Derniers Avis : La Zona, propriété privée - Page 17
La Zona, propriété privée
Note moyenne
3,6
1359 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
243 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
77 critiques
3
22 critiques
2
39 critiques
1
7 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2008
ça aurait été un film américain, ça aurait été pleins de bons sentiments... Mais c'est un film mexicain, et c'est fort. Les justiciers n'ont pas des coeurs purs, les méchants ont leurs états d'âmes, et nous on reste scotché...
Ce film est captivant des premières images jusqu'aux dernières. Pas une minute de répit pour un polar vertigineux et véritablement haletant. On est par certains aspects pas très éloigné non plus du film d'anticipation (enfin, on espère que l'histoire qui nous est racontée n'est que pure fiction, pure anticipation, on n'en est toutefois pas vraiment sûr...). Jamais manichéen, le film est jusqu'à sa fin, très émouvante d'ailleurs, sur la cordre raide. Un petit bijou venu du Mexique à découvrir illico!
Il FAUT voir La Zona, mariage réussi entre film de genre et dénonciation intelligente du système. A condition de ne pas être réfractaire aux bonnes baffes dans la gueule qui ouvrent les yeux.