Drillbit Taylor : garde du corps
    2,2
    477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drillbit Taylor : garde du corps ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 14 mai 2023
    Film clairement à destination de la jeunesse américaine. Ni l'humour ni les scènes d'action ne nécessitent de le regarder,

Publiée le 20 juillet 2021
    Drillbit Taylor : garde du corps serait amusant et mignon si ce n'était pas un sujet aussi ignoble que personne ne semble prendre au sérieux. Si nous avons des enfants si nous connaissons des enfants ou si nous nous soucions des enfants ce film ne doit pas être amusant pour nous. Le viol est-il un sujet amusant pour une comédie de potes qui se termine par un meurtre. Dont la violence domestique que personne ne veut étant l'un des sujets du film. Alors pourquoi un sujet qui peut conduire à des choses comme les fusillades dans les écoles et le suicide sans parler de la peur sans fin des dommages émotionnels profonds et du désespoir et du malheur quotidiens de la vie de nombreux enfants est-il si facilement traduit en un film de copains avec une fin heureuse et réconfortante. Ceux qui sont tellement insensibles à la laideur dépeinte et au vrai problème qui est ignoré dans le monde réel comme il l'est dans que ce film devraient réfléchir un peu plus lorsqu'ils regardent des films...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 décembre 2019
    Une petite comédie assez sympathique qui ne tombe pas le pathos, l exces de vulgarité etc... indéniablement cela ne vole pas haut mais les gags et comique de situation passe en étant plus ou moins "sympa"( pas de la a rire mais un petit smile). le scénario est assez et on comprend assez vite comment cela va plus ou moins se passer et évidemment sur la dernière partie. c est assez bon enfant et même si sa peut paraître un peu long par moment. Quelques passages relancent un peu ma chose et se laisse voir histoire de passer le temps. on est pas devant un chef d œuvre de la biographie de Judd A. Mais c est pas déprimant et la ou cela aurait pu tomber dans l extreme (d autant vu le real...lol), le film arrive a ne pas tomber dans des travers idiotes par exemple. Donc pas exceptionnel et au vue du scénario on ne s attend pas a un truc de ouf mais le cahier des charges a l air d etre tenu et c est le principal qui de plus n a pas eu de sortie ciné par chez nous. Une fois lors d un petit coup de moui😀
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 juin 2017
    Plutôt une bonne surprise compte tenu du sujet un peu simpliste et de la présence de Clive Owen en rôle titre. Heureusement il n'en fait pas trop dans le burlesque dégénéré et les enfants qui l'engagent comme garde du corps au lycée parce que harcelés par des plus grands et plus forts, forment finalement une équipe attachante. Une comédie familiale attachante et sympa sans prétention mais qui fait passer un moment plutôt agréable et frais.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 22 juillet 2014
    Même si le scénario contient des invraisemblances assez énormes comme le fait que le directeur du lycée ait fait appel à un remplaçant mais que ce dernier ne soit jamais venu de telle sorte que la couverture de Drillbit comme prof remplaçant ne saute pas, l'histoire reste intéressante.

On s'attache même à ces nerds et particulièrement au petit gros qui, comme le dit Drillbit à ses potes, "est tordant quand il ouvre la bouche". D'ailleurs, c'est plutôt drôle comme film. Je ne m'y attendais pas vraiment et je pensais mettre une comédie moyenne mais qui pouvait m'occuper une soirée. Finalement, j'ai passé un très agréable moment devant cette petite comédie qui rivalise pourtant avec les grandes tant dans sa photographie que dans le budget visible à l'écran : une fête dans une maison qui tourne à la destruction des lieux et à l'arrivée en trombe de plusieurs voitures de police montre forcément que les producteurs y ont mis les moyens.

Et puis, les acteurs ont plaisir à être devant la caméra et à incarner leurs personnages à l'image de Leslie Mann qui s'éclate totalement dans son rôle de prof un peu dévergondée quand elle est avec Drillbit ou de Danny McBride qui joue à nouveau son rôle d'éternel connard.
    Quant aux acteurs secondaires, j'ai particulièrement apprécié les deux personnages de tortionnaires et leurs acteurs qui sont très crédibles. De plus, le fait de rendre un des tortionnaires très doué en manipulation, son talent s'approchant de celui des ténors du barreau, est une bonne idée, cela change des éternels abrutis alcoolisés.

