7319 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
917 critiques spectateurs
5
266 critiques
4
270 critiques
3
103 critiques
2
105 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juillet 2009
je ne comprend pas l'engouement pour ce film gnangnan au possible ! c'est une histoire d'une banalité déconcertante. L'acteur pleurnichard est insuportable ! et le revirement de la fin, pas de quoi être fier pour un mec qui déçu d'un amour se rabbat sur celle qui l'aime éperduement et qu'il n'aime pas .... il lui offre la bague qui était destinée à celle qu'il aime lui-même éperduement et qu'elle n'aime pas ... et je suppose qu'i faut trouver ça beau !!!!! .... écoeurant oui !
Une bonne interprétation et des personnages intéressants. Cependant comme beaucoup je trouve qu'il manque vraiment de punch et ça devient vraiment long à certains moments. On reconnait la maîtrise de James Gray mais pour moi le réalisateur a déjà fait beaucoup mieux avec ses deux films précédents.
Un trés bon film de l'exellent James Gray ! Le scénario qui peut paraitre banal à la base, se révéle trés bien maitrisé. Joaquim Phoenix se montrent encore exellent dans son rôle (Il va vraiment manqué au Cinéma), Gwyneth Paltrow et Vinessa Shaw y sont elle aussi trés bonnes ! Encore un film trés bien réalisé par James Gray ! A voir !
Une petite déception tellement j'en entendais du bien. Un scénario interessant sur un triangle amoureux. J. Phoenix est impeccable dans ce rôle d'adulte coincé dans l'adolescence et ses deux "chéries" servent leur rôle avec talent. C'est peut-être du côté de la réalisation qu'il faut chercher ma déception. En se voulant intimiste, elle devient inégale, alternant moments émouvants et d'autres trop plats dans des scènes-clefs. Tout cela manque au final légèrement de punch.
James Gray nous offre une belle histoire d'amour même si l'on peut y trouver quelques longueurs. L'ensemble est servi par un Joaquin Phoenix exceptionel et une Vinessa Shaw très touchante. Petit bémol pour Gwyneth Paltrow qui m'a déçu. Bref un beau moment malgré tout !
Le décor est fade , l'histoire est banal mais l'interprétation et la cohérence si juste et si réel de l'acteur Joaquin Phoenix nous rend ce film si extraordinaire et si émotionnel . Chapeau pour ce film !
Le manque d'originalité dans la réalisation finale et le rythme lent contribuent aux points négatifs majeurs de ce film qui sans cela aurait pu être beaucoup mieux. L'histoire est trop banale bien qu'interprété par un bon Joaquim Phoenix.
L'histoire est simple mais demeure intéressante. On est impatient de savoir comment notre cher Léonard va faire son choix. Cependant, il manque un peu plus de punch à ce film pour emballé véritablement son spectateur. C'est dommage, car il y a des moments un peu lourd parfois mais rien de bien méchant.
J'ai été très déçue par ce film. Au regard des critiques je m'attendais à quelque chose rempli d'émotion, et spectaculaire au niveau du jeu des acteurs. Je viens tout juste de l'achever, et j'ai trouvé ce film plat et linéaire tout le long. Le dénouement reste pour moi prévisible, et c'est une réelle déception. Le scénario, certes classique, offrait beaucoup de possibilités à l'histoire, mais rien n'est venu. Moi qui suis habituellement sensible à ce genre de film, cette œuvre s'est avérée être une déception. Des longueurs, un manque de bande originale, de musicalité, malgré un bon casting, ce film n'a pas su m'émouvoir. Dommage!
Je suis partagé entre le formidable role des acteurs et le scénario car dans le fond je suis comme "petitepelerine" à savoir je ne me vois pas choisir une personne par confort et non pas par réel sentiment amoureux! On ne peut pas jouer sur les deux tableaux et je ne crois pas qu'on puisse aimer deux personnes en meme temps ou tout au moins avec la meme intensité! Et je trouve qu'il se remet assez vite de sa rupture amoureuse ravageuse en commençant une autre histoire avec l'autre fille(la brune). Bref il me semble que l'histoire est peu probable mais ça n'engage que moi.
James Gray se démarque on parlant avec une grande sincérité des émotions que subissent les personnages. Phoenix habite totalement la caméra, c'est un film qui nous ressemble.
Non le film est loin d'être bouleversant malgré un Joaquin Phoenix assez convaincant dans le rôle très difficile d'un adulte inadapté à l'adolescence prolongée. Ce rôle de fils difficile, les liens avec la famille rappelle tous les autres films de Gray mais cette fois-ci nous sommes dans le milieu nettement plus banal des gens prétendument ordinaires, la tentative est salutaire et intéressante; mais si le style et le climat sont là, les autres personnages manquent véritablement d'intérêt, les deux filles sont assez transparentes et on a du mal à comprendre une quelconque passion amoureuse et dévorante envers cette gwyneth paltrow bien palichone. Sans doute donc trop de scènes improbables ou alors le film représente surtout une projection des sentiments et du désir de joaquin phoenix. Le résultat est très mitigé, le chef d'oeuvre de James Gray n'est pas encore arrivé.
On en prend plein le coeur de cette histoire... Une thématique classique mais une interprétation au de gamme pour ce trio d'acteur qui redessine encore plus profondement les sentiments humains. Le réalisateur réussit à rendre ce récit complexe (de part les émotions engendré) d'une clareté limpide et époustoufflante. Une véritable réussite dans laquelle chaque détail gestuel, parole, attitude, etc.. fait de ce film une histoire magnifiquement réaliste.
Après "The Yards" et "La Nuit nous appartient", c'est la troisième fois que James Gray choisit Joaquin Phoenix pour jouer le rôle principal de son film. Il a d'ailleurs écrit le personnage de Leonard en pensant à lui. "Two Lovers" est le premier film que je vois de cette collaboration apparemment excellente, et je ne le cache pas, j'ai été un tout petit peu déçu... Forcément, après avoir entendu et lu partout que ce film était le meilleur de 2008, il était légitime de s'attendre à quelque chose de juste magnifique, car pour moi l'année 2008 à été exceptionnelle! Donc oui l'histoire est belle et touchante, oui les acteurs sont magistraux, oui la réalisation et la mise en scène sont irréprochables, mais il n'y a pas ce petit plus, cette étincelle qui fait d'un excellent film un chef d'oeuvre... Mais tout de même un des meilleurs films de 2008 et un des meilleurs rôle de Joaquin Phoenix!