chose pour qu'elle soit mémorable. Le scénario est finalement un peu lassant et convenu et L'Emmerdeur version 2008 prouve définitivement, et c'est bien dommage, que Veber a perdu de sa superbe et de son maestria, et que quelque chose manque dans ce film, comme dans toutes ses récentes comédies, pour qu'il soit du niveau du Diner de cons, ou d'autres chef-d'oeuvres. Ca doit être les scénarios, peu surprenants, qui prouvent depuis quelques années que l'excellence du réalisateur de La Chèvre est bien loin, et c'est regrettable car on aurait aimé adorer cet Emmerdeur.
un film genial.j'ai enormement rit.Richard Berry prouve une fois de plus qu'il est un acteur exeptionnel et francis veber (comme d'habitude) nous sert une exellente comedie!
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir l'original, alors je me suis risqué à voir celui-ci. Franchement, c'est pas si terrible, mais il est évident que c'est de loin le pire film de Veber. Il manque de rythme et d'humour, avec un Patrick Timsit "trop vrai", qui m'a vraiment emmerdé plutôt que fait rire, mais ça se laisse regarder tout de même.
Franchement naze! Aucun humour! Je n'ai jamais vu le premier film, mais j'espère être moins déçu! On a vu mieux de Richard Berry, et Patrick Timsit est cent fois mieux sur scène en tant qu'humoriste! A oublier!
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 janvier 2011
Aïe! Pourquoi vouloir refaire un remake de "L'emmerdeur" ? En opposant le duo Lino Ventura-Jacques Brel, à la carrière totalement diffèrente, Edouard Molinaro rèussissait en 1973 une comèdie franchement drôle avec des dialogues et un scènario en bêton armè signè Francis Veber! Ce dernier dècide de remettre le couvert en 2008 pour un remake mal jouè et surtout mal mis en scène! Richard Berry n'a pas la carrure de Lino Ventura et Patrick Timsit en fait trop et reste à ce jour le plus mauvais "François Pignon". Hormis un ou deux passages marrants et la prèsence de la rayonnante Virginie Ledoyen, "L'emmerdeur" version 2008 reste dèfinitivement inutile et sans saveur où Berry et Timsit se dèbattent tant qu'ils peuvent pour faire monter la mayonnaise! Mais en vain...
Franchement, je tiens à préciser que ce film est une bonne comédie et je suis déçu de certaines critiques désolante. Sinon, moi j'ai vraiment bien aprécié le film, on passe un très bon moment, à rire avec ces deux voisins de chambre où certains évenements ne vont pas se passer comme prévu. Je pourrais pas dire que le scénario est vraiment réussie, mais il y a du bon et je qualifierais ce film comme étant un successeur de "Un dinner de con" ( dont j'étais vraiment mort de rire ). J'apelle par successeur dans le faite que "L'enmerdeur" retrace cette histoire hillarante de ces deux voisins de chambre d'hotel, dont un a lui comme mission d'assassiner une personne importante mais sa mission échouera par la faute de monsieur Pignon qui foutra tout en l'air. Le jeu des acteurs étaient réussie, ça on ne peut rien reprocher car quand il y a Richard et Timsit en duo dans un film, ben on peut s'attendre à mourir de rire. ( J'exagère bien évidemment ). Mais tout pour dire que je conseille cette comédie, déjà par le faite qu'on est face à un bon casting, et deuxièmement, on ne peut s'empêcher de rire à moin de ne pas suivre le film.
La daube ultime ! Satanés remakes ! L'emmerdeur ou comment piétiner une oeuvre originale avec l'aide d'acteurs qui donnent l'impression de s'emmerder devant la caméra autant que le spectateur s'emmerde devant sont écran. Ignoble !!!
Comédie de bas étage, typique du gros problème du cinéma français. On s'emmerde, les deux personnages sont énervants par leurs jeu de mauvaise qualité mais aussi par leurs personnages inintéressant. D'un coté l'emmerdeur interprété par Patrick Timsit, qui pour emmerder est très fort, et de l'autre, un tireur d'élite très mal interprété par Richard Berry. En aucun cas, on pourrait penser que s'en est un. Le scénario est mauvais. Il n'y a aucune surprise, on tourne en rond. Très bon film pour s'endormir, ou encore se frustré au plus au point.
Oui c'est un remake et peut-être que la version originale était meilleure. N'empêche que celle-ci est néanmoins très drôle ! Un pignon suicidaire cette fois qui va en faire voir de toute les couleurs à son voisin de chambre tueur à gages. Le duo Berry/Timsit est plutôt drôle tant il est déséquilibré. L'apparition d'Elbé ajoute un vrai plus au film. Bonne comédie française, drôle, à voir !
Il aime bien ce genre de rôle Timsit. A part dans "Le cousin" il arrive à faire un autre registre ? Et encore dans le cousin, ça reste un second rôle, pas drôle, plutôt un Coluche de "Tchao Pantin" version light. Ça tombe bien ici aussi il fait pas rire, pourtant après "le Prince du Pacifique" il aurait du se méfier, ah mais ouais, trop d'entrées... Bon autant dire que là on retrouve pas le Pignon qu'on connait, le stressé d"Un Indien dans la ville" qui pouvait être drôle, non là rien. Le film on le connait, Lino Ventura et Jacques Brel initialement. On se plaint des ricains qui font des remakes, des suites, des préquels, de films qui sont pas forcément de leur pays, et on fait pareil, voire pire. Certes Brel était pas forcément meilleur acteur que chanteur mais il s'en tirait mieux que Timsit, au moins il me faisait rire. Faut avouer que faire rire quand on connait déjà le film c'est difficile, alors pourquoi le faire ? Donc comment noter ? Pas de musique significative, un jeu d'acteur pauvre (même en comparaison avec le 1er), une trame connue... Au moment passé ? Je me suis emmerdé, comme quoi le titre est évocateur, donc pour ça je mets pas 0.5