Brothers
Note moyenne
4,0
10915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 135 critiques spectateurs

5
308 critiques
4
475 critiques
3
208 critiques
2
104 critiques
1
24 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2011
Enorme !! Je ne m'attendais vraiment à ce qu'il soit aussi magnifique, les acteurs sont super, surtout nathalie portman, à voir obligatoirement, ceux qui le ratent n'ont pas de chance.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mars 2011
Un drame d'un rare subtilité pour un film américain qui évite plusieurs clichés moraux emblématiques à des moments clés du scénario. Certes quelques écueils demeurent mais l'ensemble tient bien la route par un jeu d'acteurs de grande qualité et une ambiance lourde bien présente.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mars 2011
Un film comme je l'attendais, pas trop génial, pas trop nul, un film normal, vraiment réussi, plein d'émotion, triste comme pas possible ce film ^^, acteurs vraiment que ce soit les enfants comme les adultes, fin vraiment bien est triste, certain passage triste mais utile au film donc inévitable mais sa reste un film bien.
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2011
Incroyable le nombre de fois où après avoir vu un film on se dit: c'était bien mais ça aurait pu être bien mieux. L'histoire commence bien, la relation entre Gyllenhaal et Portman s'installe, c'est beau et émouvant, le jeu d'acteurs est très juste et là.... patatra Maguire rentre en scène. On l'avait oublié presque depuis le début du film et malheureusement il revient. En soit ce n'est pas sa présence, encore que vu son charisme, qui dérange mais surtout le message véhiculé... Au lieu d'être une romance servie par un duo d'acteurs quasi-parfait, où se mêle le mari présumé mort, Brothers n'est qu'une énième réflexion sur les ravages de la guerre chez les soldats. Beau pour le couple Portman-Gyllenhaal, divertissant, mais un brin lassant dans son message.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2011
lorsque sur un CV d'acteur on voit "spider-man" cela fait un peu tâche !
Tobey Maguire nous prouve le contraire !
nathalie portman joue bien son rôle et jack gilllenhall en fait de même !
Une histoire quasi-identique à pearl-harbor qui nous laisse presque sans voix sur les ravages psychologiques !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 mars 2011
Cruelle déception pour un film que j'attendais aux dires des critiques comme un vrai film coup de poing. Dans ce film il y a tout les stéréotypes possible et imaginable, déjà l'histoire est un remake de Pearl Harbor dans un contexte différent mais une trame à la virgule près (j'aurai du m'en douter en regardant l'affiche qui est très révélatrice de ce qui se passe dans le film). Après à mon gout on ne se concentre pas assez sur tout l'aspect psycho-social du retour de ce Marine traumatisé et des raisons qui peuvent pousser ce jeune homme à perdre la tête, on nous montre sa chute sans réellement la creuser. En gros pour moi ce film est "gratuit", on dirais un film réalisé par Michael Moore et Spielberg ou on aurait pris les travers de chacun pour les mixer dans un Blockbuster classique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2011
Bon film sur les ravages psychologique que peut entraîner la guerre. Tobey Maguire prouve qu'il sait faire autre chose que spider-man avec brio et Nathalie Portman est excellente capable de passer de la joie à la tristesse en l'espace d'une seconde. Film à voir.
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2011
Un film poignant centré sur la performance des 3 acteurs principaux à savoir les excellant Tobey Maguire ( dont le rôle est particulièrement difficile ), Jake Gyllenhal ( très juste ) et Nathalie Portman ( juste et naturel ). L'ensemble est particulièrement réussi dans la manière de traiter le sujet. Jim Sheridan n'en fait pas trop dans le mélo, ni dans la romance ( le « conflit » entre les 2 frères ne repose même pas sur un réel adultère ) ce qui est assez astucieux car cela renforce le côté psychologique. Dommage que l'ensemble soit assez prévisible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2011
