Mon compte
    Two Lovers
    Note moyenne
    4,4
    26 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Télé 7 Jours
    • Metro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    James Gray, au sommet de son art, s'est dépouillé des codes du cinéma de genre pour le faire exister dans toute son humanité.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    La plus noire des folies continue de remuer tout en bas (...) : Gray s'est simplement rendu, le temps d'un film, à l'état d'hébétude magnifique que son oeuvre appelait depuis toujours. Bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    voir le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur le site.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir le site www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    La nuit appartient à ce film à la sublime lumière crépusculaire.

    Libération

    par Philippe Azoury

    Two Lovers est peut-être le plus beau de ses quatre films. Sa puissance est désarmante.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Franck Kausch

    Two Lovers est l'histoire d'un amour, filmée comme un drame existentiel et une crise identitaire au sein des coordonnées humaines les plus ordinaires (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Mathieu Carratier

    Two lovers ressemble vachement à un chef-d'oeuvre.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    voir www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    La force de ce grand "petit film" aux allures de conte tient à la caractérisation des personnages, tous ambivalents... Remarquable.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Un mélo intense aux airs de thriller sentimental.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Eugenio Renzi

    Gray accomplit une conquête d'une "dualité sans pluriel", fondamentale à l'épanouissement de son cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Si l'air de la chanson est célèbre, (...) le parti pris de James Gray de filmer l'amour fou comme une maladie est efficace (...)

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Il y a là trois beaux portraits principaux que les comédiens peuvent investir sans peine. Quant à la mise en scène, elle est tout simplement impeccable.

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Sur un canevas en apparence éloigné de celui de ses précédents travaux (...), le cinéaste tisse la toile des mêmes liens de famille, d'amitié, de voisinage (...) et s'appuie avec bonheur sur Joaquin Phoenix...

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    James Gray signe une oeuvre forte sur un homme partagé entre deux femmes.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Sombrement romanesque.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    L'élégance stylistique du virtuose James Gray, la sensibilité de sa mise en scène épurée et sa caméra qui colle aux visages achèvent de toucher le coeur du spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) Cette reconversion met en évidence à la fois sa formidable maîtrise formelle et sa difficulté à faire exister des personnages en dehors des rituels criminels (...) Pourtant, on prend un réel plaisir à voir ce film, tant la réalisation est élégante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    (...) Two Lovers (...) revisite avec brio le mélo, baigné d'une nostalgie sombre, amère et bouleversante...

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Gray parvient à bouter le cynisme du spectateur hors de la salle, et procure avec grâce des émotions que bien des cinéastes auraient rendues fades et mièvres. Sa mise en scène, (...)insuffle une terrible puissance d'évocation (...) Observée par James Gray, la vie est belle.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow, Vinessa Shaw, le bonheur d'une chronique sentimentale raffinée.

    Paris Match

    par Christine Haas

    L'intensité des comédiens et l'esthétique stylisée de son univers tragique s'adaptent aux codes du triangle amoureux (...) En parlant d'amour sans frivolité, il saisit une vérité foudroyante.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) ce beau film du talentueux Mister Gray mérite la palme du coeur.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Michelle est interprétée par Gwyneth Paltrow. Un contre-emploi auquel on a du mal à adhérer tant ses étreintes avec Phoenix paraissent froides (...) L'erreur de casting est d'autant plus saisissante qu'on craque pour la seconde, la fragile Sandra (...)

    La critique complète est disponible sur le site Metro
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top