Adventureland : un job d'été à éviter
    1349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adventureland : un job d'été à éviter ?

babybell73
    babybell73

Publiée le 23 juin 2014
    C'est un film avec un scénario basique. Il n'y a pas de clichés du genre ex petit ami bete et méchant....
    Rien que le moment où le film prend place est original. Un job d'été dans un parc avec deux gérants un peu tarés et une équipe d'employés hauts en couleurs et bien incarnés. Les rôles ne sont pas surjoués et le rythme est bon. Il n'y a rien à redire de ce film simple.
    Publiée le 30 août 2009
    Attention, il ne faut pas s'attendre à voir une comédie hilarante telle que l'ancienne réalisation du réalisateur: Superbad.
    Non c'est pas à mourir de rire mais cela reste une comédie romantique sympa à regardé avec sa copine.
    Publiée le 9 juillet 2010
    Un superbe fillm. J'ai vraiment adoré l'idée et le concept. Bien que le scénario ne soit pas très poussé, l'idée du parc d'attraction est très bien trouvé ! =)

Je le recommande vivement !
    Publiée le 29 août 2010
    Excellent film. J'avais plutôt aimé Superbad, mais je trouvais le film long, assez mal rythmé. Celui-là, je le trouve formidable à tous niveaux: interprétation, bande originale, photographie, dialogues. Tout est réussi. Il y a tout de même quelques baisses de rythme et le dénouement m'a légèrement déçu, mais pour le reste j'ai vraiment été plongé dans l'atmosphère des eighties. J'ai trouvé cela à la fois drôle, touchant et plein d'humanité. Tous les personnages existent à l'écran et c'est un sacré défi pour un réalisateur de les faire cohabiter tous ensemble.
    Un véritable coup de coeur, film poétique et intelligent.
    Publiée le 31 mars 2010
    personnages attachants, acteurs convaincants
    bande originale de qualité
    grande habileté à ne pas tomber dans les clichés (ça fait bu bien!)...

- ... mais une fin sans surprise

Un film sans grande prétention qui, c'est sûr, ne restera pas dans les annales mais on passe un bon moment.
    Publiée le 6 septembre 2009
    Petit film sympaa, avec des scènes marrantes mais pas à en mourrir de rire...
    Publiée le 9 janvier 2010
    Un film honnête mais qu'on peut éviter.
    Publiée le 8 août 2012
    Bon petit film avec des acteurs attachants bref... mélancolique, nostalgique des émotions difficiles à faire ressentir au cinéma donc pari réussi.
    Publiée le 13 janvier 2012
    Ok, Adventureland nous réserve son lot de blagues un peu lourdes mais la différence se joue sur un minimum de scénario assez bien agencé et sur un jeu d'acteur très très correct. Mention spéciale pour Kristen Stewart qui, en dehors de toute cette fabulation autour de Twilight, est une excellente actrice.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Film sympathique, qui paraît aux premiers abords destiné aux midinettes adeptes des comédies sentimentales, mais la part d'humour et d'acteurs comiques élargit le public cible.
    Lilair33
    Lilair33

Publiée le 11 mars 2016
    Bon, soyons honnête, je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce film. C'est un teen movie qui reste assez classique, un peu long et bien que la BO soit vraiment pas mal, il manque ce petit truc qui rendrait le tout plus attachant.

Les personnages sont humains et ça, ça fait du bien (merci aux acteurs qui se débrouillent pas mal et oui même miss Stewart !!) mais… ça manque de charme et tire parfois un peu trop sur un côté mélancolique.

Bref, un film qui passe bien mais qui n'emporte pas, ni ne passionne.
    Publiée le 30 décembre 2009
    franchement pas mal, ca sort des sentiers battus. A voir pour passer un bon moment, le cerveau en pilotage automatique.
    Publiée le 21 août 2018
    Un bon film sur un été adolescent. Amusant, intelligent, sensible...
    Le kitch du parc d'attractions et de la musique des années 80, le manipulateur sexiste face à l'égalitariste sentimental, la bombe vierge, l'intello torturée, l'intello réaliste... Et pourtant le tout ne sombre pas dans la caricature. À moins que l'adolescence ne soit toujours caricaturale. Ou juste pour ceux qui étaient ados dans les années 80.
    Publiée le 2 septembre 2018
    Ce film est une pépite, qui est passée à travers le tamis médiatique. Je ne comprends pas qu'il soit étiqueté comme un teen movie.
    On est pas du tout dans ce registre, ils ont tous au moins 21 ans, consommer de l'alcool dans les bars aux us, c'est impossible plus jeune, même en 87.

Et ça change tout, on n’est pas dans la comédie romantique lourdingue, "mais qu’il est boo, t'as vu comment y m'a regardée, qu'est ce qu’elle est bonne cette meuf...". On en est à des années-lumière.

C'est l'histoire d'un amour naissant que le spectateur suit petite touche par petite touche. Celui qui fait mal si cela ne se passe pas bien, celui qui t'emmène très haut si ça colle, celui que tu n'oublieras pas quoi qu'il arrive.
    C'est d'une justesse, d'une douceur, et d'une mélancolie qui prends aux tripes, au cœur.

Le couple Eiseinberg-Stewart fonctionne comme un catalyseur, ils sont tellement bons que t'y crois, t'y crois vraiment. Leur jeu est subtil, ni trop ni trop peu.

Jesse n'est ni trop timide ni trop niais, juste comme il faut. Idem pour Kristen qui n'est ni trop sexy ni trop inaccessible.

Kristen Stewart, c'est un diamant encore coincé dans la roche et plus tu creuses plus elle t'en met plein les yeux !!

La bande son (années 70-80) sublime le tout. Au début tu te dis que Mottola en fait trop, ça colle trop bien en fait… Mais tu te laisses emporter, qui n’a pas vécu des moments importants dans sa vie avec une musique qui allait avec ? Qui ?

Bref, à voir et revoir. VOST ou VF, ça le fait. Bon, bien sûr en VOST tu as cette putain de voix de Kristen Stewart qui te laisse bouche bée. La voie française l’adoucit un peu mais c’est pas mal non plus finalement.
    Publiée le 15 mai 2012
    Une bonne surprise, un film qui parait générique mais qui profite d'acteurs talentueux et d'un scénario vraiment plus recherché que d'habitude dans ces productions. L'univers fête foraine et années 80 est bien retranscrit, le film n'est pas cucul (les personnages ont un comportement sensé) et se suit avec plaisir. A regarder sans rien attendre pour profiter d'une production plaisante et un brin nostalgique.