Fright Night
Note moyenne
2,6
2951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

413 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
65 critiques
3
147 critiques
2
97 critiques
1
48 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 octobre 2014
Incomparable avec l'original. Nous avons ici des comédiens qui manquent profondément de charisme et d'implication, un scénario bâtards et sans âme, des décors intéressants mais sous exploités et pour terminer une musique minable. Heureusement, quelques effets de jaillissements en 3D permettent de garder l'oeil ouvert... et encore !
Antonio V
Antonio V

7 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 septembre 2014
Un remake bien mordant !! Si ce film est bien différent de l'originale " vampire vous avez dit vampire" de Tom Hollande, il faut dire qu'il reste tout a fait fidèle a notre époque. Une remise au gout du jour qui nous éloigne pas mal de l'ambiance assez kitsch de la version des années 80, avec des codes du film d'horreur très actuel, celui ci se veut sexy, sanglant, cool, sauvage et avec une bonne couche d'humour qui néanmoins ne gâche en rien un ton quelque peu angoissant.

Les personnages ont été complétement revu dans leurs styles, ainsi le vieux professeur a laisser place a une sorte de rock star excentrique et débauché, la petite amie toute sage et timide s'est changer en fille la plus sexy et populaire du lycée et le meilleur ami punk et sataniste est devenu un petit ringard légèrement geek sur les bord ( le nouvel extra terrestre du lycée américain d'aujourd'hui ).
Ce qui m’amène au casting, tout a fait a l'image du film, très jeune, très frais et remplis d'acteurs qui ont déjà fait leur preuve!! Colin farell plutôt convaincant en créature de la nuit très séducteur et virile ( fantasmes de la ménagère :p ), Anton Yelchin incarne très bien le jeune ado qui tente de s'adapter a ses nouvelles fréquentations tout en restant attacher a son ancien statut de Geek et David Tennant joue a merveille l'expert en vampire complétement décalé !!
Les effets spéciaux sont pas mal du tout, même si j'aurais aimer du maquillage pour les vampires plutôt que des images de synthèses...
Il ma sembler reconnaitre dans la musique du film quelques éléments qui me faisait penser a Dracula de Francis Ford Coppola, elle installe assez bien le suspense du film !!
Le scenario est plutôt bon et dieu merci nous offre une vision du vampire complétement différente de la tendance actuel qui veut les rendre plus humain, plus tourmenter, plus sensible, plus mielleux, plus romantique, plus doux, plus tendre, plus glamour, plus féminin.... Aaaaaaaah... Ade Retros Twilight !!!!!!!

Al final, un film très fun qui nous fait passer un bon moment, pop-corn a l'appui, un pieu sous l'oreiller.
Kazo
Kazo

6 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2014
Très bonne bande originale qui nous plonge directement dans un univers à la fois humoristique et épique.

Excellente réadaptation de la part de la scénariste Marti Noxon (la mère du Buffyverse) qui n'hésite pas a faire des référence à Buffy tout au long du film tout en donnant au message et à cette nouvelle race de vampire son originalité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2014
Alors d'accord, d'accord, ce film comporte des défauts et peut-être que je ne suis pas entièrement objective mais je ne vois pas ce qu'il y a de si mauvais dans Fright Night!
L'ambiance comédie horrifique est plutôt bonne (la première scène est très réussie elle plonge direct dans le film, d'ailleurs la manière dont est filmé le quartier au tout début est bien sympathique ainsi que la musique qui l'accompagne), peut-être qu'il n'y a pas assez de suspens quand au voisin vampire, ça aurait peut-être été plus judicieux que le perso principal se pose plus de questions quant au fait que Jerry soit un vampire ou non (rappelons qu'à la base il n'y croit pas du tout), je veux dire par là un peu d'espionnage, une petite enquête, sur ce plan c'est un peu dommage, trop vite expédié.
Les scènes de meurtres sont en effet aussi beaucoup trop courtes comme le dise certains (l'attaque de Ed aurait par exemple pu prendre plus de temps ainsi que la course poursuite dans la maison ou le quartier, cependant cette scène dans la piscine a le mérite d'être très esthétique!)
Bon, vu que je me suis lancée sur les défauts continuons!
Ce qui m'a gênée aussi c'est le manque total de questionnement des personnages dans le film, je m'explique, avant qu'Ed n'en parle à Charley, personne ne se soucie du fait que plusieurs personnes aient disparues, spoiler: de même, personne ne remarque la mort devant la maison de Jerry de la gogo-danceuse, pareil pour les deux amis de Charley et encore une fois quand Jerry met le feu à leur maison aucun voisin ne semble s'en rendre compte...
A croire que personne ne vit réellement dans ce quartier!
De plus certaines répliques semblent parfaitement logiques et donnent ainsi un certain réalisme aux situations, mais pour aucune raison apparente elles sont balayées par ce qui se passe à l'écran!
spoiler: Quand Peter dit à Charley de brûler Jerry pour ensuite pouvoir lui enfoncer le pieu, ce dernier répond très justement que s'il est en feu, lui non plus ne pourra pas l'approcher, or c'est ce qu'il fait au final et en ressort sans une égratignure (le type est donc resté plusieurs minutes collé à un mec en feu!, balèze)! Pareil quand Jerry lance à Charley que c'était une idée stupide de croire qu'il pouvait tuer un vampire déjà entraîné par 400 ans de survie! Tout à fait logique, mais non il arrive à le tuer très facilement 2 minutes après! (Bon en fait vous l'aurez compris c'est surtout le fait que ce soit une happy end qui m'énerve, ça me paraît être n'importe quoi mais bon...)

