La Zona, propriété privée
Note moyenne
3,6
1359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

243 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
77 critiques
3
22 critiques
2
39 critiques
1
7 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2013
Critique sociale magistralement mise en scène par un jeune réalisateur prometteur, La Zona, propriété privée est une merveille du cinéma mexicain. Interprétation sans faille, rythme soutenu (qui aurait été un poil plus frénétique), scénario original et photographie glauque : le film est un quasi-sans-fautes... On se surprend à suivre cette mésaventure bouleversante de ce jeune adolescent pris au piège dans une cité isolée du reste de la ville, contrôlée d'une main de fer par des habitants solitaires, solidaires et revanchards. Pas de scènes-choc à proprement parler, le réalisateur ne tenant pas à montrer du gore pour du gore, mais des séquences d'une froideur sans pareille, dévoilant peu à peu la nature humaine et le pouvoir de ces habitants décidément invincibles. À voir absolument !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 février 2009
Je n'ai pas pu brancher sur ce film. un peu mou avec des passages incomprehensibles. Les deux points c'est pour le sujet tres interessant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2009
4 étoiles pour ce film qui nous tient en aleine du début a la fin tout en exploitant un sujet d'actualité dérangeant, le contraste très pauvres/très riches au mexique.
On peut reprocher au film de faire un peu série télévisé du fait de sa façon d'être filmé mais cela ne m'a pas du tout géné.
A ne pas raté !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2009
Le cinéma a encore une âme malgré tous les blockbusters faisant barrage aux petites productions ; "La Zona, propriété privée" est un exemple parmi tant d'autre. Sur fond de loi du talion, le film est une peinture d'un monde où les riches ont un ascendant sur la pauvreté. D’une étonnante simplicité, le jeu des acteurs nous laisse pantois et on a vraiment la sensation d’avoir participé à une expérience culturelle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 janvier 2009
à voir !
comme ça on sera moins surpris quand ce genre d'inégalités sociales seront devenues courantes, même en France.
Marc  Régis
Marc Régis

52 abonnés 244 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2008
Très beau ! Très surprenant !
Lightning_Mc_Queen
Lightning_Mc_Queen

26 abonnés 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2008
Un des longs métrages les plus intéressants sur la paranoïa et l'insécurité sorti ces dernières années. Une vraie découverte.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 décembre 2008
Un bon sujet traité par un réalisateur très moyen donc avec un tel cocktail il est très difficile d'obtenir un bon film.Tout est trop sommairement développé,car pourquoi les habitants de la zone veulent ils cacher le fait qu'ils aient tués 2 meurtriers introduit dans la zone,puisqu'ils étaient en état de légitime défense,ci ce n'est pour protéger un des habitants qui a tiré sur le vigile par erreur.Il n'y a pas vraiment d'explication,ni pour l'acharnement du commissaire qui tout a coup s'arrête
suite a un chantage de son supérieur,un message sur la corruption bien trop simpliste.En plus de tout ça la réalisation n'est vraiment pas génial,il manque de rebondissement.
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2008
Excellent film qui fait réfléchir aux dérives sécuritaires actuelles. La réalisation tout en sobriété renforce la réalité du film et nous met mal à l'aise devant tant de violences.
StudioCinePremiere
StudioCinePremiere

12 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2008
Une bonne surprise du cinéma mexicain. Film miroir de nos sociétés modernes. A regarder
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2008
Un film mexicain (et oui ça existe !) mettant en scène une angoisse primitive qui est celle de l'intrusion dans son espace vital.
Un film ayant un grand potentiel de réflexion sur la justice de l'homme et sur l'adage "oeil pour oeil, dent pour dent".
De très bons acteurs nous font vivre, de "l'intérieur", un drame ayant des allures de thriller qui ne laissera personne indifférent.
Un long métrage à voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2008
Film coup de poing. On sort de la salle presque malade. Un film génial
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2008
Très bon film.
Film qui procure beaucoup d'émotions.
A voir et vite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2008
Excellent film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 novembre 2008
un film qui donne à réfléchir sur l'organisation de la société, des scènes tres fortes et d'une violence animale, des acteurs très convaincants en résumé encore une belle réussite pour le cinéma mexicain
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse