Ces amours-là
    3,2
    779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ces amours-là ?

mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 27 septembre 2010
    Du Lelouch comme j'aime, d'ailleurs je me demande si il ne va pas être mon préféré...
    Les acteurs sont excellents, très byzarre de voir son fils qu'il lui ressemble comme deux gouttes d'eau dans son propre rôle.
    Superbe histoires d'amour, très émouvant, film porté par l'émotion des acteurs et de l'histoire.
    J'espère que ça ne sera pas son dernier film, puisque la fin le laisse présagée...
    Merci à Lelouch de nous faire un si beau film et de nous le dédier
    domido60
    domido60

Publiée le 16 septembre 2010
    J'ai mis 3 étoiles pour le dernier quart d'heure du film et parce que je suis généreuse :), sinon le reste est long, brouillon et bruyant. Le rire de Audrey Dana est tout simplement insupportable d'ailleurs elle arrête de rire dans le dernier quart d'heure...
    almeria12
    almeria12

Publiée le 9 octobre 2010
    Un très beau film.
    Voilà une belle déclaration d'amour au cinéma et à la musique.
    On sort de la salle le coeur léger.
    Quelques spectateurs chantaient, j'en faisais partie!!
    Bel hommage à Brassens dans une scène avec la chanson "les deux oncles" qui résume bien l'état d'esprit de l'héroine de ce film.
    Je vous conseille donc vivement ce film.
    Laura L
    Laura L

Publiée le 19 juillet 2011
    Même si je ne suis pas conquise je reste émue par ce Lelouch ! Malgré que le film traine et un découpage des scènes laborieuse ... j'ai passé un moment agréable en dégustant cette comédie romantique, les touches musicales m'ont pour ma part enchantée ... Et le dénouement finale plaiera d'autant plus si vous êtes amateurs et fans de Lelouch ! Pas le meilleur Lelouch, mais un jolie petit film ...
    tsukka13
    tsukka13

Publiée le 3 novembre 2011
    Une accumulation de clichés, Lelouch en fait des tonnes, au cas où le spectateur risquerait de ne pas comprendre...Consternant !
    cdf80
    cdf80

Publiée le 18 octobre 2010
    Que dire? qu'on s'ennuie dans ce film nombriliste? c'est une évidence et celà m'est pénible à écrire car je suis plutôt adepte des Lelouch à forte personnalité des années 80/90. Ici ça se veut tellement trop ambitieux: hommage au cinema, aux acteurs fétiches de Lelouch, prétentions historiques et thématiques sur le sujet de l'amour à travers les âges. Le ridicule est souvent au rendez vous malgré une Audrey Dana assez flamboyante et l'ennui nous gagne vite, d'autant que l'histoire est vraiment rocambolesque et dispense (surpême paradoxe) fort peu d'émotion tant tout manque de crédibilité.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 8 février 2017
    Lelouch est un personnage que j'aime bien. Si ses films globalement ne sont pas exceptionnels, on peut passer un bon moment. Mais j'ai trouvé celui-ci très mauvais. La musique, souvent beaucoup trop forte est omniprésente et gâche sensiblement certaines scènes, qui auraient pu être émouvantes, comme celles concernant les déportés. Ce film est par ailleurs très décousu et les acteurs sont mauvais ou très mauvais. Le seul côté sympathique est cet hommage à la chanson française (merci à Liane Folly) et au cinéma.
    Publiée le 30 octobre 2011
    C'est juste, on y croit, on est dans l'ambiance apres guerre, Raphael est surprenant en acteur, histoire à l'eau de rose mais bien menée.
    Georges F
    Georges F

Publiée le 29 septembre 2010
    Comme d'habitude avec Lelouch, c'est une oeuvre qui se veut fresque historique et s'apparente davantage à la farandole d'un bal des pompiers le 14 juillet; et ça dégouline de grands sentiments sous un déluge de musique pour bien s'imprimer dans le cerveau du spectateur à la manière des spots publicitaires....mais ça dure deux heures. Lorsque Lelouch avait sorti le premier volet de sa trilogie (comme Kieslowski), il s'était fait aplatir par la critique et avait juré de quitter le cinéma, mais, bon! "chassez le naturel..." et nous revoilà exposé à une re-redite des opus précédents avec les mêmes effets tonitruants parsemés de loukoums écoeurants: un peu du théâtre de Robert Hossein qui serait porté à l'écran.
    N'est pas Kieslowski ou Polanski, qui veut: certes!
    Au fait, pourquoi plus de 300 notations par étoiles et moins de 150 critiques écrites: n'est ce pas un peu facile de booster un film sans se fatiguer à dire pourquoi? et s'il y avait manipulation??
    tarantino025
    tarantino025

