7319 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
917 critiques spectateurs
5
266 critiques
4
270 critiques
3
103 critiques
2
105 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 août 2009
O étoiles punitives car n'importe qui d'autre aurait tourné et joué le même film à l'identique, la critique l'aurait atomisé sans autre forme de procès! Je ne me sens pas en phase avec les autres commentateurs" 0 étoiles" qui ne semblent pas connaître ni apprécier l'immense talent de James Gray et de Joaquin Phoenix. Je ne me sens pas non plus en phase avec les critiques qui les apprécient aveuglément sans les juger... l'histoire est affligeante et toutes les contorsions journalistiques n'y changerons rien! je viens de revoir Slumdog Millionaire; voila un film remarquable avec une histoire d'amour saisissante; rien de tout ça dans two lovers; j'ai même trouvé que J. Phoenix était parfois agaçant à frapper alors qu'il s'agit d'un de mes 10 acteurs favoris!!!. J'espère franchement qu'il va changer d'avis et ne pas arrêter sa carrière sur ce film inconséquent. Par ailleurs, Il serait bon que ce Génie de James Gray fasse comme d'habitude et reprenne son temps pour nous faire un chef d'oeuvre dont il à le secret....
Pas mon type de film. Mais Two Lovers n'est pas de ce type. Sans pathos, sans dégouliner d'amur, le film se révèle exceptionnel par trois choses: son scénar' (même si placé dans la communauté juive, il a une véritable portée universelle si l'on a déjà aimé passionement), ses acteurs (Phoenix sidérant en particulier) et sa mise en scène qui adopte une mise en scène plus rythmée et maitrisée que les films du meme genre, empruntant aux films de genres, échappant à la vision sitcom de ce genre de film. Chef d'oeuvre
Encore un quatre étoile. Ce film est prenant dès les premières minutes. Les lumières et les filtres très caractéristiques de little odessa jusqu'à la nuit...etc, s'appliquent terriblement bien à ce conte désenchanté. Installés dans cet univers feutré, la trame se déroule sous nos yeux: En quoi Léonard est-il victime, en quoi est-il coupable? Joaquin Phoenix est impeccable, ainsi que ses ses partenaires. Le tout est boulversant, parce que tellement simple, tellement nous.
Absolument fascinante cette fin. Ça vous prend aux tripes. C'est sobre, classe, assez épuré en fin de compte et certains plans de New-York sont vraiment sublimes. James Gray is a really nice guy.
Le gros point fort du film est que James Gray parvient à créer une ambiance pesante tout le long du film. On s'attend à sombrer dans le drame à tout instant, mais ces histoires d'amour restent somme toute assez banales. Ce climat repose sur un jeu d'acteur subtil de Joachim Phoenix et Gwyneth Paltrow. Néanmoins on adhère moyennement au personnage de Phoenix, trop vieux pour le rôle et avec des zones d'ombre qui rendent ces attitudes inexpliquées (de quelle maladie souffre-t-il?...). Bref on termine sur un happy end à l'américaine à se demander si la fin n'a été modifiée lors de preview. On peut conclure par: tout çà pour çà.
Un beau film de james gray , qui malheureusement, souffre d'un manque de rythme , ce qui est souvent le cas avec ce réalisateur incontestablement talenteux. Joaquin phoenix porte le film sur ses larges épaules, et le scénario très subtil et tout en retenu, parvient malgré tout à convaincre.
Film exceptionnel, de par sa réalisation et son jeu d'acteurs. On sent vraiment qu'on sympatise avec le même réalisateur que la nuit nous appartient et The Yards, toujours avec Joaquin Phoenix. L'image est très prononcée, relativement sombre et l'histoire comme celle des 2 films cités précédament traite de l'intégration à la famille de façon très émouvante. Les plans sont très bien penser et permet d'avoir le recule suffisant pour comprendre les sentiments des personnages. Un film à savourer.
Un très beau film malgré une l'intrigue pas franchement original mais la mise en scène est parfaite et l'interprétation de tous les acteurs est sublime. On regrette quand même un fléchissement du rythme en plein cœur du film.
Touchant et troublant, ambigu. Un triangle amoureux complexe avec un personnage principal qui se cherche. Film sans fard, sans futilité mais magnifique par la prestation des acteurs. C'est beau. Je recommande