Ces amours-là
    3,2
    781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ces amours-là ?

Claude DL
    Claude DL

Publiée le 14 novembre 2011
    Un film de Lelouch en forme d'épilogue de la longue carrière de ce cinéaste prolixe. Il faut reconnaitre l'indéniable talent de l'auteur à raconter une histoire et filmer la vie, avec un oeil acéré, et on est captivé de bout en bout. Les amours de cette femme, avant, pendant et après la guerre de 45 sont décrits avec une grande justesse, avec comme toile de fond ces évènements odieux qu'on connait. Une réelle réussite.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 novembre 2011
    Avec Claude Lelouch,c'est toujours la même rengaine.Du cinéma romanesque à l'état pur,qui peut horripiler tant il est candide et kitsch,ou qui peut tout emporter grâce à la grandeur de ses sentiments.C'est sur ce fil ténu qu'il a évolué durant ses 50 ans de carrière."Ces amours-là",que l'on peut voir comme un film-somme de toutes ses obsessions apparaît totalement déplacé en 2010.A l'ère du cynisme,tant de bons sentiments et d'envolées lyriques paraissent suspects.Et même avec beaucoup de bonne volonté,on n'y voit qu'une énième variation de ce qu'il a déjà fait,en mieux souvent.La déclaration d'amour au cinéma,à la chanson populaire,à la période des années 30-40,et à tous ses acteurs,est bien vu,notamment lors d'une rétrospective express de tous les visages qui ont marqué sa carrière.Audrey Dana se fond sans souci dans le rôle d'une femme en avançe sur son temps,libre et indépendante,portée par ses émotions plutôt que par sa raison.Mais qu'est ce que tout ça est mielleux,rassis et fauché!Les aphorismes de Lelouch et les ritournelles incessantes tapent sur le système,tout comme ces incessants aller/retour d'une narration éclatée.Et que dire d'une interprétation,qui hors Dana,est tout ce qu'il y a de plus théâtrale.
    tsukka13
    tsukka13

Publiée le 3 novembre 2011
    Une accumulation de clichés, Lelouch en fait des tonnes, au cas où le spectateur risquerait de ne pas comprendre...Consternant !
    Albert Nonime
    Albert Nonime

Publiée le 3 novembre 2011
    Une caricature de Lelouche qui se regarde le nombril ... Film prétentieux, poussif et brouillon, scénario improbable, une suite de clichées mal fagotée. La mise en scène et la technique cinématographique étouffe l'émotion, un paradoxe pour un film dont le sujet est l'amour et le cinéma.
    Publiée le 2 novembre 2011
    film un peu foutraque , comme la plupart des fims de claude lelouch , mais quand même un peu plus foutraque que les autres , film par un cinéaste qui a gardé son âme d'enfant film plutôt sympatique mais faut aimer lelouch
    Publiée le 30 octobre 2011
    C'est juste, on y croit, on est dans l'ambiance apres guerre, Raphael est surprenant en acteur, histoire à l'eau de rose mais bien menée.
    Publiée le 3 septembre 2011
    Un des meilleurs films de Claude Lelouch ! Je dirais même le plus émouvant ! Une histoire très triste, des décors superbes, une musique magnifique et de très bons acteurs. Comme dans Roman de Gare, Audrey Dana montre encore qu'elle est une grande et sublime actrice ; Laurent Couson est très convaincant dans son rôle et j'espère que ce ne sera pas le seul de sa carrière. Bref, un très beau bijoux qui pour moi, dépasse désormais tous les autres films de Lelouch. Je n'ai qu'un mot à dire pour conclure, Merci M. Lelouch !
    Publiée le 9 août 2011
    Du vrai cinema.....du Lelouch diront certains, il n'en reste pas moins qu'il semble que lorsqu'il arrêtera de tourner, le cinema français se cantonnera à des telifilms améliorés....ou pas!!!
    Laura L
    Laura L

Publiée le 19 juillet 2011
    Même si je ne suis pas conquise je reste émue par ce Lelouch ! Malgré que le film traine et un découpage des scènes laborieuse ... j'ai passé un moment agréable en dégustant cette comédie romantique, les touches musicales m'ont pour ma part enchantée ... Et le dénouement finale plaiera d'autant plus si vous êtes amateurs et fans de Lelouch ! Pas le meilleur Lelouch, mais un jolie petit film ...
    Publiée le 15 juillet 2011
    frissonnant surtout quand on découvre à la fin que le petit garçon caché dans le cinéma est en fait Claude Lelouch lui même ! Belle surprise que l'intervention de Raphaël, Liane Foly ou encore Angunn.
    Publiée le 29 mai 2011
    Du Lelouche, du pur. On aime ou on n'aime pas. Moi j'aime pas.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 28 mai 2011
    Un très bon Lelouch, moi qui ne suis pas un grand fan de ce réalisateur, j'ai trouvé ce film très intéressant, et surtout réalisé avec maestria, avec notamment ces hommages au cinéma parfaitement intégrés au film, un vrai bon moment.
    bedsouin
    bedsouin

Publiée le 27 avril 2013
    Lelouch revient en forme depuis quelques années, après un léger passage à vide. Je ne comprends pas pourquoi les critiques s'acharnent sur lui, ça relève vraiment de la mauvaise foi.
    Publiée le 11 mai 2011
    Ce film fait appel a des émotions simples; une réalisation exemplaire avec une qualité photo rare.
    Du grand Lelouch.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 avril 2011
    Très déçu . La mise en place des personnages est ennuyeuse , j'ai arrêté au bout de 15 mn.