Two Lovers
Note moyenne
3,7
7319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

917 critiques spectateurs

5
266 critiques
4
270 critiques
3
103 critiques
2
105 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2009
Très beau film fin et délicat... une petite étoile en moins parce que j'aurais aimé un peu plus d'émotion dans ce film... Presque parfait sinon... A voir sans hésiter
LCDC YT
LCDC YT

147 abonnés 359 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juin 2009
Un moment de cinéma magique ou l’on découvre la virtuosité d’un réalisateur et la puissance du jeu des acteurs qui l’entoure. Un grand moment de cinéma.
Leonard est un jeune célibataire qui est au bord du suicide, qu’il a déjà tenté à plusieurs reprise. En pleine période de dépression, il va rencontrer deux jeunes femmes qui vont transformer son existence. L’une fiancé a un père de famille avocat et l’autre fille d’un riche propriétaire financier. L’une le prenant pour son meilleurs ami et l’autre comme l’homme de sa vie. Des chemins croisé et différentes vies à la clé.
Après la nuit nous appartient et The Yards, voici la troisième collaboration entre Joaquin Phoenix (stupéfiants en jeune amoureux tourmenté) et James Gray. Cette fois, James Gray a écrit ce film pour une actrice qu’il aime beaucoup, Gwyneth Paltrow, en effet dernièrement elle avait déclaré qu’elle ne jouerait dans un de ces films car elle les trouvait trop violent. Voici donc que James Gray nous présente ce long métrage sur une histoire d’amour superbe et dramatique filmé comme un grand polar des années 50. On y découvre l’histoire d’un jeune homme tourmenté, joué par Joaquin Phoenix éblouissant, et de deux femmes, Vanessa Shaw qui fait petite figure a coté de la tête d’affiche Gwyneth Paltrow.
En deux mots : une histoire d’amour prenante filmé avec un classicisme renversant et un Joaquin Phoenix qui interprète sûrement un de ses meilleurs personnages.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2009
James Gray nous fait encore un effet dingue sur ce film. Loin des films noir cette histoire d'amour ne m'a pas laissé indifferent. De plus Joachim Phoenix est extraordinaire du début à la fin, il est complètement bouleversant et on se retrouve vite à se demander ce qu'on ferait à sa place. L'histoire est universelle, sublime, et bien difficile de trouver une solution honnete dans ces cas là.
Les deux actrices féminines sont tout aussi excellente ce qui rajoute d'autant plus de plaisir à regarder ce film.
Si on ajoute à cela, une réalisation parfaite, un scenario bien ficelé et une bande son parfaitement émouvante. On obtient ce petit bijou.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2012
Très émouvant, enfin un film aux allures banales mais magnifiquement tourné. Gwyneth paltrow n'est pas très crédible mais J. Phoenix relève le niveau majestueusement, un drame romantique sublime et à l'opposé des comédies romantiques hollywoodiennes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 juin 2009
Intéressant, mais ça traînaille un peu la patte quand même...
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2012
Avec un scénario très simple, en gros la blonde ou la brune, James Gray signe un film magnifique d'une grande subtilité. Joaquim Phoenix, acteur fétiche de James Gray, est une nouvelle fois irréprochable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2009
Pitch du film : un homme hésite entre deux femmes : une brune calme et rassurante et une blonde troublante et déséquilibrée... En bref, un truc vu des centaines de fois. Sauf que là, James Gray nous filme cette histoire d'amour comme un polar. Ici, le choix brune/blonde est cornélien, tragique. Comme d'hab chez Gray, l'image est magnifique et crépusculaire. Passons aux acteurs. Joaquin Phoenix. Cet acteur rend son personnage incroyable, magnifique, touchant, poètique, sublime, drôle, ambigu, troublant, beau, ridicule... tout ça à la fois. Avec un autre acteur, on aurait pitié de Leonard, on se dirait : "c'est un pauvre type quand même". Avec Joaquin, le personnage prend toute son ampleur et son intensité et.. on l'aime, on veut le prendre dans nos bras mais pas pour le consoler ;). C'est le plus beau des loosers. Idée de génie du réal : prendre V.Shaw pour jouer la brune, car au lieu d'être fade, elle est troublante et n'est plus la solution de secours comme dans les autres films (aux yeux du spectateur). L'amour fou devient presque une maladie et on ne partage pas la fascination de L. pour Michelle (excellente G.Paltrow). Ce film est un chef d'oeuvre sublimé par sa musique baroque ; et la scène où Leonard offre la bague (d'abord destinée à Michelle) à Sandra est brillante d'ambiguité et d'émotion...
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2012
