7319 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
917 critiques spectateurs
5
266 critiques
4
270 critiques
3
103 critiques
2
105 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 février 2009
Plutot fan de ce genre habituellement, ce film est fade, on s'ennuie. J'ai regardé ma montre à plusieurs reprises, me reveillant rapidement pour la scene sur le toit, me rendormant aussi vite. L'histoire est d'une banalité affligeante : le triangle amoureux. Le héros est antipatique, on a du mal a croire que deux sublimes femmes puissent être attirée par cet adolescent attardé, dépressif et pas franchement séduisant (surtout "la brune" qui semble la plus saine d'esprit). Je ne sais pas si c'était le but, mais le héros est si agacant et suffisant qu'on lui souhaite d'échouer, on ne s'y attache vraiment pas. A la rigueur on peut avoir de la pitié pour "la brune" qui ne méritait pas ca.
Bref, mou et sans interet, je ne comprend pas l'engouement des spectateurs.
J'ai enfin vu le nouveau film de James Gray. La Nuit Nous Appartient était déjà un excellent film, mais il fait encore mieux avec Two Lovers. Il réalise le film romantique, le film déchirant et surtout le chef d'œuvre (d'ailleurs, c'est le 3ème depuis le début de cette année 2009). James Gray est encore reparti bredouille du Festival de Cannes de l'année dernière, mais cette fois-ci avec ce film. En 2007, c'est avec La Nuit Nous Appartient qu'il était reparti sans aucuns discernements. Two Lovers aurait bien mérité tous les prix, mais surtout celui de la Palme D'Or. C'est d'ailleurs honteux qu'il ne l'ais pas eu! J'avoue, le choix était difficile, mais Two Lovers méritait quelque chose. Le film est un des plus romanesques que j'ai jamais vu. Le scénario, déjà écris des centaines de fois, est simplement splendide. Très original et extrêmement simple. Mais le plus merveilleux dans ce film, c'est Joaquin Phoenix. Bouleversant. Un grand acteur. Il joue son rôle à la perfection. Mais Gwyneth Paltrow s'en sort également très bien. Il en est de-même pour Vinesssa Shaw. Un premier rôle excellent et les deux seconds incroyables. Une histoire simple, originale, magnifique et bouleversante. Two Lovers est un cadeau de plus en ce début d'année 2009.
Two Lovers = Two Stars. Deux étoiles pour une étoile: Joaquin Phoenix. Le seul rayon de lumière de ce film au scénario prévisible, lent, aux prestations certes justes mais fadasses. Terminé.
Impeccable, irréprochable, comédiens impressionnants (Joaquin Phoenix ne devrait vraiment pas renoncer au cinéma au profit de la musique!). Rien à dire, mais, on peut comprendre les avis contrasté, pour certains de la longueur, pour d'autres, un rythme tendu avec des influences subtiles entre les protagonistes(Gwyneth Paltrow, étonnante à contre-emploi, en jeune femme paumé et un peu tordue). Un film à voir mais, qui demande un effort pour entrer dedans et se laisser porter ensuite. Et, qui continue son chemin une fois sorti de la salle.
Un film dont je pense j'attendais beaucoup au fond de moi même si d'instinct je ne serais pas allée le voir. Le rythme du film m'a un peu déboussolée mais l'issue est plus qu'appréciable et je pense qu'on final on peut tous y trouver notre compte. En tout cas, belle réalisation, un scénario très interessant et des acteurs poignants.
Nous sommes au cœur des émotions et des sentiments les plus exaltés. Two Lovers raconte l’affection d’une mère pour son fils unique, les désillusions d’un homme abîmé à la recherche d’un amour perdu, l’exaltation de deux femmes amoureuses, l’une qui espère et l’autre qui succombe. Ici l’amour naît comme un soleil, dans les yeux et dans le cœur, il est tout à la fois spontané et réfléchi. Mais il est meurtri des anciennes blessures, des doutes et des déceptions. Il entraîne alors les personnages face à eux-mêmes, dans une sorte d’effet boomerang, quand ces derniers cherchent une échappatoire à leurs tourments. Pourtant ces âmes en détresse, dont l’histoire est si différente, se rassemblent dans un même scénario pour tenter de vivre le bonheur d’aimé à deux, de sentir enfin sur elles, l’amour de l’être aimé.
Joaquin Phoenix est un écorché vif, pris à son propre piège par ce qu’il ressent. Homme blessé par une histoire d’amour avortée, emprisonné dans l’amour maternelle, il tente d’échapper à ses souffrances et à sa prison familiale. Les femmes qu’il rencontre sont des bouffées d’oxygène, il revit enfin mais n’en dort plus, il croit au bonheur mais il est hanté par l’inconnu. Dans son corps pataud subsiste l’âme d’un enfant, celle d’un petit garçon qui attend la princesse qui peut répondre à ses espérances. Grâce à son interprétation, le spectateur est plongé au cœur de son existence. Joaquin Phoenix nous renvoie une part de nous-mêmes. N’est-ce pas pour cela qu’il est encensé par les critiques ?
4 étoiles pour ce bijou ! James Gray est un vrai petit génie. Après nous avoir littéralement époustouflé avec ses 3 premiers polars, Gray revient ici avec un film sentimental. On ne savait pas à quoi s'attendre, et bien le verdict est que c'est sublime. L'histoire est complètement réaliste et dramatique à souhait. La photographie est parfaite, on se croirait d'ailleurs dans un univers de polar (couleur verte). Quant à Joaquin Phoenix, il n'a plus à le prouver, c'est l'un des meilleurs acteurs encore en vie. On est impressionné devant tous ces changements de caractère.(J'espère qu'il va revenir sur la scène) Et les deux actrices sont plus que convaincantes. Bref, Two Lovers se révèle être une nouvelle perle du réalisateur et on a hâte de voir la suite de sa carrière, qui promet!!!!! Immanquable
ennui total, j'attendais sans cesse qu'il se passe quelque chose d'intéressant, mais même pas un regard distancié,ironique par rapport à la bourgeoisie juive new-yorkaise comme sait si bien le faire Woody Allen, et un homme qui aime une femme qui en aime un autre et qui est lui-même aimé de la femme que ses parents voudraient pour lui... on connaît déjà. C'était si plein de clichés affligeants et si peu profond quant aux relations que je ne comprends pas l'engouement d'une certaine presse, ou alors je n'ai pas su décrypter l'humour sous-jacent.
Bon film avec de très bons acteurs. La seul chose qui m'a un peu gêné et que je ne suis pas arrivé a cerner le personnage principal. Très bien dans l'ensemble.
Si la trame n'a rien d'extrêmement original, le résultat est assez bluffant : je suis restée scotchée et bouleversée par l'histoire de cet homme et par l'issue du film, à laquelle on ne s'attend décidément pas, jusqu'à la dernière minute. Les acteurs sont tous excellents (je n'avais pas reconnu la belle Isabella Rossellini, jusqu'au générique de fin et l'apparition de son nom !) et le réalisateur réussit à éviter tout manichéisme, malgré le classicisme du thème traité. Un très beau film, vraiment.
Beaucoup aimé ce film, interessant et qui a une finalité très triste, pas au point de sortir les mouchoirs, mais elle met dans un sorte de malaise, car je pense qu'aucun des trois personnages ne peut finir heureux. On aurait quelque part eu envie du contraire, cependant une fin moins amère aurait été plus banale... donc aucun regrêts! Il mérite bien 3 étoiles