Ces amours-là
    3,2
    781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ces amours-là ?

Publiée le 1 octobre 2010
    Encore un grand LELOUCH, mais attention il faut bien suivre le film car il y a beaucoup de mouvement : les personnages, les retours dans le passé.....
    Publiée le 1 octobre 2010
    c'est un film dans la lignée des lelouche pas de critique que du bonheur bravo mr Lelouche
    Publiée le 30 septembre 2010
    L'épopée de la vie d'une femme au rythme de la musique, intéressant mais certaines scènes trainent et en font un film un peu longuet
    Publiée le 30 septembre 2010
    Un très bon Lelouch, bien tourné, bien monté, au scénario équilibré et sobre.
    Publiée le 29 septembre 2010
    du vrai cinéma, un excellent moment que cette belle histoire émouvante. Merci Monsieur Lelouch.
    Publiée le 29 septembre 2010
    Du vrai cinéma, avec des bons acteurs pas forcément célèbres et une belle histoire portée par la musique, un bon Lelouch !
    Publiée le 29 septembre 2010
    superbe tout simplement , la caméra d'un grand grand professionnel transparaît magistralement dans ce film surement sans prétention autre que de faire aimer un certain cinéma que l'on regrettera . . . un jour
    Publiée le 29 septembre 2010
    J'ai passé un bon moment en regardant ce film. Pas de scène de violence, beaucoup d'amour et un peu d'histoire. Je le conseille pour une sortie en couple si on veut voir une belle histoire. 4 étoiles car j'ai trouvé des passages un peu long.
    Georges F
    Georges F

Publiée le 29 septembre 2010
    Comme d'habitude avec Lelouch, c'est une oeuvre qui se veut fresque historique et s'apparente davantage à la farandole d'un bal des pompiers le 14 juillet; et ça dégouline de grands sentiments sous un déluge de musique pour bien s'imprimer dans le cerveau du spectateur à la manière des spots publicitaires....mais ça dure deux heures. Lorsque Lelouch avait sorti le premier volet de sa trilogie (comme Kieslowski), il s'était fait aplatir par la critique et avait juré de quitter le cinéma, mais, bon! "chassez le naturel..." et nous revoilà exposé à une re-redite des opus précédents avec les mêmes effets tonitruants parsemés de loukoums écoeurants: un peu du théâtre de Robert Hossein qui serait porté à l'écran.
    N'est pas Kieslowski ou Polanski, qui veut: certes!
    Au fait, pourquoi plus de 300 notations par étoiles et moins de 150 critiques écrites: n'est ce pas un peu facile de booster un film sans se fatiguer à dire pourquoi? et s'il y avait manipulation??
    Publiée le 28 septembre 2010
    je viens de voir le film, un vrai moment d'émotions!
    du VRAI Lelouch comme on aime depuis tant d'années!
    connaissant bien ses films, j'ai reconnu cependant plusieurs scènes reprises à l'identique (débarquement en Normandie, marche des Allemands sur les Champs Elysées, fête de la libération...) de ses précédents films sur ce même thème de la 2nde guerre Mondiale: Les uns et les autres (parachutistes en Normandie, défilé des Allemands sur les Champs) et Les misérables (débarquement en Normandie, fête de la libération). Cela n'enlève rien au charme de ce beau film où l'amour passionnel face à une guerre épouvantable est le personnage principal!
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 28 septembre 2010
    Lelouch nous offre une belle définition du cinéma : de belles images, de belles musiques, de bons acteurs, une bonne histoire (mélange de Seconde Guerre Mondiale avec à coté une histoire d'amour assez basique). Il nous raconte le déstin de quelques personnages qui vont tôt ou tard rencontrer l'heroine. Un hommage au cinéma, à tout ceux qui travaillent pour la réalisation d'un film et biensur un "auto-hommage" à Claude Lelouch, alors Merci !
    Publiée le 28 septembre 2010
    Un film mauvais et ennuyeux... Du déjà-vu et de la prétention. A éviter.
    Publiée le 27 septembre 2010
    Film prétentieux, sans aucune finesses plein d'auto satisfaction ,où les ficelles sont un peu grosses , et hop un petit emprunt à Polanski : le pianiste dans le camp nazi , et hop un autre emprunt à Tarantino : l'héroïne projectionniste pendant la guerre , mais hélas Lelouch n'est ni Polanski ni Tarantino , il raconte toujours les mêmes histoires en se servant d'une bande son omniprésente et fatigante: ah , Liane Foly !!!Quand au concerto de Rachmanninov, mieux vaut revoir Shine . Le summum de la redondance est atteint quand ils nous balance au final les photos de tous les grands acteurs qu'i a fait tourner ... pour nous convaincre qu'il est le grand cinéaste qu'il est persuadé d'être ?
    Publiée le 13 novembre 2011
    Film sans saveur, dans un cadre vu et revu, à éviter...
    Publiée le 27 septembre 2010
    Je vais être radical mais je pense qu'il faut dire à Claude Lelouch d'arrêter de faire du cinéma.