Le Dortoir des anges
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dortoir des anges ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 31 août 2016
    Non contente d'avoir tourné dans une centaine de films, l'excellente Ida Lupino en a aussi mis en scène six. Une femme réalisatrice : véritable exception dans le cinéma machiste d'Hollywood des années 50. Et des oeuvres de qualité, qui plus est, mélodrames ou films noirs. Dortoir des anges, son dernier long-métrage, est une récréation, une histoire de jeunes filles éduquées dans un couvent dont l'espièglerie rend chèvres les bonnes soeurs éducatrices. Avant de rentrer dans le rang, comme de bien entendu. Futile et divertissant.

Publiée le 24 décembre 2010
    Plus connu sous le titre français "Le dortoir des anges", "The Trouble with Angels" est en fait le dernier film d'Ida Lupino en tant que rèalisatrice qui affectionnait les mèlodrames à personnages fèminins (viol dans "Outrage; exploitation d'une jeune joueuse de tennis dans "Hard Fast and Beautiful"; bigamie dans "The Bigamist"; gangster qui terrorisait deux automobiliste dans "The Hitch-Hicker"...). Le seul intèrêt du film est de voir Rosalind Russell en mère supèrieure et touchante, dont le producteur William Frye avait proposè le rôle à Greta Garbo qui refusa! Quant à la jeune Hayley Mills (fille du grand John Mills), elle ressemble ètrangement à Priscilla Lane! Le reste est plutôt agrèable à regarder mais parfois sirupeux! A dècouvrir tout de même...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 12 décembre 2010
    Pour son dernier film, il est étonnant qu'Ida Lupino pour sa dernière réalisation ait choisi un sujet aussi anodin. Et pourtant le film ne manque pas de charme du fait déjà que le dernier reproche que l'on puisse lui faire est celui d'être prévisible. Conséquence, l'ensemble ne perd jamais de son intérêt. En plus il y a quelques séquences qui se sont vraiment très drôles. Et puis, la distribution est très convaincante. Hayley Mills et June Harding arrivent totalement à nous faire croire qu'elles sont des jeunes adolescentes alors qu'elles étaient âgées d'une vingtaine d'années. Rosalind Russell, très pince-sans-rire, prouve encore une fois qu'elle était une grande actrice de comédie. Un film qui est loin d'être grandement mémorable mais qui ne manque pas de fraîcheur et de charme. Plaisant à regarder à l'approche des fêtes de fin d'année.