Avant de t'aimer
    3,4
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant de t'aimer ?

Y Leca
    Y Leca

Publiée le 6 décembre 2021
    Drame sur les filles mères obligées d'abandonner leur enfant. Des longueurs, des lourdeurs, des jeux d'acteurs très datés, mais beaucoup de sincérité sociale.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 9 novembre 2022
    Très beau film triste sur une fille qui sacrifie son bonheur d’être mère par amour pour celui qui l’avait choisie pleine de joie et de jeunesse.
    La scène finale est pleine d’espoir. Mais pour en arriver là, que de souffrances et de renoncement au bonheur.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 avril 2023
    Le film s'ouvre sur une jeune femme aux yeux hagards, vides comme si la fin était proche, le drame imminent. Le flash-back débute ensuite, une jeune femme qui vit avec ses parents traditionnels et puritains bon genre dans l'Amérique d'après-guerre. Ida Lupino montre une jeune femme qui aspire au bonheur, comme toutes les jeunes femmes sans doute, et dans le même temps montre le danger le plus simple, le plus courant peut-être pour les jeunes femmes qui vivent encore dans une communauté patriarchale où l'avenir d'une femme est celle d'épouse et de mère au foyer. Mais surtout le film suggère que rien ne prépare une jeune femme aux assiduité des hommes. Être fille mère est une voie sans issue qui mène à faire des rencontres, notamment celle d'une "amie" dans les instituts pour filles-mères, qui démontre une autre facette du problème avec toute son ambiguité. Certe on peut aujourd'hui trouver que c'est un peu sage, mais se remettre dans le contexte d'époque permet de voir que Ida Lupino ne manque ni de courage ni d'à-propos. Un film à voir et à conseiller.
    Site : Selenie.fr
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 juillet 2023
    Premier réal d’Ida Lupino, un mélodrame avant-gardiste qui traite avec courage du sujet tabou des grossesses non désirées dans l’Amérique puritaine des années 50, à travers le destin tourmenté d’une fille-mère interprétée par une actrice qui manque de charisme. 2,25
    ned123
    ned123

Publiée le 23 avril 2023
    J'ai vu un film... de Ida Lupino, enfin avec Ida Lupino... et j'ai aimé ça... J'ai beaucoup apprécié la lecture sociale de ce que pouvait être une fille-mère dans l'Amérique des années 50. Certes le film est parfois un peu maniéré, avec quelques longueurs et des effets de style quelque peu exagérés, mais c'est un film sur la peur, sur le courage, sur la rage, sur les ressources qu'il faut trouver pour accéder au bonheur...
    Il y a des séquences d'une rare intensité, et un jeu fin d'Ida... C'est un film qui m'a touché...