Veronika décide de mourir
    487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Veronika décide de mourir ?

maxbe
    maxbe

Publiée le 2 février 2010
    Trés belle histoire qui m'a beaucoup touché. Quel sens a la vie si les journées s'enchaînent sans vivre à fond ses passions et oublier peu à peu le fond de notre nature. Veronika est la parfaite incarnation de ce mal être silencieux qui ronge notre société.
    A l'oposé de l'attendu, Coelho nous livre un message au final trés positif, et trés bien retranscrit dans le film.
    Un des meilleurs indépendants de l'année, domage qu'il n'ait pas eu droit à une sortie en salle.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Longtemps attendu (comme tous les films de la trop rare et damnée Sarah Michelle Gellar), nous obtenons enfin en France l’adaptation du roman dramatique de Paulo Coelho, directement en DVD (c’est toujours ça de pris…). Le film reste globalement satisfaisant, mais détenait clairement un potentiel bien plus supérieur que le résultat final qui nous est proposé. Malheureusement, le film se traine parfois en longueur… un comble pour une histoire dramatique d’une telle envergure et comparé aux sentiments dévorants qu’offre le roman. De son côté, l’histoire reste globalement bien retranscrite et se veut finalement assez fidèle à l’histoire originale. En revanche, côté acteurs, c’est à ce niveau que la déception reste la plus grande. Habituellement excellente dans n’importe quel registre, Sarah Michelle Gellar déçoit pour ce film, avec une interprétation bien trop en retrait de la dimension dramatique de son personnage. Un jeu bien plus fort, plus poussé et plus tragique aurait probablement changé considérablement la donne. L’actrice donne l’impression gênante d’être intimidée par l’envergure de son rôle, restant finalement assez linéaire et trop distante à des moments où la dramaturgie se doit d’exploser pour impressionner le spectateur. Même sanction (voire bien pire) pour Jonathan Tucker, très mauvais et absolument pas crédible une seule seconde dans son rôle. Légère déception également concernant la fin, qui manque cruellement de travail, son effet de surprise et qui reste également (comme les acteurs) bien trop en retenue comparée à l’émotion qu’elle avait la possibilité d’offrir. En dépit de ces divers gros défauts, le film reste malgré tout une adaptation plutôt réussie, parsemée de très belles images et qui a su tout de même recréer une ambiance littéraire plutôt plaisante.
    Publiée le 22 avril 2010
    "Véronika Décide de Mourir" est un drame subtil et épuré. Une ambiance sombre et mélancolique. Une histoire émouvante merveilleusement bien filmée par Emily Young qui arrive à nous faire rentrer dans la tête des personnages qui prennent vie dans le silence tant les images parlent d'elle même. L'interprétation de Sarah Michelle Gellar est percutante. Un très beau film.