Veronika décide de mourir
    488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Veronika décide de mourir ?

Jeremy II
    Jeremy II

Publiée le 20 mars 2024
    Je remercie du fond du cœur Paulo Coelho pour le roman dont ce film est tiré.
    Ce film injustement méconnu est un réel chefs d’œuvres, bouleversant, émouvant Gellar est époustouflante et Tucker n’en parlons même pas. La réalisatrice Emily Young a été d’une justesse exceptionnelle sans en faire trop, avec ce thème si difficile et tabou. Je pense que ce film a eu un impact hyper important pour moi car je me suis identifié à Veronika, je me voyais en elle, c’est pour ça que ce film m’a terriblement bouleversé individuellement, il n’aura pas le même impact pour tout le monde, mais pour moi il est venu au bon moment et m’a redonner espoir et goût à la vie. C’est fou comme le cinéma peut nous parler et nous remettre en question, c’est la force du cinéma. Peut après le visionnage de ce chef d’œuvre tout a été mieux dans ma propre vie, je vois ce film comme un miracle, ça semble exagéré mais le cinéma est un art, c’est subjectif. Je recommande fortement ce film et vous souhaite bon courage si la vie n’est pas toujours facile, ayez espoir de sourire à nouveau !
    Publiée le 16 janvier 2020
    Film sympathique avec quelques scènes intéressantes, mais dont l'ensemble est quand même très, pour ne pas dire trop, romancé et rend le tout assez peu crédible.
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 10 novembre 2019
    Sapristi quel film! Il y a très longtemps que je n'en avait vu un aussi émouvant. Ici, on atteint la perfection. Les prises de vue, l'éclairage, la musique sont une très grande réussite. Les actrices et acteurs (même les seconds rôles) sont au sommet de leur art et l'histoire est superbe et très prenante.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 26 avril 2021
    La première moitié du film est plutôt atypique et fortement teintée d'humour noir. Veronika, suicidaire, est rebelle et réfractaire à tout. On a plusieurs personnages dans l'hôpital psychiatrique, notamment sa voisine de chambre, qui sont particulièrement prometteurs. Pourtant la seconde partie du film ne tient pas ces promesses. On tombe dans le mélodrame et l'histoire d'amour un peu clichée. Véronika se normalise progressivement. L'amour de la musique, puisqu'on a de nombreux morceaux joués par elle au piano, aurait été un salut nettement plus original que l'amour éprouvé pour un homme.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 28 novembre 2017
    Ce mal de vivre est terriblement bien traduit par le jeu SM Gellar. (son meilleur rôle cinéma) L'introduction accroche, dérange puis le conventionnel grignote le scénario. Réjouissant
    katsuri
    katsuri

Publiée le 20 juillet 2017
    Film juste magnifique, l'actrice joue très bien son rôle.

Ayant déjà vue la version japonaise, je préfère largement celle-ci.
    Publiée le 11 mars 2017
    Ayant lu le livre, je suis déçue.
    Le film est d'une mollesse à l'infini.
    Il manque des passages très forts.
    Cependant le casting est Top.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 30 janvier 2017
    Un film avec un sujet intéressant, à savoir retrouver le goût de vivre après une dépression et un suicide.
    Sujet intéressant donc, mais un film qui comporte quelques longueurs, mais qui reste agréable à regarder.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 novembre 2016
    Veronika décide de mourir et après une première tentative échouée et qu'elle se sait condamnée, comment lui redonner le goût de vivre ? Ce n'est pas avec un film comprenant autant de longueurs et de pauvreté dans les dialogues qu'elle s'en sortira. C'est lent, l'ambiance est glauque et le message final arrive trop tard.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 mars 2016
    Film qui ne m'a pas emballé du tout ! Le début est prometteur car il fait débat mais ensuite on tombe dans l'ennui ! Les lieux, les personnages, les acteurs sont caricaturaux et on n'accroche guère aux dialogues !!! Dommage le thème était intéressant mais mal exploité !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 décembre 2015
    Ce drame psychologique réalisé par Emily Young adapté du roman éponyme de Paulo Coelho pour la deuxième fois n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais et il reste pour moi assez moyen. J'ai eu envie de regarder ce film car l'histoire m'intéressait, j'aime bien ce genre de drame et puis il y avait Sarah Michelle Gellar, actrice que j'aime beaucoup. L'histoire est donc très bonne mais le film à malheureusement beaucoup de longueurs alors forcément, je ne m'attend pas à voir de l'action ni du fantastique mais il y a quand même des scènes longues et pas très intéressantes et c'est dommage car le film aurait pu être beaucoup mieux fait car le début tout comme la fin sont très bien mais le milieu est un peu vide. Il y a quand même de très belles scènes, notamment celle où Veronika joue du piano devant Edward ou encore celle où Veronika spoiler: se réveille et vient aux cotés d'Edward qui la pensait morte.
    La B.O est aussi très belle et correspond plutôt bien au film surtout les morceaux de piano. Sarah Michelle Gellar nous prouve encore une fois ici qu'elle peut joué beaucoup de rôles différent car elle est très bonne et très convaincante dans son personnage. Jonathan Tucker joue aussi très bien, il reste à fond dans son personnage tout le long du film. En parlant des personnages, ils sont tous très intéressant, chacun ont leur problèmes et leur vision du monde surtout Veronika qui part au début du film dépressive et suicidaire et qui arrive à la fin spoiler: pleine de joie de vivre en redécouvrant la vie et en faisant de chaque jours de sa vie un nouveau cadeau qu'elle déballe.
    "Veronika décide de mourir" est donc un film qui reste dans l'ensemble moyen mais qui possède quand même de bonnes choses et qui nous donne une autre vision de la vie.
    Publiée le 18 mai 2018
    N'ayant pas eu beaucoup de promotion malgré Sarah Michelle Gellar à l'affiche je m'attendais à un navet. Et je suis agréablement surpris de la qualité de ce film et du message qu'il reflète. SMG tient ici l'un des plus beaux rôles de sa vie. Je vous conseille Veronika
    Publiée le 19 janvier 2015
    Ceux qui ont trouvé le film "ennuyeux" n'ont pas du comprendre dans quoi ils s'embarquaient. Le titre ne déborde pas de vie. La bande annonce non plus.
    Ce film est magnifique, comme le livre, et l'histoire et une belle leçon de vie. Sarah Michelle Gellar est surprenante dedans et montre qu'elle peut jour autre chose que Buffy. Ce film est à voir. Le message derrière est très beau, c'est dommage qu'il ne soit pas sorti au cinéma!
    Publiée le 3 juillet 2014
    Troublant et passionant... On se prend de pitié pour Veronika interprétée avec brio par Sarah Michelle Prinze, le personnage est complexe et surprenant. Malgré quelques longueurs ce film est superbe.
    Publiée le 18 juin 2014
    Malgré que j'adore Sarah Michelle Gellar ( c'est ce qui m'a décidé à acheter le film ) je me suis ennuyée terriblement , je n'ai pas compris l'intérêt de ce film , des scène moles ,longues , à en avoir envie de se suicider justement ! dommage ... peut être suis-je passé à coté du véritable message du film , en tout cas pour ma part j'ai revendu le dvd quasiment aussi vite que je l'ai vu .