Donc, oui, Drillbit Taylor, ça peut faire peur comme ça. Pourtant, c'est un agréable moment qui vous attend si vous aimez un tant soit peu le Owen Wilson des comédies ! Moi, je ne m'en priverais pas à votre place !
    Publiée le 9 mars 2014
    Toujours aussi bien à chaque fois que je le regarde. Super film avec de bons acteurs et une histoire plutôt bien.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 octobre 2013
    Dotée d'une réputation plutôt calamiteuse, « Drillbyt Taylor » fût en ce qui me concerne une bonne surprise. Alors je ne vous fais pas un dessin : ce n'est jamais très léger ni subtil, mais voir les années lycée passer à la moulinette Apatow (ici producteur) a quelque chose d'assez réjouissant, voire parfois un peu corrosif. Loin des stéréotypes habituels, le film y va franchement pour nous offrir nombre de scènes assez réjouissantes, aussi bien concernant les humiliations dont sont victimes nos trois héros que de l'entraînement auquel ils doivent faire face. Cela dit, si le film existe, c'est évidemment grâce à la prestation une fois encore réjouissante du charismatique Owen Wilson, qui offre tout son talent et sa verve comique à un ensemble souvent explosif, où vient tardivement mais agréablement s'intégrer la présence toujours délicieuse de Leslie Mann. Alors c'est vrai que le discours n'est pas bien neuf et le scénario pas toujours en béton, mais ça ne nous empêche nullement de prendre du plaisir à ce délire très rythmé et sympathique : un bon moment.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 janvier 2013
    Un comédie vraiment pas terrible ça passe pendant 15/20 minutes puis bon j'ai décroché ça fait trop film pour gamin et c'est pas drôle.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 décembre 2012
    En lisant le casting, voir qu' Owen Wilson était le seul atout comique de cette comédie n'était déjà pas très rassurant.
    Après l'avoir vue, le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat est en tout point désastreux.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 24 décembre 2012
    Petite comédie sympathique menée tambour battant par Owen Wilson.
    A partager en famille.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 22 décembre 2012
    En dépit de la présence du chaleureux Owen Wilson on ne peut que difficilement apprécier "Drillbit Taylor : garde du corps". Effectivement, entre un scénario plus que bidon et des gags successivement mauvais ou ratés, pas étonnant de vomir le résultat qui ne se réserve qu'aux enfants de moins de 10 ans.
    Endossant un costume de garde du corps, peu habituel pour lui, le blondinet Owen Wilson s'offre le luxe de répondre à la demande de trois adolescents rejetés en quête de popularité mais surtout de protection. Cette recette étrange mise au point par Steven Brill ne trouvera malheureusement pas la voix du succès en raison d'une niaiserie abusive qui ne trompera personne et surtout pas un public averti.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 septembre 2012
    Le fait d’y retrouver Judd Apatow (à la production) & Seth Rogen (au scénario) avait beau être un gage de qualité, ce qui calme rapidement notre ardeur, c’est d’y retrouver Steven Brill à la réalisation (on lui doit tout de même l’exécrable Jusqu'au cou - 2004). Au final, cela n’a rien de surprenant de constater que le film se soit ramassé au box-office US, tant ce dernier s’avère affligeant et consternant par tant de stupidités. Drillbit Taylor : Garde du corps (2008) est une pitoyable comédie, un teen-movie grotesque et porté par un scénario d’une telle futilité que l’on ne parvient pas à comprendre pourquoi un tel film se retrouve exploité en salles. D’ailleurs, en France la Paramount l’avait très bien compris en lui réservant une sortie technique (sur seulement 7 écrans !). Dans pareilles conditions, pourquoi s’obstiner à vouloir le distribuer en salles alors qu’une exploitation en DTV aurait été plus logique pour ce genre de navet.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 27 novembre 2011
    Owen Wilson ne doit pas accepter tout et n'importe quoi...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 8 novembre 2011
    Encore un film du groupe de Judd Apatow, ce dernier a décidé cette fois de faire un film très familial, écrit par Seth Rogen, habitué et Kristofor Brown assez inconnu qui écrivit par exemple Beavis & Butt-Head et des épisodes du Tom Green Show, le comédien le plus pathétique que j'ai jamais vu, surtout après avoir vu qu'il pouvait faire rire dans Bob The Butler.

Parlons de Drillbit Taylor : c'est plutôt plaisant mais pas très drôle et comparé à My Baby’s Daddy, c'est trop long. Les courtes apparitions de David Koechner, de l'incontournable Matt Walsh et de Cedric Yarbrough, sans compter celle de Kevin Hart, sont beaucoup trop courtes. Troy Gentile serait le parfait interprète pour Cartman tant sa capacité à faire rire dans ce film est présente, alors que Nate Hartley est plutôt pas mal. Les seconds rôles sont bons et la scène du casting du bodyguard est très drôle. Mais cela reste beaucoup trop long. Le choix des musiques est encore une fois génial.

Malheureusement, le film ne tient pas la route même avec un Owen Wilson magistral. Dommage, bien tenté.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juin 2011
    Un film à conseiller d'urgence aux fans d'Owen Wilson, pour qu'ils se rendent compte définitivement de leur erreur.