Publiée le 26 septembre 2010
    Le dernier Claude Lelouch, est un film personnel. Le réalisateur a tenu à célébrer des plus belles des manières ses 50 ans dans l'univers du cinéma. Nous suivons avec notre plus grand plaisir l'histoire qu'à traverser Ilva (Audrey Dana merveilleuse) durant la seconde guerre mondiale. Le film traite de plusieurs sujets, l'amour bien sûr de cette française qui tombera dans les bras d'un allemand, de deux américains et d'un rescapé français des camps de concentrations. A travers notre héroïne, le réalisateur à pris des risques en traitant des sujets sensibles, comme l'humanité. N'en déplaise à certains, Lelouch tient à nous montrer que même si toutes ces personnes sont différentes, ce sont tout de même des hommes.
    Ce film est aussi porté par la musique qui est omniprésente durant tout le film, sans oublier les multiples hommages du réalisateur au 7ème art. Malgré quelques longueurs par moments et un Raphaël loin d'être impressionnant, je tiens à dire un grand bravo Monsieur Claude Lelouch!
    Publiée le 15 septembre 2010
    Du grand Lelouch dont on sort boulversé et plein d'espoir. Personne ne sait mieux que lui parler d'amour . Merci Mr Lelouch, vous êtes le meilleur.
    Publiée le 26 septembre 2010
    Meme si le film peche par un trop plein de lyrisme (quoi de plus normal dans un Lelouch!), la sauce finit par prendre. Contrairement à ce que dit Alain Lorfevre de la Libre, je pense que c'est une bonne chose que le film fasse abstraction de la conscience collective parce que d'abord ça évite une louche de pathos supplémentaire et puis surtout parce que c'est pas le sujet ici. Non, le film parle des amours d'une femme. Il tient bien la route et surtout on y ressent un amour du cinéma qui fait plaisir à voir. Audrey Dana en fait beaucoup mais c'est son role qui veut ça et les acteurs secondaires y compris Rafael sont corrects. Maintenant je comprends tout à fait que ce film puisse avoir un coté ennervant. Si on parvient à passer au-dessus, le film possede de belles qualités.
    Publiée le 15 septembre 2010
    Un véritable chef d'oeuvre et une réussite totale !! Déclaration d'amour à la vie, à l'amour, à la musique et au cinéma, le dernier Lelouch représente l'Art avec un grand "A"et fusionne tous les genres comme pour condenser tout le cinéma en un seul long métrage : film historique, sentimental, comédie musicale, policier... le tout mené avec un scénario intelligent et captivant, porté par des acteurs formidables, Audrey Dana - magnifique- en tête et par une musique qui ne peut que nous envoûter. Un hymne à la joie de vivre... on en ressort le coeur gonflé de bonheur. Merci Mr Lelouch
    Pipoun
    Pipoun

Publiée le 15 septembre 2010
    Claude Lelouch empreinte à différentes époques, à sa propre histoire (le jeune auteur du film clandestin à Moscou n'est autre que lui même, il s'agit une anecdote authentique), à ses propres films et coordonne le tout avec le talent qu'on lui connait (mise en abîme attendue mais toujours délicieuse). Il insuffle un vent de nostalgie grisant à sa dernière création, comme un clin d'œil à tous ceux qu'il a croisé (Belmondo, Girardot, Seigner, Trintignant, Anconina, Denner, Villeret, Ventura, Brel...). Son film retrace donc sa carrière tout en y ajoutant une nouvelle étape. Faux adieux ? C'est certain ! Son prochain film est déjà en préparation : "Le chemin de l'orgueil" - la suite indirecte de "L'aventure c'est l'aventure !". Enfin, les seuls bémols de ces amours là sont une musique parfois trop présente au détriment des dialogues ainsi que quelques erreurs de casting dont le lisse et fade Raphaël est le chef de file...
    Publiée le 15 septembre 2010
    C'est joli, mais fouilli. L'officier allemand qui joue la marseillaise, Laurent Couson, ça c'est fort. Mais le côté lyrique l'emporte sur une certaine âpreté. Le feeling est que le film est l'ombre de ce qu'il aurait dû être. Les personnages ne sont pas assez définis, l'intrigue est trop légère. L'émotion est au rendez-vous, mais ça aurait pu être infiniment mieux. Ça reste trop léger... on dirait la rencontre mal connectée de deux lignes éditoriales.