Un film fort sympatique, qui nous montre un Keitel buraliste qui nous sert une bonne prestation et un scenario original. Bref, un bon moment à passer devant son écran.
Il y a dans ce film une vraie poésie dont je me suis délectée... une ambiance gracieuse et délicate qui enveloppe chaque scène comme une bulle, un halo de fumée... Et cette sorte de tendre ironie qui s'en dégage, comme un pacte silencieux qui relie tout, m'a laissé un sourire suspendu aux lèvres. Les acteurs (Harvey Keitel, excellent) nous sortent leurs plus beaux atouts et le scénario entremêle les destins avec brio, dans une atmosphère tout à fait particulière qui me donne envie de découvrir le monde d'Auster.