James Gray qui n’avait fait jusqu’alors que dans le film noir, après 3 essais plutôt réussis et reconnus unanimement de la critique internationale, se lance dans le drame romantique. C’est Joaquim Phoenix qui l’accompagne sur ce nouveau chemin. A vrai dire l’essai est très convaincant dans un genre relativement difficile car reposant sur une intrigue assez mince et assez prévisible dans son déroulement. L’entrée difficile d’un jeune homme dans l’âge adulte au travers du choix cornélien entre deux amours. Celui plus sage qui lui offrira la stabilité et l’autre plus fou avec une jeune femme un peu déphasé comme lui-même peut l’être. Le malaise ressenti par Phoenix est sans plus profond que ne le laisse voir le déroulement de l’histoire car le film s’ouvre sur une tentative de suicide manquée. Malgré l’amour que lui portent ses parents, Phoenix ne parvient pas à prendre son envol attendant sans doute trop de la vie et de l’amour. Gwyneth Paltrow lui servira de ticket de sortie de sa période de l’adolescence où l’on croit toujours que la fille qui se refuse est celle qu’il nous faut (justement sans doute parce qu’on ne l’a pas conquise). A plus de trente ans il en encore à user de toutes ses postures romantiques de ses vingt ans. Seulement la vie n’est pas uniquement fleur bleue et la plénitude d’un être se construit sur l’acceptation des échecs et la gestion positive des frustrations. Phoenix n’en est pas encore là et il va l’apprendre douloureusement avec ces deux histoires. Gray nous livre une fin intense un peu à l’image du « Lauréat » de Mike Nichols. Tout naturellement il retrouvera la place qui est la sienne en faisant le choix raisonnable par défaut. Un film très sensible porté par des acteurs à leur meilleur de Phoenix à Paltrow en passant par Isabella Rosselini.
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 juin 2009
J'ai même pas vu la fin... Une étoile pour Joaquin Phoenix mais sinon rien à voir et surtout pas à écouter: des dialogues nullissimes, des situations improbables, des personnages complètement débiles...Et les deux actrices sont vraiment très énervantes...! Two lovers ou La vie amoureuse de trois nases...
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2009
Magnifique prestation.
Malheureusement, la vraie vie n'est pas comme cela.
Dans les deux cas, le protagoniste est gagnant.
Ses deux amours sont interchangeables.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2009
Loin des bluettes Hollywoodiennes, James Gray parvient à partir d'un scénario a première vue banal et basé sur un drame sentimentale à renouveler totalement le genre. Une fois n'est pas coutume à Hollywood le film sonne juste et les situations sont plausibles. Les acteurs sont talentueux et crédibles, la photographie est d'une beauté époustouflante et la mise en scène est extrêmement bien ficelée. L'œuvre de James Gray n'est pas très étoffé mais chacun de ses films est une véritable bouffée d'oxygène.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2009
beau film élégant à la tonalité tragique (james gray digne successeur de coppola) sur l'état amoureux et les actes incohérents qu'il peut engendrer. 2 bémols toutefois : quoique parfait, joaquim Phoenix est beaucoup trop vieux pour le role et vinessa shaw a un role trop effacé et manquant de caractère. Gwyneth Paltrow est elle, lumineuse entre élégance et accessibilité.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 juin 2009
Et bien moi je n'ai rien trouvé de boulversant dans ce film. C'est l'histoire d'un gars couvé par sa mère, qui hésite entre deux filles La blonde ou la brune, la brune ou la blonde? A éviter sauf pour les grands fans de joaquin Phoenix.
Alex_66
Alex_66

47 abonnés 585 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 juin 2009
Très banal, ce film n'a pas su sortir du lot des films traitant du "triangle amoureux", on retrouve des personnes totalement banales, dans un cadre banal et très limité, les parents qui veulent qu'il soit avec une par intérêt, lui qui veut être avec l'autre par amour... très facile de deviner la suite, aucune surprise....bref du déjà vu ! De plus, l'interprétation des acteurs, sauf le principal, n'est pas à la hauteur..
On ne peut non plus pas le qualifier de navet, même si c'est du déjà vu, l'acteur principal sauve le rendu du final, par son interprétation sincère et juste.
Aydrey
Aydrey

19 abonnés 277 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juin 2009
Je m'attendais a une comédie romantique pleine de joie et d'amour, je me suis bien trompée, le film est tres noir , sombre, triste, et nous dresse au final une decevante image des hommes , "une s'en va l'autre reprend de service" . Malgré un Joakin Phoenix passioné, sobre et resolument perturbé le film n'arrive pas a decoller et se retrouve tres lent . Dommage
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse