Black Water
    2,3
    264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Water ?

EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 7 septembre 2010
    Un petit film correct certes ce n'est pas un film à gros budget et il n'y à que 5 personnages en tout dans le film. Mais l'ambiance et le suspense qui y règne ne nous fais pas décrocher du film et on se demande quand et ou va apparaitre le croco. En tout cas il est meilleur que d'autres films dans ce genre.
    Publiée le 10 août 2010
    Film réaliste, angoissant et un bon jeu d'acteurs. Après j'ai trouvé qques longueurs sur les plans d'eau... malgré tout, film très efficace!
    Publiée le 10 août 2010
    Le gros point fort de "Black Water" : l'excellente mise en scène (et le bon casting aussi quand même). Le reste relève du service minimum, c'est à dire le niveau de tension et la caractérisation des personnages. Pour un film sans surprise avec juste quelques arbres, un peu d'eau, un bateau et un croco, les réalisateurs s'en tirent quand même pas mal sur une heure et quart.
    Publiée le 10 août 2010
    Agréablement surpris . Ici point de gros montres ni d'effets spéciaux sanglants , mais une approche plus psychologique de la terreur , dommage que le final manque d'originalité.
    Publiée le 10 août 2010
    Film de croco ou l'on ne le voit presque pas é qui est donc trés chiant il ne se passe pas grand chose si vs voulé du gore passé votre chemin laccent é plus mi sur la psychologie des protagoniste mé cé raté dommage
    Publiée le 10 août 2010
    décu! copier coller d'open water en moins bien.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 10 août 2010
    Premier essai pour Andrew Traucki et David Nerlich, deux réalisateurs autralien, qui pour leurs premier long métrage ont décidé de nous filmer trois personnes prisonnières d'un crocodile dans une grande rivière. Et pour s'en sortir ils doivent rejoindre leur bateau qui s'est retourné quelques mêtres plus loin. Donc voila en gros le scénario de Black Water, ce qu'il raconte ...
    Et c'est pas bon, c'est assez mauvais dans l'ensemble.
    Voir deux gonzesses hurlées pendant plus d'une heure perchés sur un arbre c'est pas franchement passionant, surtout qu'elles ne font rien pour s'en sortir ... non ... elles préferent passer la nuit sur l'arbre au lieu d'agir avant que la nuit tombe. Tout ça pour en revenir au même au final. Donc en gros, c'est vraiment pas accrocheur, je me suis littéralement ennuyeux devant ce film, j'attendais vraiment qu'il se passe quelque chose .. Malheureusement rien, ah si ... la fin ! Si on peut appelé ça comme ça, tellement elle est facile et prévisible.
    Fin voila pour ma part, c'est ce que je pense, je déconseille ce film.
    1 étoile pour le crocodile, car c'était un vrai ( pas de synthèse ), dommage qu'on ne le voit pas plus.
    Publiée le 10 août 2010
    Je n'avais aucune envie de voir ce film car je m'attendais à une pâle copie des Dents de la Mer.
    Je dois avouer que j'ai été agréablement surprise!
    Le film ne sonne pas du tout amateur; les acteurs sont bons, les dialogues ne sont pas trop "cul-cul" et l'image est vraiment belle.
    Pour un film a budget limité, je trouve qu'il s'en sort très bien.
    Le seul point négatif ce sont quelques invraisemblances plutôt lourdes (les deux filles sont mordues et semblent avoir juste été mordues par un caniche).
    En gros, si vous êtes fan de 'survival', regardez ce film, mais n'en espérez pas trop!
    Publiée le 15 août 2011
    Film qui débute comme "open water": les personnages sont présentés dans leur quotidien, filmé caméra à la main. Puis la visite touristique des marais tourne au cauchemar. Cauchemar bien mené, le stress est distillé avec mesure et de manière intelligente. C'est le genre de moment où le spectateur est content d'être installé dans son fauteuil pendant que les personnages vivent une horreur perché dans leur arbre. La fin est cependant décevante parce que trop surréaliste: trop de coïncidences tournent à l'avantage des survivants et survivantes, dont une qui me parait très solide vu ce qu'elle subit. Il manque quelques petits détails par ci par là pour en faire un grand film, mais il n'est pas désagréable à regarder.
    venom59
    venom59

Publiée le 10 août 2010
    Un gros zeste d'Open Water mais à la mode crocodile, une pinçée de "tirés de faits réels" et on espére que ce sera suffisant pour maintenir un public en haleine pendant 1h30? Faut pas trop pousser le bouchon, il ne se passe pas grand chose, c'est long et déprimant au regard de certains dialogues!!! L'étoile est pour certaines apparitions du crocodile plutôt bien cadrées!!! Sinon c'est le néant ou à visionner en accéléré!!
    Publiée le 10 août 2010
    bouah mais quelle m*rde..c'est violent

j'adore quand pendant l'orage tu vois, le temps d'un éclair, le crocodile sortir de l'eau..du genre le bon vieux croco psycho la..c'est grotesque

ou alors les dialogues dans l'arbre..."on fait quoi ? le bateau ou on attend ? attendre ça sert à rien personne ne sais ou nous sommes...oui mais non pas le bateau ya un croco dans l'eau..ha ben alors on attend...ben non on va attendre pour rien personne ne sais ou nous sommes .." (et ainsi de suite)

ou alors ou le passage ou les 2 filles sont dans l'eau...pouf le crocodile apparait juste devant...ensuite gros blanc de 10 secondes, du genre le croco est en train de savourer la réaction suite à sont petit effet de surprise

bref comme je disais une bonne grosse m*rde
    Publiée le 10 août 2010
    Mon avis est très mitigé sur ce film, d'un côté je trouve que c'est, et de loin, le meilleur film de crocodile mangeur d'homme. (faut dire que les autres sont franchement très mauvais)
    D'un autre côté, le scénario ne brille pas par son originalité et il y a des invraissemblances énormes.
    Les filles sont sacréments solides et encaissent plutôt bien les attaques et morsures.
    C'est paraît-il tiré de fait réel et j'aimerais bien connaître la part de vérité et la part de fiction.
    Publiée le 10 août 2010
    EXELLENT! Dans le même genre que "Open Water" mais encore mieux. Tellement mieux que cette daube de "Rogue". Ici les acteurs sont vraiment bons et l'ambiance est vraiment flippante. Bon biensur ont voit pas un mec se faire déchiqueter par une image de synthèse pitoyable, mais le croco est tellement plus crédible (évidement! c'est un vrai). Le tout est cohérant et tellement réaliste qu'on saute sur son fauteuil à de nombreuses reprises. Le tout avec un si petit budget... Chapeau bas.
    C'est un navet...
    Aucune action... tout ce passe dans un arbre... et, mais surtout, d'un réaliste époustouflant !
    Les deux gas se font déchiqueter, et ne se font à peine manger... et les filles se font juste blesser !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 août 2010
    Petite serie B à petit budget, "Black water" se pose en crocodile movie de plutôt bonne qualité tirant le meilleur de ses 3 acteurs et d'un seul et unique décor. Certes, on lui repprochera un dernier acte où les invrasemblances sont légions comme l'heroine fluette qui surgit à 2 attaques mais dans l'ensemble,le suspenseest bien tenu et le monstre est parfaitement crédible. C'est d'ailleurs lui la star du film, on ne le voit que trés peu mais chaque apparition est parfaitement réussite ce qui suffit pour passer un bon moment.