10912 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 134 critiques spectateurs
5
308 critiques
4
475 critiques
3
207 critiques
2
104 critiques
1
24 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexandre Lesaunier14
2 abonnés
35 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 février 2025
*Brothers*, avec Tobey Maguire, Jake Gyllenhaal et Natalie Portman, est un drame magique qui explore de manière intense et poignante les tensions familiales et les conséquences de la guerre. Les performances des acteurs sont absolument remarquables, en particulier Tobey Maguire, qui incarne avec une profondeur émotive son personnage traumatisé par ses expériences militaires. Le film parvient à capturer la complexité des relations familiales, en mettant en lumière les conflits intérieurs des personnages, la douleur et les sacrifices qu'ils endurent. C'est un film qui, à travers ses moments tendus et bouleversants, laisse une impression durable et nous fait réfléchir sur la résilience, la rédemption et le prix de la guerre. Un véritable chef-d'œuvre du genre, à la fois émouvant et réfléchi.
Il manque au film ce petit supplément d'âme qui aurait pu le rendre vraiment marquant. Une histoire capable d'happer le spectateur, malheureusement entachée par certains passages bâclés. Dans la psychologie du personnage principal certains passages auraient pu être plus détaillés. Malgré tout un trio d'acteurs remarquable, Tobey Maguire arrive à faire ce changement déconcertant en passant de la presque folie à un personnage "normal".
J’avais envie d’aller au toilette au début du film, j’ai totalement oublié d’y aller pendant 2h. Quand j’ai terminé cette histoire j’étais dans la même position inconfortable sur ma chaise de bureau et le visage étrangement humide. Je me demande comment je suis sensée continuer mes études comme si de rien n’était. Voilà mon résumé
Film incroyable, c'est le seul film de ma vie où pendant des scènes mon coeur battait vite tellement j'étais stressé, je ressentais vraiment l'action, c'est génial
Mélodrame plutôt sympathique, Brothers se regarde principalement pour le trio d'acteur. En soi, ce n'est pas un film de guerre exceptionnel, ni même un film exceptionnel sur les traumatismes de la guerre. Rien de mauvais non plus, il est plutôt bien produit. Bon, le pitch fait preuve d'une grosse ficelle scénaristique (un soldat que l'on croyait réapparaît tout d'un coup, faits bien rares malheureusement dans les conflits réels) et le triangle amoureux entre la veuve, le mari que l'on croyait mort et son frère n'est pas l'idée la plus originale, mais on en fait abstraction du fait de la réalisation simple et efficace. C'est avant tout le casting qui pousse au visionnage du film et notamment la performance de Tobey Maguire, impeccable dans le rôle (alternant parfaitement subtilité et démesure). Ce film prouve que l'acteur avait un potentiel pour une carrière d'acteur en-dehors de celle associée à Spider-Man. Natalie Portman et Jake Gyllenhaal sont également très bons. Ça se regarde très bien.
Le scénario n'est pas très original mais ça marche bien. Le casting est bon et l'acting de Tobey est excellent. J'aurais aimé voir un peu plus les conditions de vie de Tobey en Afrique mais au lieu de ça on se concentre en majorité sur la vie de la famille et de Tommy ce qui est intéressant aussi. Le film passe très vite, il y a pas de scènes trop longues et il y a des moments forts en émotions. Bon film dans l'ensemble.
"Brothers" est un film porté à la perfection par les performances des acteurs, et c'est ce qui permet de croire à chaque instant du film, chaque instant calme, émotionnel. Je voudrais d'abord alors saluer les excellentes performances des 2 petites filles de la famille Cahill : Bailee Madisson pour son rôle d'Isabelle, qui jouait à merveille, et possédait déjà un jeu très riche pour son âge. Tout comme Taylor Geare, qui avait le juste jeu pour son rôle de Maggie. Le personnage de Tommy était très profond, et quelle performance de Jake Gyllenhaal, tout comme Natalie Portman qui m'a donnait les larmes aux yeux plusieurs fois. Pour ce qui est du protagoniste Sam, Tobey Maguire a un très bon portrait et de très bonnes expressions naturelles pour nous transmettre la peur de son personnage, sa haine, ses émotions qui divaguent en lui. Ce qui m'a sauté aux yeux dans ce film, en lien avec le jeu des acteurs, c'est bien le naturel. On a réellement l'impression d'assister à des scènes familiales, avec des personnages, des acteurs parvenant à toujours nous faire comprendre ce qu'ils ressentent spoiler: (je pense notamment à la scène à table lors de l'anniversaire de Maggie).
En visionnant ce film, on prend une réelle claque de réalité. La guerre est une des pires expériences à vivre pour un être. "Brothers" nous le fait bien comprendre à travers le personnage de Sam, qui a radicalement changé après être revenu. Dans son expression : de la peur, de la colère, mais aussi dans son inexpression vis-à-vis de ses enfants, de sa famille. Un traumatisme, gravé à jamais dans sa tête, dans nos têtes : de la torture physique et psychologique qu'il a reçu, la mort de son camarade qu'il a dû tuer de force. La guerre change les Hommes à tout jamais.
Ce film est tout bonnement mon pire cauchemar autant dire que cette avis est tout sauf objectif. J'ai passé un très mauvais moment mais justement cela prouve la violence de ce film et des ravages que la guerre peut avoir sur l'homme. Il met totalement dans l'ambiance voulu tant par la musique, les acteurs qui n'ont plus rien à prouver et la mise en scène qui a ses defaults mais aussi ses qualités dans la construction des scènes. Dans la premiere moitié elle est assez bancale car les passages Afghanistan / Amerique sont trop brutale mais spoiler: une fois que Sam revient dans la deuxieme partie du film, alors il n'y a plus qu'un trait et le film prend tout son sens.
Très bonne découverte ce film, c'était l'occasion de voir Tobey Maguire en dehors de son rôle de Spider-Man.
Le film est vraiment bon, l'histoire a un bon rythme, l'acting en général est vraiment bien et l'ambiance du film se fait bien ressentir sur toute la durée du long métrage.
La seule chose que je trouve dommage c'est la fin que je trouve un peu expéditive, j'aurai aimé qu'elle soit un peu plus étendu et développé
En conclusion, un film qui m'a bien marqué et à regarder au moins une fois.
C'est un film bouleversant. il secoue énormément et on ne peut pas en sortir insignifiant ! On ne s'ennuie pas une seconde! La relation entre les personnages est attachante ! Et les acteurs jouent vraiment bien. Mention spéciale pour la scène avec les policiers qui est incroyable, douloureuse mais extrêmement ben interprété
Le film Brothers m'a touchée... mais uniquement les scénes fnales. La cadence est lente.Mais l'histoire donne sujet à debattre. Je suis très perplexe quant à la fin du film. Pertubée et stressée... peut etre même un peu tendue. CE BAT*RD et la c**nasse. Suite du raisonnement quelques mois après : finalement je comprends la tristesse qu'ils ont pu avoir. Ils se rapprochent car ils ont une peine en commun. Mais on comprend également le frère présumé mort.