Veronika décide de mourir
    488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Veronika décide de mourir ?

Publiée le 11 mars 2017
    Ayant lu le livre, je suis déçue.
    Le film est d'une mollesse à l'infini.
    Il manque des passages très forts.
    Cependant le casting est Top.
    Publiée le 22 septembre 2010
    Film qui mérite d'être vu. Même si la fin est prévisible, la mise en scène et le jeu des acteurs valent le détour.
    Publiée le 3 août 2010
    Ce film m'a totalement bouleversé. Il est émouvant, simple, et tellement bien construit. Les acteurs sont excellents et l'humanité qui en ressort de ce film est magnifique. Je le classe parmi mes préférés.
    Jeremy II
    Jeremy II

Publiée le 20 mars 2024
    Je remercie du fond du cœur Paulo Coelho pour le roman dont ce film est tiré.
    Ce film injustement méconnu est un réel chefs d’œuvres, bouleversant, émouvant Gellar est époustouflante et Tucker n’en parlons même pas. La réalisatrice Emily Young a été d’une justesse exceptionnelle sans en faire trop, avec ce thème si difficile et tabou. Je pense que ce film a eu un impact hyper important pour moi car je me suis identifié à Veronika, je me voyais en elle, c’est pour ça que ce film m’a terriblement bouleversé individuellement, il n’aura pas le même impact pour tout le monde, mais pour moi il est venu au bon moment et m’a redonner espoir et goût à la vie. C’est fou comme le cinéma peut nous parler et nous remettre en question, c’est la force du cinéma. Peut après le visionnage de ce chef d’œuvre tout a été mieux dans ma propre vie, je vois ce film comme un miracle, ça semble exagéré mais le cinéma est un art, c’est subjectif. Je recommande fortement ce film et vous souhaite bon courage si la vie n’est pas toujours facile, ayez espoir de sourire à nouveau !