Enfin le dernier point négatif: les effets spéciaux, quand Jerry soulève la voiture, sa tronche est vraiment bizarre on dirait qu'ils ont fait des vampires "lottes", franchement, un peu dommage mais bon au final ça passe!

Après tout ça je vais quand même dire des choses élogieuses à propos de ce film que j'ai quand même beaucoup apprécié (et là ça ne se voit pas du tout avec ce que j'ai dis avant!^^)!
En premier lieu, le point fort de ce film, la présence et la prestation de Colin Farrell, il porte le film à bout de bras et s'en sort magistralement bien en vampire affamé (la scène du passage de bières, il est juste excellent dedans!), vient ensuite la prestation aussi magnifique de David Tennant, excentrique et drôle à souhait! Ensuite le reste du casting ben il fait ce qu'on lui demande mais c'est pas incroyable...
L'humour il en manque peut-être un chouïa encore mais c'est franchement bien (Jerry est un vampire bricoleur^^, la scène où la panneau Century 21 lui est enfoncé et qu'il marche après derrière la voiture, j'ai trouvé ça hilarant, les scènes avec Peter!)
Après comme j'en ai légèrement parlé plus tôt l’esthétique du film! Il y a pleins de scènes très jolies (au sens artistique j'entends^^), la scène dans la piscine comme je l'ai dit, mais celle aussi dans la boîte de nuit, enfin en général les scènes où le vampire se nourrit donc.
La BO est aussi très réussi, l'utilisation de chansons contemporaines est très judicieuse et la musique composée pour le film est aussi très bien et colle parfaitement à l'ambiance!
Bref, j'ai beaucoup apprécié ce film malgré qu'il ne soit pas sans défaut (en fait je pense que le problème vient surtout de sa longueur,1h42 c'est trop court, certaines scène devraient être plus longues) et c'est avec plaisir que je le reverrais!
lauramlie
lauramlie

4 abonnés 66 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mai 2014
c'est surprenant de voir Colin Farrell au casting d'un film comme ça mais c'est bien marrant tout ces clichés sur les vampires. lol spécial pour les giclées de sang et le century 21.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 avril 2014
Grand fan du cinéma fantastique des années 80 voir du début des années 90, j'étais sceptique d'un remake de l'original de Fright Night, film culte sur les vampires, à l'époque point de numérique à outrance mais une ambiance inquiétante, une métamorphose du vampire beaucoup plus impressionnante et le charisme du vampire de l'époque joué par Chris Sarandon. Dans ce remake, les acteurs surjouent et on se repose sur rien en fait, la charisme de Colin Farrell aux abonnés absents, les héros vraiment sans envergure et un Peter Vincent vraiment insipide. Je ne suis pas contre les remakes mais toucher à des petits chefs d'oeuvres eu égard à leur budget insignifiant de l'époque je vois pas l'interêt. Et Colin Farrell c'est un film bon sur 5 ni plus ni moins. Une énorme déception, ce film, mais finalement sans surprise.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2014
J'aime être agréablement surpris devant un film, qui plus est lorsque celui ci fait l'objet d'un remake. Je n'est pas vu l'original mais je dois admettre que ce petit délire vampirique est franchement réussi. Le scénario habituel: tout le monde fuit l'affreux vampire tout en cherchant le meilleurs moyen de le réduire à néant. Pas forcément très original, mais la réalisation et le scénario tiennent suffisamment la route pour captiver le spectateur de manière crescendo. Le concept du "plus d'action pour moins d’hémoglobine" est tout à fait digeste. D'autant plus que le visuel est excellent, très attractif. Une brochette d'acteurs de choix viennent animés cet horror-show avec beaucoup de classe, d'où la crédibilité surprenante de Colin Farrell en maitre vampire. Peut être pas une référence incontestable, mais en tout cas un très bon divertissement. 3,5/5
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 avril 2014
spoiler: J'ai pas accroché a l'histoire...
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2014
Film sans grande surprise mais sympa, avec des passages assez décalés voir même marrants, un bon moment.
Otaku-yoda
Otaku-yoda

14 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mars 2014
Un remake navrant, mais a voir pour la participation de David TENNANT
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 058 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 novembre 2013
Pitoyable teen moovie sur le thème éculé "Mon voisin est un vampire". On chercherait vainement la moindre idée originale. Une seule chose est terrifiante dans ce navet : l'absence d'imagination du scénariste.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 novembre 2013
Comment dire ? pas credible, scénario assez mauvais, enfin banal. La réalisation est plus que mediocre. Rien à sauver dans ce film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 octobre 2013
Un teenage movie sauce chasse au vampire sans réelle imagination. Le scénario ultra prévisible est vu et revu. Ce n'est pas un nanard, le jeu des acteurs n'est pas mauvais, les dialogues ne sont pas affligeants de stupidité, les FX ne piquent pas les yeux, ... mais tout est d'une effroyable banalité.
Seul le cabotinage de David Tennant dans le rôle déjanté de Peter Vincent relève un peu l’intérêt du film.
A voir pour passer le temps. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2013
Jolie film dommage que le 2 ne soit pas dans la même optique ... J'adore les vampires
A voir
Très bon colin farell
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2013
Enfin un bon film pas bidon sur les vampires. Pas de pitié pas de tendresse. Ici c'est pas twilight c'est night. En plus il y a une bonne tension pendant tout le film. A voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse