Ces amours-là
    3,2
    781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ces amours-là ?

Publiée le 7 février 2011
    Du très grand Lelouch! On sent que celui-ci y a mis sa vraie touche personnelle. On en ressort tout boulversé complètement transporté ailleurs. Pour ma part l'un de ses meilleurs films! Vivement la sortie en DVD!!
    Publiée le 17 janvier 2011
    Un des meilleurs films de l'année 2010, très bien réalisé et interprété.
    XIV
    XIV

Publiée le 4 janvier 2011
    Bigre, voilà longtemps que l'on attendait un Lelouch vraiment réussi. Cette fois on le tient. Saga féminine en trois époques, entrecoupage des situations et des rencontres, des valeurs sûres dans l'interprétation mais aussi des débutants. Tout comme au boulot dans la quatrième dimension. Rien à redire.
    bgc38600
    bgc38600

Publiée le 9 janvier 2012
    Ce nouveau lelouch nous emmène dans un thriller à l'envers. en gros une femmes est en passe d'être comdannée par un tribunal populaire et le film nous montrera pourquoi elle en est là. Est ça marche, le film se déroule juste avant, pendant et après la seconde guerre mondiale, et nous somme emporter dans le passé de cette jeune femme dont la vie semblait pourtant lui avoir sourie. Le montage et la mise en scène nous fait voyager dans les souvenir du personnage sous forme d'homage au cinéma et à la musique de cette époque là. car il ne s'agit pas que d'un film, mais d'un véritable plongeon au coeur des souvenir de Mr Lelouch. et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela fonctionne et que l'on passe un agrèable moment, une fois les lumières éteins.
    aymericl
    aymericl

Publiée le 30 décembre 2010
    Le meilleur de Lelouch! Bravo pour ce grand chef d'oeuvre!
    Publiée le 9 décembre 2010
    J'aime bien Lelouch,surtout lorsqu'il èvoque la pèriode de la Seconde Guerre mondiale.L'interprète principale est des plus sèduisante et ses pèripècies amoureuses des plus divertissantes.Les extraits des films prècèdents,insèrès dans la trame, sont d' agrèables surprises.
    Publiée le 21 novembre 2010
    Un bon Lelouch, ça faisait longtemps ! Une Audrey Dana sublime, sans parler de tout ce qui est décors et musique. Une grande fresque comme on en voit peu de nos jours. Même pour ceux qui déteste Lelouch , je pense que celui-ci leur plaira. La fin est un peu trop narcissique il faut l'avouer, c'est le point faible. Montrer des tonnes d'images de tout ces films précédents pendant 2 minutes, c'est un peu lourd !! A part ça on passe un merveilleux moment !!
    bietryolivier
    bietryolivier

Publiée le 14 avril 2011
    je ne critique la longue carrière prolifique de ce réalisateur mais sur ce coup là je reste sur le bord de la route.
    Il est beaucoup tropl long et tu décroches très vite
    Je m'attendais à beaucoup ce n'est ce film qui va modifier la liste de mes films préférés de ce réalisateur.
    Dommage!!!
    Publiée le 12 novembre 2010
    Quant on aime le réalisateur, ces amours là sont un incontournable. La vie, l'amour, la mort, des sentiments profonds et durs; bref du grand ciné
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 1 novembre 2010
    Claude Lelouch a un goût prononcé pour la grandiloquence. Et ici, il s'en donne à cœur joie. Les déclarations vibrantes avec le ton prononcé des acteurs, accompagnées par des violons déchaînés parcourent entièrement son film. Des bons sentiments, du mélodrame jusqu'à l'ecoeurement, des situations téléphonées, des personnages pas crédibles, des dialogues trop enflammés...
    Trop c'est trop. Le bouquet final étant l'hommage que se réserve Lelouch avec le défilé de toutes ces scènes d'amour qu'il a filmées pendant sa carrière. C'est sincère certes, mais pas très subtile.
    nicolas t.
    nicolas t.