Brothers » est un drame poignant sur les dégâts de la guerre sur une famille, sur la rivalité entre frère, sur l’amour ,la vie. J’ai énormément apprécié ce film porté par les excellentes interprétations des 3 têtes d’affiches :Tobey Maguire est touchant dans son rôle de soldat blessé et torturé, Natalie Portman formidable en mère détruite et Jack Gylenhall impressionnant et talentueux . Le sujet était glissant et pourtant le réalisateur a su rester dans le bon chemin, son film ne tombe pas dans la guimauve sentimentale sans intérêt : il livre un film émouvant et juste. Tobey Maguire (à qui l’image de Spiderman ne cessera de lui coller à la peau) livre une etonante composition : il est à la fois touchant et juste. Tout comme Portman et Gylenhall par ailleurs… « Brothers » est un excellent film sans problème de rythme, qui dénonce les dégâts de la guerre avec beaucoup de pudeur et de justesse. Une réussite…
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2011
Trois acteurs exceptionnels donnent un grand film. Ce film est plus que réussi avec un casting de rêve, un scénario palpitant, une intrigue haletante, des rebondissements, un film complet. Ce lien entre frère montre que cet amour peut tout vaincre. Je ne sais que dire de plus à part que j'ai adoré ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2011
Un drame bouleversant. L’histoire d’une famille qui se déchire et dans laquelle deux frères que tout oppose se rapproche malgré leur différence. Tobey Maguire est incroyable dans le rôle du père militaire meurtri par la guerre, Jake Gyllenhaal joue bien le rôle de son frère et Natalie Portman est excellente dans le rôle de la mère de famille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2012
16 / 20 Une surprise de plus , j'étais pas très serein avant de le voir et finalement ce film est génial , le seul gros défaut reste pour moi l'émotion , c'est dommage , je n'ai pas été touché . Trois bons acteurs , Toobey Mcguire , que je juge très mauvais et peu crédible dans ce film même si son état psychologique est compréhensif est terrifiant , Jake gylenhall fidèle à lui même , une bonne prestation un personnage attachant et réaliste et Natalie portman excellente , la meilleure prestation des trois et de loin . Je suis convaincu par le scénario mais j'ai surtout adoré les dialogues , c'est sensible , c'est profond , c'est construit , un très bon point . Photographie parfaite , les enfants jouent bien , trois personnages inoubliables . Un triangle amoureux ou pas , c'est différent , plus réservé et c'est mieux comme ça .C'est donc pour moi un très bon film que je conseille à tout le monde et que je regrette de ne pas avoir vu au cinéma . Un film dramatique réaliste et perturbant , le romantisme est peu présent c'est donc moins agaçant ( très bon point ) habituellement je ne supporta pas ça dans les drames , la morale est toujours énervante mais là non . Un super film ! Une jolie morale .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 février 2011
Film très intéressant et captivant qui met en doute l'action des américains en Afghanistan mais surtout leur retombé . Avec trois très bons acteur dont Nathalie Portman
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 février 2011
Wow, en lisant le synopsis on s'attend à tout autre chose!

C'est vraiment un film bouleversant.
J'ai pleuré comme une madeleine tout le long du film... Je sais que ce n'est pas un argument pour prouver la qualité d'un film, et dieu sait que je déteste les dérives psychologisantes de certaines histoires, mais soyez assurés qu'ici ce n'est pas le cas.

Le trio d'acteurs est particulièrement convaincant, et la fin quelque peu frustrante a au moins le mérite de ne pas être une "happy end" qui serait mal venue.

Je vous épargnerai le "c'est un film qui fait réfléchir sur les ravages psychologiques de la guerre", parce qu'on s'en doute (d'ailleurs en passant le scénario n'a pas fait dans l'originalité sur ce point-là). Seulement le voir si bien interprété à l'écran donne une toute autre dimension au problème.

Un très bon film, sincèrement. Et qui traite de tout sauf d'une histoire d'adultère avec le frère de son mari, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2011
Un film émouvant magnifiquement interprétés par l'ensemble du cast (y compris les deux fillettes) au sommet de leur art ! Un excellent drame qui ne tombe jamais dans le pathos...Remarquable !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse