7319 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
917 critiques spectateurs
5
266 critiques
4
270 critiques
3
103 critiques
2
105 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DenbroughX
62 abonnés
314 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 février 2010
Touchant au plus au point!James Gray realise son 3eme film avec son acteur désormais fétiche Joaquin Phoenix.Ce qui nous donne un long-métrage bouleversant avec un J.Phoenix sensible,vulnérable,juste romantique drepressif et troublanten même temps .Gray reussi une nouvelle fois a donner une profondeur inouî aux comportement de ses personnages,ils vivent,ils ressentent et les acteurs transforments impeccablement leurs sentiments a l'écran.Ce film est déchirant,ce n'est pa qu'une histoire d'amour banale mais une étude approfondi des différents caractéres que peut avoir l'étre humain.Sublime !!!!!!!!!
Mitigé... L'ambiance m'a plu mais le rythme est (un peu trop) lent. Les personnages sont bien interprétés mais je trouve que Joaquin Phoenix semble un peu vieux pour le rôle. On manque un peu de matière pour le comprendre. On manque d'antécédents pour celui de Gwyneth Paltrow. En bref, ça m'a plus mais...
Une réussite totale qui prouve que ce réalisateur a un talent fou.New York est très bien filmé, le scénario est excellent et surtout l'interprétation magistrale, parfaite de Joaquin Phoenix qui s'impose comme un acteur exceptionnel.Au delà de la tragédie grecque un film riche en séquences mémorables et scènes intenses.Le meilleur depuis The Yards ,Bravo!
Un joaquin phoenix tout à fait époustouflant. Peut-être que l'histoire de l'amoureux indécie est vue et revue, mais on ne s'en lasse pas. Les acteurs et les différent plans font qu'on ne peut qu'apprécier ce film.
Film mou, chiant, sans aucun interêt, pourtant ça part d'un scénario plutôt pas mal. Je mets quand même une étoile parce que j'ai bien aimé le jeu des acteurs. A commençer par Joaquin Phoenix, toujours aussi génial et puis j'aime bien l'atmosphère , la description de New York toujours présente chez James Gray. Mais désolé, c'est complètement nul!
Grosse grosse déception. Je me suis ennuyé : - dialogues plats limite idiots pour des adultes supposés ayant traversé ce genre d'épreuves - Sentiments traités trop rapidement. Le scénario ne me parait pas réaliste, il est incohérent sur la plausibilité des sentiments. - Joachim Phoenix (que j'aime beaucoup ailleurs) est transparent mais il n'est pas aidé par le personnage - Gwineth Paltrow personnage de la blonde écervelée, comment peut on tomber amoureux aussi subitement d'une femme de ce genre ? - Le personnage de JP : Comment peut il être aussi extraverti avec les filles (blagues à sa collègue et show dans la voiture) et complètement coincé ? Il agit comme un ado alors qu'il vient de vivre des évènements douloureux. - Et puis cette fin ... navrant. Au bord du goufre il se rattache à un objet. Il n'a pas le déclic avant avec un cerveau ?
Seuls points positifs : New York et Isabella Rosselini.
Film merveilleux, hyper sensible, tellement juste dans l'expression des sentiments. Une histoire d'amour toute en émotion, comme il nous est peu donné de voir. Le réalisateur parvient avec des situations pourtant très familières et bien des fois abordées (le choix entre la blonde "frivole" ou la brune plus stable, la relation avec un homme marié, etc.) a tissé un film étrangement personnel et singulier, un film qui nous touche en plein coeur (même si l'on n'a pas un coeur de midinette). Acteurs parfaits (Joaquim Phoenix en tête), dirigés au diapason par un réalisateur en état de grâce. Brillant.
Ou comment un film essaye de nous attendrir sur un film qui ment clairement sur ses sentiments, c est la morale de la société d aujourd hui Sinon les acteurs sont bons et l histoire animée et tient la route. Ce film peut être bien pour les soirée entre filles je pense
Etant frileuse des romances j'ai longtemps hésité à regarder Two Lovers, le synopsis et l'affiche n'étant pas plus appétissants que ça, c'est vraiment le nom de James Gray qui a eu raison de mon choix. Et grand bien m'en a pris ! J. Phoenix est simplement magistral dans son rôle d'amoureux sensible, fragile et délicat, G Paltrow dont je ne suis pourtant pas fan, est définitivement tout aussi convaincante. Cerise sur le gâteau : l'excellente surprise de revoir Isabella Rossellini en "femme ordinaire", c'est rare ! Du très bon James Gray donc, comme à son habitude, criant de vérité, loin des clichés et autres fioritures. Encore !
Le magnétise de la réalisation parfaite fait oublier la lenteur et la monotonie de Two Lovers. Je n'avais pas vu réalisation aussi hypnotisante depuis Lost In Translation. Mais déçu par le casting (contrairement à l'écrasante majorité des critiques) et endormi par le rythe, je trouve ce film loin du chef-d'oeuvre que d'autres décrivent...
Gwyneth Paltrow dans ce drame amoureux assez original. D'abord par la mise en scène de James Gray qui travaille chaque plan avec amour, par la prestation de Joaquin Phoenix d'un homme tourmenté.. Difficile à classer ce film.