10915 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 135 critiques spectateurs
5
308 critiques
4
475 critiques
3
208 critiques
2
104 critiques
1
24 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2011
Film très émouvant, j'ai trouvé les trois acteurs excellents (grosse surprise pour Tobey Maguire qui ne me convainquait pas du tout dans Spider Man...). On y repense longtemps après être sorti de la salle.
Remake d’un film danois du même titre, « Brothers » nous raconte l’histoire de deux frères dont l’un est un militaire exemplaire servant son pays en Afghanistan, tandis que l’autre est un loubard qui sort juste de prison. Après avoir été capturé et torturé, passé pour mort, l’un des deux frères, joué par Tobey Maguire, revient au pays où l’attendent sa femme et ses deux filles. Mais ce n’est plus le même homme et il va s’opposer à son frère, joué par Jake Gyllenhaal, qui en son absence s’est occupé de sa famille. Le trio d’acteur est formidable dans ce film avec une mention spéciale à Tobey Maguire. Natalie Portman joue également avec sensibilité l’épouse de ce militaire marqué par la guerre. Le scénario est bien construit, alternant les scènes aux Etats-Unis dans la famille Cahill et celles en Afghanistan lors de la captivité de Sam. Avec « Brothers », Jim Sheridan prouve une fois de plus qu’il est un grand réalisateur et réussit à nous émouvoir avec cette histoire mettant en scène de jeunes acteurs déjà expérimentés et à l’avenir prometteur.
Avec Brothers, Jim Sheridan nous offre un drame sublime. L'histoire est prenante et aborde des thèmes très forts comme les conséquences de la guerre, la perte d'un proche ou encore une famille déchiré. C'est vraiment lourd en émotion, touchant et émouvant grâce à des acteurs merveilleux qui interprètent des personnages qui ont une vraie profondeur. Natalie Portman interprète une mère de famille brisé mais forte pour ses deux filles qui sont à croquer. Tobey Maguire campe un Capitaine bouleversé par ce qu'il à subit alors que son frère jouer par Jake Gyllenhaal essaie de trouver sa place dans cette famille après un séjour en prison. Je n'oublie pas aussi leurs parents Mare Winningham ainsi que le courageux Sam Shepard. Tous les personnages sont géniaux et tout le film repose sur eux. Car oui on voit peut de lieux différents et tout tiens sur leur talent. En plus les dialogues sont d'une justesse incroyable. La réalisation quant à elle est sobre mais efficace, lente mais sans jamais être ennuyante et la b.o. est discrète mais très jolie. L'ambiance est particulière, pesante et on se dit qu'a tout instant ça peut déraper. D'ailleurs j'ai particulièrement apprécié la scène ou spoiler: Sam pète un câble dans la cuisine avant d'aller dehors et de braquer une arme sur sa tempe . Cette scène est bouleversante et pleine de tension. Pour ce qui est de la fin, j'avais peur qu'elle soit raté mais il n'en est rien elle est belle et réussi. Brothers est une vraie très bonne surprise, un drame qui ne vous laissera pas indifférent que je ne peut que vous conseillez de visionner.
Problematique tres interessante mais realisation pas du tout convaincante. On s'attend a un film prenant et finalement on tombe sur un truc fade: le jeu des acteurs est simplement juste voir trop juste pour nous toucher. Un remake s'impose !! PS: Pas terrible l'amalgame voulant faire croire que tous les barbus musulmans sont les mechants. Depuis 2001 les gens on bien vu que la barbe ne f'sait pas l'mal, non ?
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce film. Tobey McGuire, Jake Gyllenhaal et Natalie Portman jouent vraiment très bien (surtout McGuire). On voit parfaitement comment un soldat peut être détruit par la guerre, et la difficulté du retour à la vie civile. Tout est quasi parfait. J'ai juste trouvé que ça manquait un peu d'émotions, pour un sujet si grave.
Une grande tragédie basée sur un trio d'acteurs époustouflants tous trois dans des registres différents et maîtrisés.Quant à la réflexion sur l'après guerre et la justesse de la relation entre N.Portman et J.Gyllenhaal celles-ci sont de très bonne facture.En somme,un bon film peut être un peu court qui ne creuse pas assez son sujet,un sujet fort intéressant.
Brothers est un film un peu décevant! Je m'attendais à un film bien plus psychologique et profond que cela ! Mais il s'avère que le film est un peu trop lisse et manque de profondeur pour émouvoir le spectateur! Malgré cela , tobey maguire réalise une très bonne prestation ! Son rôle de soldat complètement perdu après son retour de la guerre est très convaincant Le film se focalise trop sur la pseudo amourette entre son frère et sa femme au lieu de se focaliser sur la folie qui ronge le personnage de tobey maguire ! Un film un peu convenu qui peine à émouvoir !
S'il n'a pas la force et l'âppreté du film original de Susanne Bier, ce remake se défend plutôt bien, grâce à un trio d'acteurs épatants, à un refus du mélo et surtout grâce à une véritable résonnance avec l'actualité.
Magique !!! Film très prenant quand on place bien ds le contexte le jeu des 3 acteurs est sublimes. Ils dégagent une émotion poignante... A voir revoir et à conseiller !!
Un scénario assez classique mais qui reste cependant très efficace, des acteurs excellents et une bonne mise en scène. Toutefois, quelques passages sans intérêts sont à relevés. Un film très agréable, à voir.
Un drame classique mais extrêmement bien interprété par des acteurs inspirés, de plus les différentes émotions sont retransmises avec justesse.Enfin l'histoire et les relations entre les différents personnages restent prenantes du début à la fin.