Veronika décide de mourir
    487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Veronika décide de mourir ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 5 avril 2014
    Une réflexion sur l'envie de vivre moyenne où on a tout de même le plaisir de retrouver Sarah Michelle Gellar. 12/20
    Publiée le 21 mars 2014
    Un film assez fidèle au livre de Paulo Coelho, une histoire merveilleuse, l'adaptation est plutôt bonne avec un agréable casting ! Ce film est très méconnue en France, dommage ! A découvrir d'urgence !
    Publiée le 1 mars 2014
    Superbe film, pleins de beaux messages & surtout il fait prendre conscience de la chance qu'on a de vivre :-)
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 16 décembre 2013
    Scénario intéressent ! Belle histoire !
    Actrice touchante !
    Publiée le 2 janvier 2014
    Un film vraiment génial que je conseillerai vraiment. L'histoire n'est pas toujours joyeuse mais la fin est tellement puissante.
    Publiée le 24 août 2013
    Ce film est sublime,c'est une leçon de vie merveilleusement interpréter,je ne sais pas quoi dire d'autre tellement je reste sans voix.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 16 juillet 2013
    Veronika décide de mourir, c'est l'histoire d'une femme joué par Sarah Michelle Gellar. Après sa tentative de suicide, elle apprend qu'il ne lui reste seulement quelques jours à vivre. C'est là qu'elle va décider de vivre sa vie se sachant proche de la mort. Mais on va apprendre qu'elle est finalement sauvé et que le docteur a fais ce diagnostique pour lui redonner espoir, en somme pour la sauver d'une seconde tentative de suicide. En effet sachant que son coeur peut lâcher à tout moment, elle va vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Voila cette trame est très forte, d'ailleurs adapté du roman du célèbre Paulo Coelho. Mais si je n'ai pas lu le lire, je peux dire que le film se trouve véritablement chiant. En effet par exemple l'histoire d'amour entre Veronika et Eduard, joué par Jonathan Tucker est insipide. Bref un film vraiment très moyen.
    Publiée le 25 avril 2013
    Tout simplement une leçon sur la vie ! Parfois avoir envie de mourir est une illusion. En effet quand on apprend qu'on va mourir on n'a plus envie. Un film à voir pour tous !
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 12 mars 2013
    L'idée était peut être bonne, mais le personnage manque de profondeur et de crédibilité. L'issue de l'histoire est prévisible au bout de 15 minutes. Dès lors la supercherie n'a plus aucun effet et la suite des événements glissent sur vous comme l'eau d'une rivière, pour un final dès plus médiocre. SMG est jolie certes, pour son âge, mais on n'en fait pas un bon film pour autant.
    Bref: pour femmes célibataires trentenaires en manque d'affection.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 8 février 2013
    Superbe film, avec un bon concept, mais son manque de ''dureté '', donne à ce film un côté ''téléfilm du dimanche pour les femmes trentenaires'' par moment. Mais autrement il est touchant, beau, et SMG notre idole, toujours aussi géniale.
    Publiée le 30 septembre 2012
    L'histoire est vraiment touchante et Sarah Michelle Gellar joue magnifiquement bien son rôle, elle est au dessus du lot dans ce film. L'approche psychologique est interressante mais je trouve que la romance arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, en très peu de temps. L'histoire est sans doute plus détaillée dans le livre de Coelho. Mais ce film est quand même interressant et émouvant avec un surprenant final.
    grom1
    grom1

Publiée le 8 juillet 2012
    Ce film ce laisse regarder, le jeux d'acteur est pas mal. Ll'actrice est vraiment belle, donc sa a fait gagner une étoile a ce film :)
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 5 novembre 2011
    Un drame qui mériterait d'être plus connu ! Une mise en scène archi simple certes mais un scénario qui montre à quel point il faut profiter de la vie quand on le peut encore. La fin, inattendue, est assez belle je trouve. Sarah Michelle Gellar, toujours aussi belle, est encore une fois convaincante ! Mais le film souffre de quelques longueurs... Et il lui manque un petit quelque chose... Mais ça reste un beau film !
    halou
    halou

Publiée le 21 novembre 2011
    Et Michelle Gellar elle décide quoi? Basé sur un livre mielleux, le film transpire la supercherie sentimentale. Pour amateur de Paulo Coelho, et il y en a pas mal.
    Publiée le 4 août 2011
    Un film vraiment pas mal du tout. Première fois que je regarde un film du genre et vraiment pas déçue. Ne vous arrêtez pas au titre du film qui paraît très déprimant, on apprend à la fin une très belle morale. Le dénouement est surprenant mais très bien réussi. Quant à SMG, elle joue divinement bien comme toujours. Film à voir :)