Veronika décide de mourir
    488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Veronika décide de mourir ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 décembre 2015
    Ce drame psychologique réalisé par Emily Young adapté du roman éponyme de Paulo Coelho pour la deuxième fois n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais et il reste pour moi assez moyen. J'ai eu envie de regarder ce film car l'histoire m'intéressait, j'aime bien ce genre de drame et puis il y avait Sarah Michelle Gellar, actrice que j'aime beaucoup. L'histoire est donc très bonne mais le film à malheureusement beaucoup de longueurs alors forcément, je ne m'attend pas à voir de l'action ni du fantastique mais il y a quand même des scènes longues et pas très intéressantes et c'est dommage car le film aurait pu être beaucoup mieux fait car le début tout comme la fin sont très bien mais le milieu est un peu vide. Il y a quand même de très belles scènes, notamment celle où Veronika joue du piano devant Edward ou encore celle où Veronika spoiler: se réveille et vient aux cotés d'Edward qui la pensait morte.
    La B.O est aussi très belle et correspond plutôt bien au film surtout les morceaux de piano. Sarah Michelle Gellar nous prouve encore une fois ici qu'elle peut joué beaucoup de rôles différent car elle est très bonne et très convaincante dans son personnage. Jonathan Tucker joue aussi très bien, il reste à fond dans son personnage tout le long du film. En parlant des personnages, ils sont tous très intéressant, chacun ont leur problèmes et leur vision du monde surtout Veronika qui part au début du film dépressive et suicidaire et qui arrive à la fin spoiler: pleine de joie de vivre en redécouvrant la vie et en faisant de chaque jours de sa vie un nouveau cadeau qu'elle déballe.
    "Veronika décide de mourir" est donc un film qui reste dans l'ensemble moyen mais qui possède quand même de bonnes choses et qui nous donne une autre vision de la vie.
    Publiée le 8 mars 2010
    Sarah Michelle Gellar a mûrie et interprète avec justesse le rôle de Veronika. Touchant et sensible, ce film d’Emily Young est une belle adaptation. Cependant, l’esprit trop américain de la mise en scène casse la légèreté générale du film et finit par distraire. De plus et mise à part la protagoniste, les personnages sont effacés et vite oubliés. En conclusion, Sarah Michelle porte le film sur ses épaules qui sans elle, n’aurait plus grand intérêt.

www.bprod.new.fr
    Publiée le 3 juillet 2014
    Troublant et passionant... On se prend de pitié pour Veronika interprétée avec brio par Sarah Michelle Prinze, le personnage est complexe et surprenant. Malgré quelques longueurs ce film est superbe.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 mars 2016
    Film qui ne m'a pas emballé du tout ! Le début est prometteur car il fait débat mais ensuite on tombe dans l'ennui ! Les lieux, les personnages, les acteurs sont caricaturaux et on n'accroche guère aux dialogues !!! Dommage le thème était intéressant mais mal exploité !
    Publiée le 9 janvier 2012
    La première partie est assez lente, beaucoups de longueurs et d'ennuiemment , même si sa se laisse regardé facilement grâce à Sarah michelle gellar qui est vraiment exceptionnelle ; La dernière demi heure est par contre magnifique , beaucoups d'émotions , une fin assez surprenante & j'ai était ravi de celle ci . Un film bon dans l'ensemble , avec des scènes prenantes , même si sa manque de Pep's on est dedans ! Une histoire donc touchante , même choquante ; malheureusement , je m'attendais à un peu mieux du film globalement , même si je le répète j'ai beaucoup aimé , surtout la fin . Les acteurs sont passables , par contre Sarah michelle gellar est plus que remarquable , elle élumine le film ! Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre , mais le mot de conclusion que j'aurais a dire maintenant , c'est : WHAW ! Je reste assez ésitant sur ma note cependant ... 14 / 20
    Publiée le 28 septembre 2012
    12.5 / 20 ! Terriblement ennuyeux alors c'est vrai sarah michelle gellar joue super bien ça c'est sur mais c'est tres plat meme trop plat ! Le final est touchant et surprenant mais j'ai aimé mais vraiment sans plus!
    Publiée le 16 janvier 2011
    Waouh !! Excellent film. Je trouve que chaque scène à un sens. Certes un peu prévisible, mais d'une beauté à couper le souffle. Sarah Michelle Gellar nous offre un jeu auquel nous ne sommes pas habitués, mais tout de même bouleversant ! Jonathan Tucker, magnifique dans son silence. Un film qui donne gout à la vie ! Film à voir !
    Publiée le 1 mai 2014
    Le titre ne m'attirai pas du tout au début mais bon rien qu'en voyant que c'était avec Sarah Michelle Gellar, je me suis laisser tenter ^^ Et bien, je remercie le ciel de tout mon cœur ! Ce film est l'un des meilleurs qu'il m'a été donner de voir dans toute ma vie ! C'est une très belle leçon de vie et il faut absolument le voir. Pour moi c'est parfait j'ai rien de plus a dire. =)
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 8 février 2013
    Superbe film, avec un bon concept, mais son manque de ''dureté '', donne à ce film un côté ''téléfilm du dimanche pour les femmes trentenaires'' par moment. Mais autrement il est touchant, beau, et SMG notre idole, toujours aussi géniale.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Vu y a un moment, Sarah Michelle Gellar a peu joué ce registre et ça lui va plutôt bien.
    Publiée le 28 février 2011
    Je ne m'attendai à rien, et je fus séduite. Une ode à la vie, qui nous fait comprendre que celle-ci est un don, et qu'il faut profiter de chaque instant. Un film à la fois doux et dur, bercé par une B.O superbe(en particulier les parties de piano). Sarah Michelle Gellar m'a complètement convaincue, j'aime de plus en plus cette actrice. A voir, et à revoir.
    Publiée le 4 août 2011
    Un film vraiment pas mal du tout. Première fois que je regarde un film du genre et vraiment pas déçue. Ne vous arrêtez pas au titre du film qui paraît très déprimant, on apprend à la fin une très belle morale. Le dénouement est surprenant mais très bien réussi. Quant à SMG, elle joue divinement bien comme toujours. Film à voir :)
    liamsi
    liamsi

Publiée le 10 mars 2010
    l'actrice principale est très belle, et esthetiquement le film est réussi. par contre le rythme est trop lent au risque de devenir ennuyeux, mais la fin en valait la peine
    Publiée le 7 juin 2010
    Très déçu par ce film. J'avais lu le livre et je m'attendais à quelque chose de plus profond...
    Publiée le 9 avril 2010
    Un film excélent