Publiée le 26 octobre 2010
    Un lelouch pure tradition : moyen mais sincère.
    Audrey Dana se défend bien.
    Nathaloche
    Nathaloche

Publiée le 24 octobre 2010
    superbe film, du vrai cinéma, du vrai Lelouch, scotchant !
    Patttt06
    Patttt06

Publiée le 24 octobre 2010
    Ça c'est du cinéma! Ça vous prend la tête et vous la fait voyagé!!!
    Que d'acteur remarquable, le cinéma français à un point fort.....M. Lelouch
    Publiée le 23 octobre 2010
    Lorsque les lumières s'éteignent et que le film commence, on perçoit immédiatement l'ambiance dans laquelle on va être merveilleusement plongée pendant deux heures (qui passent à une vitesse folle, d'ailleurs). Une ambiance dont on ne peut déterminer la nature mais qui nous met à l'aise : va-t-on pleurer à chaudes larmes ? Si oui, de joie, de tristesse, de bonheur ? Le petit mot de Lelouch que l'on voit avant le film nous apparait déjà comme un adieu, qui continue tout au long du film, jusqu'à la toute fin.
    Mais par où donc commencer ? C'est l'histoire d'Ilva. Une histoire qu'on ne peut pas vraiment expliquer, et une histoire qui semble très personnelle au réalisateur, puisqu'on voit l'essentiel de toutes les histoires d'amours qu'il a tourné pendant sa carrière à la fin du film, et on sent qu'il y a mis vraiment tout son esprit. Chaque détail est soigné, vérifié, revérifié, et amélioré. Tout est fait pour donner au film cet esprit qui nous touche chacun de façon différente. Notre cœur balance en même temps que celui de l'héroïne et des gens qu'elles rencontrent au fur et à mesure d'une existence qu'on ne saurait décrire. Lorsqu'on repense au film, on se demande si l'histoire est heureuse, ou si elle est profondément triste.
    Bien évidemment, le casting est totalement parfait. Aucune faute de goût (petit clin d'oeil à Raphaël, qui joue son premier rôle au cinéma et qui ne nous déçoit pas le moins du monde) dans le choix des acteurs. Ils sont beaux, mais pas que de visages. Ensemble, ils donnent une "âme" au film. On y croit vraiment, ils illuminent tour à tour l'écran, et on ne saurait vraiment dire quel est notre préféré. Ils ont tous des vies autant banales que d'exception, que des milliers de personnes pourraient avoir (notamment les soldats, ou encore les juifs déportés pendant la guerre), mais qui nous paraissent tellement magnifiques et extraordinaires quand Lelouch nous les montrent.
    Pour compléter tous ces points positifs, on doit parler de la musique, et de la caméra. Toutes deux maniées de mains expertes (il faut préciser que Lelouch était entouré de musicien-acteurs pendant son tournarge (Laurent Couson, Raphaël et Liane Foly), et qu'ayant confié tout le travail de production à la société des Films du Kiosque, il a pu se concentrer essentiellement sur son boulot de réalisateur et de caméraman), on ne trouve rien à redire.
    Bref, un film magnifique qui nous laisse tout souriant, tremblotant et ému à la fois, à voir et à apprécier car ce film reste avant tout un hommage de Lelouch à toute son oeuvre, à sa famille, ses amis et les spectateurs.

Critiques sur http://artemine.blogs.allocine.fr !
    cdf80
    cdf80

Publiée le 18 octobre 2010
    Que dire? qu'on s'ennuie dans ce film nombriliste? c'est une évidence et celà m'est pénible à écrire car je suis plutôt adepte des Lelouch à forte personnalité des années 80/90. Ici ça se veut tellement trop ambitieux: hommage au cinema, aux acteurs fétiches de Lelouch, prétentions historiques et thématiques sur le sujet de l'amour à travers les âges. Le ridicule est souvent au rendez vous malgré une Audrey Dana assez flamboyante et l'ennui nous gagne vite, d'autant que l'histoire est vraiment rocambolesque et dispense (surpême paradoxe) fort peu d'émotion tant tout manque de crédibilité.