Veronika décide de mourir
    487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Veronika décide de mourir ?

Publiée le 20 octobre 2010
    un peu trop prévisible pour être touchant et avec de vraies longueurs... bilan les romantiques seront satisfaits
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    Très bon film, une actrice principale crédible et une histoire triste jusqu'au bout.
    Publiée le 22 septembre 2010
    Film qui mérite d'être vu. Même si la fin est prévisible, la mise en scène et le jeu des acteurs valent le détour.
    linathy
    linathy

Publiée le 11 septembre 2010
    J'avais lu et adoré le livre il y a une dizaine d'années. Cette adaptation est vraiment magnifique. Les acteurs sont excellents. J'ai du mal à comprendre pourquoi il est sorti directement en DVD......
    Publiée le 5 septembre 2010
    Vu y a un moment, Sarah Michelle Gellar a peu joué ce registre et ça lui va plutôt bien.
    Publiée le 27 août 2010
    Film absolument magnifique. Sarah Michelle Gellar est vraiment splendide. A voir :)
    Publiée le 22 août 2010
    Un très joli film avec Sarah Michelle Gellar que je ne cesses de suivre... Un grand bravo pour cette belle histoire.
    Publiée le 3 août 2010
    Ce film m'a totalement bouleversé. Il est émouvant, simple, et tellement bien construit. Les acteurs sont excellents et l'humanité qui en ressort de ce film est magnifique. Je le classe parmi mes préférés.
    Publiée le 3 août 2010
    très joli film et très belle interpretation de Sarah Michelle Gellar. A voir.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Merveilleux!!! Ce film est d'une intensité émotionnelle incroyable! En 1h30, la réalisatrice nous fait découvrir le passé psychologique de l'ensemble des personnages importants de ce film. L'histoire d'amour entre Veronika et Edward est tout simplement magnifique. Il est réellement émouvant de voir comment deux êtres peuvent s'aider mutuellement en s'aimant : Veronika retrouve le gout de vivre parce qu'elle compte pour quelqu'un, parce qu'elle a quelque chose a apporter a quelqu'un, et Edward reparle parce qu'il sent que qu'il aime cette femme et qu'il peut l'aider. Je n'ai pas lu le livre, mais ce film est pour moi un chef-d'œuvre. Génial, tout simplement.
    Publiée le 7 juillet 2010
    Veronika décide de mourir de Emily Young, est un film très triste. Ce film m'a complètement retourné, Sarah Michelle Gellar y est parfaite et interprète le rôle de Veronika à la perfection !! La fin est vraiment magique. Le thème principale du film est "le suicide". Veronika tente de se suicider, mais on lui fait croire qu'il ne lui reste que quelque jours à vivre, tout de suite elle a envie de profiter de la vie et faire ce qu'elle n'avais jamais osé faire auparavant. J'aime beaucoup cette idée de suicide manqué, Veronika veut par la suite vraiment reprendre sa misérable vie (comme elle la considère) Tout les personnages ont un passé psychologie vraiment très important et très beau. La relation Veronika et Edward est merveilleuse, cela montre que l'amour opère dans tout les cas même dans les plus loufoques - copain avec un schizophrène - Ce film fait vraiment réfléchir et est très bouleversant !! J'ai quand même une préférence pour le livre qui lui est merveilleux. Dans le film, c'est surtout la vie de Veronika qui est expliqué, dans le livre chaque passé de chaque personnage est expliqué. Enfin bref, je vous conseille vraiment ce film qui est magnifique !! 4/4 !! Excellent !
    Publiée le 22 juin 2010
    Bon film qui m'a étonné, je m'attendais un peu à un navet à vrai dire mais le jeu des acteurs, en particulier SMG et Jonathan Tucker rend ce film attachant malgré quelques longueurs. En bref un film que je ne regrette pas d'avoir trouvé par hasard! A voir.
    Publiée le 7 juin 2010
    Très déçu par ce film. J'avais lu le livre et je m'attendais à quelque chose de plus profond...
    Publiée le 7 juin 2010
    Mal filmé. SMG est très peu crédible et sert toujours le même jeu. Coelho méritait mieux!
    Publiée le 24 mai 2010
    Sarah Michelle Gellar est juste sublime dans ce film qui est poignant et donne à réfléchir sur la vie la vrai . Elle arrive a nous touché par son interprétation . . . On s'attache rapidement au personnage , une sorte de sympathie est présent durant tout le film . En effet ce n'est pas le film de l'année et du genre mais je le recommande pour ma part 1