Adventureland : un job d'été à éviter
    1349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adventureland : un job d'été à éviter ?

DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 4 décembre 2010
    Ce film est une prouesse tant au niveau jeu d'acteur qu'au niveau scénario.
    Jesse Eisenberg et Kirsten sont deux acteurs très talentueux dans ce film j'ai trouvé!
    Cette histoire de Jesse qui veut voyager, parcourir le monde, va donc aller trouver un job à Adventurelan où il fera la rencontre d'une charmante demoiselle ( Kirsten ) et donc une histoire d'amour, puis de rupture et de réconsiliation sera donc au rendez-vous avec des jeux d'acteurs très réussie.
    On peut notemment découvrir Ryan Renolds dans ce film, dans un rôle plus qu'embarrassant car il sort avec Kirsten mais c'est plus tard, que Jesse verra cette histoire caché et une rupture se formera.
    Après tout, le scénario est lui ausi très bien travaillé, car on peut retrouvé du drame, de l'émotion, de la joie, de l'amour, une rupture, des disputes, des révelations, et tout un tas de chose qu'on peut admirer et découvrir au fur et à mesure du visionnement du film.
    Pour conclure, je pense que ce film est destiné à tout public, un mélange de dramaco, avec un peu d'humour très interressant. Le film vaut la peine d'être vue, car si vous voulez passer un bon moment d'émotion comme de rire, ce film ne vous déplaira pas. Après tout, comme je le dis assez souvent, on a tous des avis qui diférent et certainement que vous tous n'aurez pas aimé le film. ;)
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 3 novembre 2010
    Un jeune homme cherche à travailler pendant ses vacances d'été et il trouve un job dans un parc d'attraction.

Ces quelques semaines vont changer sa vie.

J'ai bien conscience que ce n'est pas un chef-d'oeuvre, néanmoins les personnages sont attachants et l'histoire est vraiment sympathique et cela m'a suffit pour passer un bon moment devant ce film.

Les acteurs sont géniaux en particulier Jess Eisenberg et Kristen stewart qui forme un couple inattendu dans le film. Avec leurs relations on passe par toutes les étapes, et tous les sentiments.

De plus, c'est très amusant grâce aux personnages délirants qui travaillent dans ce parc d'attraction. Un véritable coup de coeur que vous aimerez facilement.
    Publiée le 13 février 2010
    Un film qui tient plus de la romance amoureuse que de la comédie pure. D'ailleurs, c'est un film "d'amour" très bien emmené avec des acteurs touchants. Justesse des sentiments et des situations. Un très "beau" film.
    Publiée le 4 août 2011
    Pas de quoi révolutionner le genre, mais Adventureland est l'un de ces films sympathiques que l'on regarde entre ami(e)s avec un bon gros paquet de pop-corn tout en discutant de notre journée fadasse. Finalement agréable mais pas mémorable, le film souffre d'un scénario vraiment trop prévisible et d'acteurs/actrices pas toujours très bon. La fin un peu niaise augmente le côté légèrement nian-nian du film (malgré tout elle colle à l'esprit). C'est dommage car l'idée est quelque peu originale, certaines scènes font sourire et Bill HADER est toujours aussi amusant...
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 7 mai 2023
    Greg Mottola réunit Jesse Eisenberg , Kristen Stewart et Ryan Reynolds dans ce très bon teen movie mordant.
    Bigg
    Bigg

Publiée le 2 décembre 2009
    Loin d'être une comédie lourdingue, "Adventureland" ne cherche pas à nous faire hurler de rire mais nous touche grâce à son côté nostalgique et sentimentale. Un bon casting campe des personnages attachants et l'ambiance des années 80 donne un certain charme à l'affaire. Un petit film sympatoche...
    Publiée le 15 août 2018
    Si vous êtes là pour voir une comédie (comme c'est écrit) alors fuyez !!! C'est plutôt une espèce de romance entre un puceau et une fille facile... Bref ce film est très nul
    kleun
    kleun

Publiée le 15 décembre 2010
    De nombreuses scènes comiques avec comme fond la crise d'adolescence pour les jeunes adultes, les couples qui se cherchent, les losers en force ...
    Une bonne dose de rire et une grande dose d'inconscience
    De plus, une des forces du film est qu'il soit tourné avec les styles vestimentaires des année 80.
    Elle est vraiment bizarre la voiture de l'héroïne, on dirait un vaisseau spatial.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 6 décembre 2014
    Comédie légère, trop pour bien se marrer, mais les passages de Bill Hader remontent le niveau par moment !
    Quelques bonnes blagues par ci par là au sein de ce parc d'attractions, mais trop peu pour rester suffisamment barré !
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 15 juillet 2011
    Decue...malgré un beau casting on a une comédie pas vraiment drole qui ne fait rire que 1 ou 2 fois, en fait on suit plutot une histoire, celle d'un gars qui n'a pas de thunes(mais se balade avec de la mariujana(cliché tous les ado ne se droguent pas quand meme !) n'a-t-il pas l'idée de la revendre ?) pour aller en Europe donc il travaille dans un parc... interessant.. et il tombe evidemment amoureux d'une fille...original...et voila...c'est tout bien sur il y a qq trucs apres mais c'est pas interessant et legerement previsible
    papapower
    papapower

Publiée le 9 juillet 2011
    J'ai plutôt bien aimé ce film, qu'on m'avait conseillé juste pour J. Eisenberg. Ce dernier est vraiment bon.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 24 octobre 2009
    Une veritable perle!! Ce film est dans la lignée d' Une nuit à New-York.
    Publiée le 17 août 2010
    Un très bon teenage movie avec surement deux futurs grands acteurs, l'ambiance année 80's est bien retranscrite et les personnages, sont eux, attachants.
    On prend plaisir à regarder ce comédie qui est au dessus de la moyenne du genre.
    Un film à réserver plutôt cependant au ado et qui à le mérite d'être plutôt original.
    Publiée le 7 décembre 2009
    Simple et en meme temps original , voila comment résumer ce film en deux mots.On se laisse facilement transporter par l'histoire et on passe un bon moment devant son écran.A voir aussi pour les acteurs, découvrir Kristen Stewart dans un autre registre que twilight et Jesse Eisenberg jeune acteur qui monte(avec notamment Zombieland que je conseille aussi).
    Publiée le 30 janvier 2014
    Souvenir de vacances d'été, le film brille de sa simplicité et sa légèreté. une romance éphémère agréable.