Veronika décide de mourir
    488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Veronika décide de mourir ?

Publiée le 23 juillet 2012
    Ce n'est pas du tout le genre de film que j'apprecie ... mais j'ai adoré ! Et Sarah M. Gellar m'a positivement surprise.
    Publiée le 27 mars 2010
    Bon film qui prend toute sa dimension dans les dernières secondes Un regard très juste sur la vie
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 19 mars 2010
    Super film et bonne in terprétation de Sarah Michelle Gellar.
    Publiée le 12 mars 2010
    J'ai adoré le livre et le film ne m'a pas déçue !!
    Publiée le 12 mars 2010
    J'ai adoré !!! Sarah Michelle Gellar est fantastique !!!
    liamsi
    liamsi

Publiée le 10 mars 2010
    l'actrice principale est très belle, et esthetiquement le film est réussi. par contre le rythme est trop lent au risque de devenir ennuyeux, mais la fin en valait la peine
    Publiée le 8 mars 2010
    Sarah Michelle Gellar a mûrie et interprète avec justesse le rôle de Veronika. Touchant et sensible, ce film d’Emily Young est une belle adaptation. Cependant, l’esprit trop américain de la mise en scène casse la légèreté générale du film et finit par distraire. De plus et mise à part la protagoniste, les personnages sont effacés et vite oubliés. En conclusion, Sarah Michelle porte le film sur ses épaules qui sans elle, n’aurait plus grand intérêt.

www.bprod.new.fr
    Publiée le 9 mars 2010
    Ne vous fiez pas à son décor de clinique privée de luxe, ni à ses personnages propres sur eux voire bons sous tous rapports. Ce film est davantage une histoire sur la frontière entre l'aliénation et la normalité, et sur l'espoir de vie, le bonheur, que sur le suicide. Très loin de livrer une vision noire ou pessimiste de la société et de l'existence, le film débute fort et termine pareillement, tout en risquant tout du long de déplaire par sa fausse naïveté et son romantisme académique. Véritable trompe l'oeil, le scénario délivre sa force lors de sa conclusion bien plus subversive que prévue, car le but n'est pas tant la crédibilité que la réflexion. Veronika revêt donc des habilles propres, un choix comme un autre, mais interroge courageusement au détour d'une articulation scénaristique plutôt risquée.
    Publiée le 28 septembre 2012
    12.5 / 20 ! Terriblement ennuyeux alors c'est vrai sarah michelle gellar joue super bien ça c'est sur mais c'est tres plat meme trop plat ! Le final est touchant et surprenant mais j'ai aimé mais vraiment sans plus!
    Publiée le 5 mars 2010
    voici un petit bijou du cinema indépendant, j'ai adoré comment l'histoire c'est dérouler du début a la fin. les acteurs sont parfait, Sarah Michelle Gellar toujours parfaite. je l'ai trouver très touchante a travers ce film. Vraiment un film a voir.
    Publiée le 5 mars 2010
    J'ai beaucoup aimer le film, les acteurs sont bons et même si l'après tentative de suicide est traité de façon très simpliste je me suis laisser embarquer dans cette histoire.
    smgfan
    smgfan

Publiée le 23 juillet 2015
    film absolument GRANDIOSE !
    l'histoire est très réelle sauf pour la fin car en général les suicidaires continuent jusqu'à la fin!!
    j'ai été époustouflé par la présence et la façon de jouer le personnage par Sarah Michelle Gellar!
    Moi qui suis fan j'ai vraiment aimé sa prestation dans ce film qui se rapproche un tout petit peu de sa prestation dans le film"the air i breathe"
    Absolument ravi de ce film!!!!!!!!!!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 mars 2010
    Je suis fan du livre, je le connais par cœur et j'avais vraiment peur d'être déçu !! Finalement je suis absolument conquis par ce film... Le personnage de Veronika est vraiment touchant et attachant. Sarah Michelle Gellar interprète avec justesse son personnage, elle m'étonne même si j'étais sure qu'elle serait à la hauteur. "Veronika décide de mourir" est un film psychologiquement très complexe, les messages sont une bonne leçon de vie ! La fin est magnifique et à la hauteur du livre, elle conclut à merveille l'histoire... Je le conseille à tous. Une magnifique œuvre touchante, émouvante et intelligente !!!
    Publiée le 13 juin 2010
    J'ai beaucoup aimé ce film. Il est prenant. Le jeu des acteurs, tout comme le montage et la musique donnent une atmosphère très agréable. Je le conseille surtout si comme moi vous etiez convaincu que tous les films avec Sarah Michelle Gellar sont nuls. ;)
    Publiée le 19 avril 2010
    Un vrai chef d'oeuvre. Sarah Michelle Gellar est faîte pour ce rôle, et elle joue merveilleusement bien..